Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par bigbernie »

Bonjour
Premiere fois que je vois le systeme de detection avoir un probleme. Tout arrive !
Je mets a jour Java comme dab. J'ai toujours la notification des nouvelles maj activee. Comme pour Flash.
Je veux etre averti mais pas de maj automatiques. Pareil avec W d'ailleurs.
Mais a la detection des plugins j'ai toujours l'invite de mettre a jour.
Je verifie sur le site Oracle. J'ai bien la derniere version.
Je retelecharge. Je relance. Ca me dit que c'est installe et ça me demande si je veux réinstaller de nouveau. Je dis oui.
Je recontrole sur Oracle = votre version est a jour"
Je recontrole avec l'icone Java dans le panneau de config. Mise a jour. Effectuee il y a x minutes.
Et le controle FF me dit toujours que je dois mettre a jour.
Je continue comme ça evidemment puisque rien a faire d'autre mais je voulais signaler
Bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par cobra999 »

Bonjour,

même constat , sauf que je ne lance pas la recherche des mises à jours au démarrage , y a eu le même soucis avec VLC bon là enfin réglé ; je pense que Mozilla n'est pas à jour .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par bigbernie »

Ok C'est mieux comme ça.
Au fait pas besoin de lancer les detections au demarrage. L'icone Java comme l'icone Flash toutes deux dans le panneau de config permettent diverses options de recherches de maj et d'installs automatiques ou pas.

Par contre et contrairement a ce qui avait ete annonce pour FF il y a pas mal d'années deja il faut toujours lancer manuellement l'etat de maj des plug ins. Puisqu'on le sait !
Bonne journee.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par Patclash »

Bonjour,

quelle version de Java avez vous ?
il y a eu une mise à jour : Version 7 Update 55
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par cobra999 »

Je viens de vérifier , pour Flash c’est automatique ....sauf que la dernière fois ça a cafouillé donc j'avais annuler et il ne m'a pas relancé .

et pour Java aussi c’est en automatique mais je viens de voir dans " avancé " que c'est par mois et le dimanche à 21:00 ...j'ai juste mis sur le lundi 10 h et j'ai laissé au mois ( ne sachant pas trop ) .

mais merci quand même de l'info :wink:

sinon oui pour les plugins c’est toujours en manuel , et j'ai des doutes sur les utilisateurs lambda qui sont au courant .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par cobra999 »

Je ne réponds pas pour l'auteur du post , mais je viens faire Java ce matin et c'est la : 1.7.0_55-b13
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par bigbernie »

Pareil 55 b13
Et j'ai toujours plug in vulnerable a mettre a jour.
A propos de ces vulnerabilites reelles tres souvent je me demande quelle proportion meme tres approximative d'utilisateurs s'en soucie ? Restons uniquement dans les plus risquees. Java et flash.

S'en soucier c'est

Aller dans Outils Modules Plugins et cliquer sur Verifier ( avant il fallait aller sur le site plugin check)
Aller dans le Panneau de Config et visiter les icones java et flash afin de generer les avertissements de nouvelles MAJ.Exactement comme avec Windows.

J'en reviens a ce que FF promettait il y a quelques années deja. Pour tous ceux qui justement ne sont pas vigilants.
Comme je disais plus haut, on peut en utilisant l'icone Flash et l'icone Java ou bien Windows avec l'onglet mises a jour automatiques configurer de maniere a etre averti. Bref on peut gerer ses MAJ. Quand, comment, automatique ou manuel.
Je me demande pourquoi, restons toujours dans Java et Flash et pas Windows Fondation ni Microsoft DRM, FF n'avertit pas dans le Tray pres de l'horloge qu'une MAJ J ou F est disponible ?
Apres tout J et F le font bien....a condition bien sur de leur demander de le faire. Et FF ?

a +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par Bob49 »

Bonsoir

Hormis qu'il y à toujours le message de plugincheck qui dit de le mettre à jour (et que perso, ça me dérange pas du tout), le plugin "Java Platform" n'est pas inscrit comme étant vulnérable, c'est le principal. :D
Quand au plugin "deployment toolkit" qui lui est inscrit comme vulnérable, je m'en vais le supprimer tout de suite.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vincentg
Lézard à collerette
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2011, 18:27

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par vincentg »

Bonsoir,

Sur mon ordi, j'ai bien fait la mise à jour recommandée pour Java platform (version 7 U 55) mais la liste indique toujours le plugin comme "vulnérable".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Safonia
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2011, 23:41

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par Safonia »

Même problème que vous, mais moi cela me le fait depuis Java Version 7 Update 51 ou 53 je sais plus.
Là j'ai bien sûr la dernière Version 7 Update 55. (Java Deployment toolkit 7.0.550.13 10.55.2.13 et Java(TM) Platform SE 7 U55 10.55.2.13).
Alors si quelqu'un a la solution je suis preneuse. Merci d'avance.

Je désinstalle bien sûr toujours la version précédente de java avant d'installer la nouvelle version.
J'ai testé sur le site de java (page pour vérifier la version de Java que l'on a) et il me dit bien que j'ai la dernière version recommandé.

Mais quand je vais dans Outil - Module complémentaire - Plugins - vérifier si les plugins sont à jour.
Là il me dis que java est vulnérable et qu'il faut le mettre a jour.

Alors quand il m'a dit ça sur la version d'avant, j’avais bien sûr désinstaller Java et l'avait réinstaller et aucun changement Firefox disait que Java n'était pas a jour sur la page "vérifier les plugins", mais java sur sa page pour vérifier la version que l'on a disait qu'il était a jour.

Alors je me demande, est-ce que par hasard quelqu'un aurait essayer en désinstallant Firefox, puis le réinstallant voir si cela changeait quelque chose ?

A noté que je suis sous Windows 7 et que bien sûr que Firefox est a jour (soit 28.0).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par Patclash »

Bonsoir,

je pense que c'est un bug :roll:
d'autant plus que sur le site Oracle (US, comme Mozilla plugincheck) c'est la version JRE 8 u5 qui est préconisée;
mais comme d'habitude la version française a toujours un train de retard :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1415
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par pascal »

On est au courant du problème de détection, je viens de mettre une annonce en haut de la page plugincheck à cet effet : https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par Bob49 »

Bonjour
Patclash a écrit : d'autant plus que sur le site Oracle (US, comme Mozilla plugincheck) c'est la version JRE 8 u5 qui est préconisée;
mais comme d'habitude la version française a toujours un train de retard :-?
Comme il me semble l'avoir déjà dis la dernière fois, la version 8 doit être une version en développement... la version 7 est l'officielle grand public et elle est bien sur http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html et conseillé de mettre à jour.

La version 7 ne viendra à expirer qu'en Juillet 2014 et donc la version à conseiller. Donc non, le site en version française n'est pas si en retard que cela.

Perso, je ne laisse pas faire les mises à jour automatiquement et sauf erreur la version 8 doit être mise à jour manuellement !... j'ai pas vérifié.

Edit....
La version 8 apporte des choses qui auraient du être dans la version 7, mais dont l'ajout à été reporté...

Sans oublier que la version JRE 8 u5 n'est pas prise en charge par XP. Donc pour ce dernier, il faut installer la version 7 de Java....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par bigbernie »

Salut
Juste comme ça.
C'est toujours dans le meme etat. Java en alarme et derniere version MAJ.
Pas grave on le sait mais bon.....

Bonne journee.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Anomalie detection Java " non a jour" faux.

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
J'étais déjà intervenu sur ce propos : en réalité, la version réellement à jour de Java est la version JSE 8 U 5 11.5.2.13 que j'ai installée il y a déjà plus d'un mois et mis à jour récemment (dans le même mouvement que ceux qui tournent avec Java 7).
Plugin check voit vert pour cette version 8 !
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html
Si l'on reste aux anciennes versions de Java7, qu'Oracle continue de mettre à jour, plugincheck voit rouge !
Si vous ne faites pas vraiment usage de Java, vous pouvez rester à la version 7 update 55 : plugincheck voit certes rouge mais vous avertit qu'il ne peut faire autrement ! À terme, il faudra passer en version 8.
On avait déjà vécu cela quand Oracle fit coexister Java JSE 6 et JSE 7.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités