Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Apophyss
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2004, 13:23

Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Apophyss »

Bonjour,

c'est la deuxième fois que ça arrive en environ 1 mois.
Je démarre mon PC,
lance firefox et pan, de la pub de partout.
Je regarde la barre d'outils, AB et Ghost sont absents,
pourtant toujours dans la liste des extensions,
et non indiqués comme désasctivé.

Je désinstalle et réinsalle et ça repart...

Pas vraiment gênant en soit, mais un peu louche quand même, non ?...

Mes autres extensions (qui n'ont pas bougées) :
ColorZilla - DownloadHelper - FEBE - Flagfox - IE View lite - keyconfig - Pearl Page saver - WOT

(Je suis resté volontairement à la version 22 vu qu'ensuite on ne peut plus désactiver les onglets,
j'ai fait 20 ans sans les onglets, c'est pas pour qu'on me les impose maintenant)

Une piste ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Blogus »

Bonjour,

En premier lieu conserver une version de Firefox obsolète et comportant de graves failles de sécurité est une bien mauvaise idée et on pourrait s'arrêter là :roll: ...

Pour le reste tu désinstalles et réinstalles quoi au juste ?

As-tu fais une recherche de malware sur ton PC ? C'est par là qu'il faut commencer : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa

Commence par Adwcleaner puis Malwarebytes (tuto ici : http://www.bibou0007.com/t952-malwareby ... ware#11411)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Bob49 »

Bonjour

En plus de ce que Blogus à dit...

...désactive toutes les extensions et ré-active les une par une, en commençant par ABP et Ghostery... et vois si cela vient d'une autre extension !

J'ai ColorZilla, DownloadHelper, Flagfox et ABP...et pas de problèmes avec celles-ci.
Apophyss a écrit :(Je suis resté volontairement à la version 22 vu qu'ensuite on ne peut plus désactiver les onglets,
j'ai fait 20 ans sans les onglets, c'est pas pour qu'on me les impose maintenant)
Même avec la version 28, on peut ouvrir que dans des fenêtres !! Et je vois pas ce que tu veux dire par désactiver les onglets ! D'ailleurs même si plus grand monde aujourd'hui ouvre des pages dans des fenêtres différentes, c'est toujours possible, voir à forcer l'ouverture vers une nouvelle fenêtre, grâce à une extension...ou changer tes habitudes (mais bon, c'est toi qui choisi...)... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Apophyss
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2004, 13:23

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Apophyss »

Blogus a écrit : En premier lieu conserver une version de Firefox obsolète et comportant de graves failles de sécurité est une bien mauvaise idée et on pourrait s'arrêter là
J'en suis bien conscient.
Blogus a écrit : Pour le reste tu désinstalles et réinstalles quoi au juste ?
Les deux extensions.
Blogus a écrit : As-tu fais une recherche de malware sur ton PC ?
Commence par Adwcleaner puis Malwarebytes
Oui, j'ai commencé par ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Apophyss
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2004, 13:23

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Apophyss »

Bob49 a écrit : ...désactive toutes les extensions et ré-active les une par une, en commençant par ABP et Ghostery... et vois si cela vient d'une autre extension !
J'avais commencé par ça,
mais en réalité elles sont désactivées sans que ça se voit (sauf dans la barre d'outils, m'enfin la pub qui revient, pas très discret...).
Bob49 a écrit : Même avec la version 28, on peut ouvrir que dans des fenêtres !! Et je vois pas ce que tu veux dire par désactiver les onglets ! D'ailleurs même si plus grand monde aujourd'hui ouvre des pages dans des fenêtres différentes, c'est toujours possible, voir à forcer l'ouverture vers une nouvelle fenêtre, grâce à une extension...ou changer tes habitudes (mais bon, c'est toi qui choisi...)... :)
Oui, mais si avant c'était le premier choix, maintenant c'est loin (sur tous les navigateurs).
Mais surtout, la barre d'onglet reste systématiquement, même en changeant (je ne sais plus quel paramètre trouvé ici).
J'en veux pas point.
La barre d'état supprimé en bas, j'en voulais, moi.
"Le changement..." c'est bien, mais si je n'ai pas envie.

Quand j'ai une voiture, je fais 10 ans avec, si je passe au garage faire une mise à jour (heu, une vidange)
on ne m'a pas remplacé le tableau de bord quand je reviens,
par contre, quand je change de voiture, là je dois m'adapter (comme quand je change de navigateur).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Bob49 »

Bonjour
Apophyss a écrit :
Bob49 a écrit : ...désactive toutes les extensions et ré-active les une par une, en commençant par ABP et Ghostery... et vois si cela vient d'une autre extension !
J'avais commencé par ça,
mais en réalité elles sont désactivées sans que ça se voit (sauf dans la barre d'outils, m'enfin la pub qui revient, pas très discret...).
D'après tes 1ère explication, seules 2 extensions ont été désactivés sans ton accord ! Donc est-ce que toutes les extensions sont désactivées ou pas ?
Quand à la pub qui fait pas discret...on s'en fout lorsque l'on doit fait un diagnostic ! :roll:
  • Faire ce que je t'ai suggéré prend tout au plus environ 3 mn et nous donner une réponse sur le résultat par la suite... ce qui ferait avancer les choses. :wink:
*************************************************
Apophyss a écrit :Mais surtout, la barre d'onglet reste systématiquement, même en changeant (je ne sais plus quel paramètre trouvé ici).
Seule une extension peut enlever la barre d'onglets, si un seul onglet ouvert. Perso, c'est ce que je fais, même si je n'utilise que les onglets et quasiment pas les fenêtres.
Apophyss a écrit :La barre d'état supprimé en bas, j'en voulais, moi.
Depuis Firefox 4, cette barre à subit des changements... et des extensions ont été proposé...
Apophyss a écrit :Quand j'ai une voiture, je fais 10 ans avec, si je passe au garage faire une mise à jour (heu, une vidange)
on ne m'a pas remplacé le tableau de bord quand je reviens,
par contre, quand je change de voiture, là je dois m'adapter (comme quand je change de navigateur).
Là, tu te prends dans ma comparaison favorite ! :lol: Une vidange ne pourrait être comparé à une mise à jour, mais à un entretient dû à la pollution, comme un profile ayant une dizaine d'année et donc un rajeunissement ne peut que faire du bien.
Dans ton cas d'une voiture de 10 ans, c'est comme avec un navigateur, à la longue, tu as des risques... la voiture, c'est l'usure des pièces et les risques de pannes... avec le navigateur, c'est le risque d'infection de ton pc, risque minimum mais possible.

Mais bon, les technologies web avancent et donc les navigateurs aussi... donc soit on s'adapte tranquillement mais surement, soit on reste à la préhistoire et le jour du grand changement risque d'être plus dur !...
Normalement, la prochaine version de Firefox qui sortira le 29 avril va apporter quelques modifications...avec la nouvelle interface Australis. Donc il faudra soit s'adapter, soit y rajouter quelques extensions pour retrouver un Firefox qui nous convient. Un des avantages majeurs de Firefox. :D (Fil de discussions et de propositions sur les extensions pour Australis : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=24&t=117314)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Apophyss
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2004, 13:23

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Apophyss »

Bob49 a écrit : D'après tes 1ère explication, seules 2 extensions ont été désactivés sans ton accord ! Donc est-ce que toutes les extensions sont désactivées ou pas ?
Juste ces deux là,
(et vu qu'elles gèrent la pub et les espions, le hasard est étonnant...)
Bob49 a écrit : Faire ce que je t'ai suggéré prend tout au plus environ 3 mn et nous donner une réponse sur le résultat par la suite... ce qui ferait avancer les choses. :wink:
Je fais régulièrement un coup de Malwarebytes Anti-Malware
AdwCleaner (avant de planter le PC en essayant de le redémarrer sans prévenir)
a fait un peu de ménage :

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00000001-4FEF-40D3-B3FA-E0531B897F98}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{64697678-0000-0010-8000-00AA00389B71}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0BF91075-F457-4A8B-99EF-140B52D2F22A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{431FB0E5-2CBB-4602-9FE6-F1D64488ADD7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5C9A230D-70A5-11D5-AFB0-0050DAC67890}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B0D071A1-36B3-4757-A126-14C89C56013A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{5C9A2304-70A5-11D5-AFB0-0050DAC67890}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B4C656C9-F2E9-4E77-B3F4-443DF2BD778F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Headlight
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\MetaStream
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer


*************************************************
Bob49 a écrit : Dans ton cas d'une voiture de 10 ans, c'est comme avec un navigateur, à la longue, tu as des risques...
la voiture, c'est l'usure des pièces et les risques de pannes...
avec le navigateur, c'est le risque d'infection de ton pc, risque minimum mais possible.
Oui, mais le remplacement des pièces d'usure ne doit pas entrainer un changement de tableau de bord
(ou le levier de vitesse qui passe à gauche, parce que "tout le monde" trouve que c'est mieux)
et qu'il faille ensuite "payer" (ajout d'extension) pour remettre comme s'était
(parce que "c'était mieux avant" ;-) )

Quand Windows (XP) a décidé de regrouper les icones dès 5 fenêtres ouvertes,
j'étais fou, mais une option permet de laisser "comme avant" : JE fais ce que JE veux.
Bob49 a écrit : Mais bon, les technologies web avancent et donc les navigateurs aussi...
donc soit on s'adapte tranquillement mais surement, soit on reste à la préhistoire et le jour du grand changement risque d'être plus dur !...
Normalement, la prochaine version de Firefox qui sortira le 29 avril va apporter quelques modifications...
avec la nouvelle interface Australis. Donc il faudra soit s'adapter, soit y rajouter quelques extensions pour retrouver un Firefox qui nous convient. Un des avantages majeurs de Firefox.
L'idéal aurait été d'avoir des versions LTS (pour la sécurité, aucune évolution).
Quand je rentre chez moi, j'ai pas envie de trouver l'ordre des pièces mélangé (façon "cube")
même si parfois en fin de soirée... (...)


En tout cas, un grand merci pour l'aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Bob49 »

Apophyss a écrit :AdwCleaner (avant de planter le PC en essayant de le redémarrer sans prévenir)
:o Normalement AdwCleaner prévient qu'il faut redémarrer le système pour finir le nettoyage ! Perso, je l'utilise pas et n'ai donc pas testé les dernières versions... :|

A noter ce que je vois et qui n'a rien de bon... tout ce qui touche aux logiciels EoRezo est à supprimer, ce n'est que des problèmes.
Apophyss a écrit :Quand Windows (XP)
D'ailleurs XP à son support qui est fini, donc pas mal de changement à prévoir ! :mrgreen: Bon je sors Image (perso, j'ai prévu W7 pour remplacer XP sur ma station de travail...)

Bon dimanche.Image
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie de créer un nouveau profil tout neuf, sans supprimer l'actuel, juste pour un test :
Firefox fermé lance le gestionnaire de profil par la commande suivante dans le champ exécuter de XP :

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un nouveau profil, nomme le distinctement et démarre dessus.
Installe Adblock puis Ghostery.

Vérifie le fonctionnement et note tous les plugins ou modules installés automatiquement par le système au premier lancement.

------------------------------------

Windows a abandonné le support de XP, toi qui n'aime pas le changement, comment vas tu faire ??
Le monde change autour de nous, comme toutes les espèces, nous devons nous adapter...ou disparaitre :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Apophyss
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2004, 13:23

Re: Extension Adblock et Ghostery désactivées en même temps

Message par Apophyss »

Bob49 a écrit : D'ailleurs XP à son support qui est fini, donc pas mal de changement à prévoir ! :mrgreen: Bon je sors Image (perso, j'ai prévu W7 pour remplacer XP sur ma station de travail...)
J'angoisse déjà,
le passage de 2000 à XP (qui n'apportait que le support de l'USB) a était pour moi un drame...
(rien que la lenteur poussive de XP, je n'imagine pas avec 7,
à moins d'utiliser une machine de compet pour tenter de conserver les mêmes performances,
comme si les voitures prenaient une demi-tonne par an...)
(bon pour passer de 3.1 à NT j'avais freiné aussi, on ne se refait pas,
dans l'explorer de fichiers il suffit de faire [ctrl] [P] pour changer d'unité logique, inutile de cliquer...).
Quand je vois l'explorer de 7,
qui ne déroule pas les arborescences et n'affichent pas lecteurs réseaux sur le coté,
mais par contre t'ajoutes tous pleins de raccourcis à la noix (pour débutants)
sans parler du regroupement des fenêtres de la nouvelle barre des tâches...
Bien envie de passer à Linux...
(nan j'déconnes)



Merci Blogus,
je note bien les manips,
mais ça n'est arrivé que 2 fois (en 1 mois quand même)
donc pour le moment je surveille,
mais ya un truc louche,
à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...) ça ne vient pas de Firefox...
(mais bon, il semble que je sois le seul...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités