page de démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
leinad
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2014, 18:54

page de démarrage

Message par leinad »

Bonjour !
Mozilla/firefox vient de se mettre à jour : version 29.0.1
j'essaye désespérément de mettre ma page de démarrage : "http://www.go...e.fr" mais à chaque ouverture /fermeture, c'est la page :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/29.0.1/firstrun/ qui s'affiche , ma page est en deuxième position , dans un nouvel onglet !
Auriez-vous une solution ?
merci
daniel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: page de démarrage

Message par Demot »

Dans les Options / Général il y a quoi de sélectionné en page d’accueil ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
leinad
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2014, 18:54

Re: page de démarrage

Message par leinad »

salut !
"page de démarrage de Mozilla Firefox (grisé) "
je tape ma page de démarrage souhaitée mais à la réouverture, cette page n'est pas conservé !
merci
daniel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: page de démarrage

Message par Bob49 »

Bonsoir

En premier, je dirais qu'il y à grande chance que se soit une extension qui foute la zone !...
Désactive toutes les extensions, refais la manipulation pour la préférence et vois ce que ça donne après redémarrage de Firefox !

Si plus de problème, ré-active une par une les extensions, tout en vérifiant le retour de ton problème... jusqu'à trouver la coupable.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leinad
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2014, 18:54

Re: page de démarrage

Message par leinad »

Salut !
1-tous les modules sont désactivés
2-page de démarrage sur "www.goo..fr"
3-redémarrage de Mozilla/firefox
4===> page d'accueil de mozilla en 1° onglet, Goo..e en 2° onglet !!!
merci de votre aide!
Daniel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: page de démarrage

Message par Demot »

Si dans Options Général page d’accueil, tu colles ce code (et ok) puis redémarre, il se passe quoi ?

Code : Tout sélectionner

https://www.google.com/webhp?sclient=psy&hl=fr&safe=off
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
leinad
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2014, 18:54

Re: page de démarrage

Message par leinad »

Salut !
Toujours la meme chose !
au redémarrage , 2 onglets !
dans "outils" - "options""général""page d'accueil" il n'y a plus rien à part le message en grisé !!
merci
Daniel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: page de démarrage

Message par Demot »

Sans assurance : Barre d'adresse ➸ taper ➸ about:config ➸ faire entrée ➸ promettre
filtre ➸ taper ➸ startup
ligne ➸ browser.startup.homepage ➜ coller l'adresse (double clic pour modifier)
..
Vérification en plus la valeur de la ligne ➸ browser.startup.page ➜ 1
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Sti1
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2014, 12:00

Re: page de démarrage

Message par Sti1 »

Bonjour à tous !

Il se trouve que j'ai le même problème que Leinad.
Les paramètres de démarrage sont automatiquement effacés au lancement de FF depuis la version 29.0.1
Quand je lance FF, j'ai 3 onglets qui s'ouvrent :
- https://www.mozilla.org/fr/firefox/29.0.1/firstrun/
- Page de démarrage par défaut de firefox (celle avec google intégré)
- http://www.downloadhelper.net/welcome.p ... ion=4.9.22
A chaque fois on me félicite pour avoir tout juste installé ou FF ou DwH alors que ça fait bien longtemps que j'ai ça...

Pire que ça, d'autres paramètres comme la gestion des cookies, la gestion des mots de passes, la gestion des pluggings, le dossier de réception des téléchargements et la gestion de l'historique sont eux aussi remis automatiquement en "réglage d'usine" au démarrage, mes paramètres persos ayant disparus...

Pour info, j'ai testé les différentes propositions ci-dessus, mais sans succès...

Est-il possible de revenir à une autre version de FF moins buggée ?


Sébastien
config :
Win7,
FF 29.0.1 (MAJ automatique)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: page de démarrage

Message par Bob49 »

Bonjour

Vous n'utiliser pas de logiciel de nettoyage du genre CCleaner ? A éviter ! Firefox sait faire son ménage comme un grand et automatiquement si bien paramétré.
CCleaner ayant déjà posé des problèmes...

► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Si plus de problème, garder ce nouveau profile et récupérer les fichiers importants dans l'ancien profile (Firefox fermé). https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... -de-profil
Après récupération des fichiers, vérifier le bon fonctionnement de Firefox... puis effectuer une sauvegarde du nouveau profile (Firefox fermé).
Les extensions seront à réinstaller complètement.

Et l'ancien profile pourra être supprimé...

****************************
Ou réinitialiser directement le profile, ce qui devrait corriger les problèmes... (rien ne sera perdu, que les extensions à réinstaller.)
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... ar-daefaut
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leinad
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2014, 18:54

Re: page de démarrage

Message par leinad »

Salut !
depuis ce matin , sans avoir rien modifié (!?!) , Firefox démarre sur Goo..le !
je vérifie dans option et miracle c'est la bonne adresse !?
Là, je sèche sur le problème ou alors un compteur journalier qui se déclenche à la mise à jour pour X jours ?
Merci à tous pour votre aide !
daniel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Tarnegol
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2014, 09:28

Re: page de démarrage

Message par Tarnegol »

Bonjour,

J'ai atterri sur cette page parceque j'avais un problème similaire :
J'ai la version 32.0.3 de FF et depuis que j'ai changé d'ordinateur, à l'ouverture, FF affiche ma page de démarrage assortie d'un onglet avec la page de démarrage de FF.
Après avoir pris connaissance de ce fil, je suis allé regarder dans l'onglet général de mes options et j'ai constaté que dans la définition de ma page de démarrage, la page que j'avais saisie était suivie du symbole pipe (barre verticale dont le code ascii est compris entre celui des deux accolades) suivi de "about:..." (je ne me souviens plus de ce qui avait après le about).
J'ai supprimé ce qui suivait le nom de ma page de démarrage et depuis lorsque je démarre FF je n'ai plus qu'un onglet avec ma page de démarrage.
Voilà donc une nouvelle possibilité de FF d'avoir plusieurs onglets avec différents sites lors d'un démarrage. A bon entendeur salut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: page de démarrage

Message par Abraxas »

Tarnegol a écrit : J'ai supprimé ce qui suivait le nom de ma page de démarrage et depuis lorsque je démarre FF je n'ai plus qu'un onglet avec ma page de démarrage.
Voilà donc une nouvelle possibilité de FF d'avoir plusieurs onglets avec différents sites lors d'un démarrage. A bon entendeur salut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ca n'a rien de nouveau, c'est là depuis 10 ans au moins.
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ti-onglets
Ca permet d'avoir plusieurs pages web en homepage au démarrage en utilisant le séparateur | entre les adresses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités