Problème d'affichage de police

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

M0tty
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2013, 19:08

Problème d'affichage de police

Message par M0tty »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que des problèmes d'affichage persistent sur Firefox lorsque je consulte certains sites. Ces problèmes apparaissent également dans certains e-mails sur Thunderbird.

*Le haut de certaines lignes est rogné,
*Les flèches vers la droites (→) sont remplacées par des ® (tiens, ça le fait quand j'écris ces lignes...) les flèches vers le bas (↓) sont remplacées par des ï,...
*Les interlignes sont trop petits et les phrases se chevauchent, et par conséquent, seul la moitié basse d'un lien sur un texte est cliquable.

Tout ça est résumé dans cette image :

Image

Je suis sur Ubuntu 13.10 en bureau classic (pas Unity) avec Firefox 28.0, Thunderbird 24.4.

Serait-il possible que les problèmes viennent du moteur de rendu ? Assez étonnamment aucun problème n'apparaît sur Chromium.

J'ai déjà essayé de restaurer les paramètres par défaut de Firefox, désinstallé et réinstallé le tout, supprimé les plug-ins, rien n'y fait...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par M0tty le 12 avr. 2014, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'affichage de police

Message par Bob49 »

Bonjour

Bon apparemment du côté du forum d'Ubuntu, ça n’a pas bougé ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1540311

Et après avois vidé le cache et supprimer les cookies, pas de changements ?
M0tty a écrit : lorsque je consulte certains sites.
Tu peux nous mettre 2 adresses ?

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox.
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Même chose avec Thunderbird...

****************
La fonction zoom est-elle à zéro pour les 2 applications ? A l'affichage d'un message ou d'un site ou le problème se pose, effectue un Ctrl + 0 (zéro) !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
M0tty
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2013, 19:08

Re: Problème d'affichage de police

Message par M0tty »

Merci de prendre le temps de m'aider !

Pas de changement après la purge du cache, ni la suppression des cookies.

J'ai ce problème sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% ... _principal par exemple, sur Twitter, sur XKCD http://xkcd.com/, et des douzaines d'autres...

J'ai déjà réinitialisé firefox, supprimé tous les modules, essayé le mode sans échec, essayé avec un nouveau profil, installé et désinstallé firefox,... Rien n'y fait. Et sur le même ordi, je n'ai pas ce problème sous Windows7.

Je suis certain d'être en niveau de zoom 100%, le fait de zoomer puis dézoomer ne résout rien...

Bref, je cale...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème d'affichage de police

Message par Abraxas »

Ca ressemble à un souci de fontes système que Firefox récupère pour l'affichage.
Après sur Linux, je ne sais pas où ça se gère.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'affichage de police

Message par Bob49 »

Bonjour
Abraxas a écrit :Ca ressemble à un souci de fontes système que Firefox récupère pour l'affichage.
Après sur Linux, je ne sais pas où ça se gère.
J'ai pas Ubuntu 13.10, mais normalement, ça doit être... Préférences > apparences > polices.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
M0tty
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2013, 19:08

Re: Problème d'affichage de police

Message par M0tty »

Non, j'ai essayé de changer la configuration des polices de Firefox, ça ne change rien. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec d'autres navigateurs, le problème n'apparaît pas...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème d'affichage de police

Message par Abraxas »

Ca donne qui avec l'accélération matérielle désactivée dans FF ?
https://support.mozilla.org/en-US/kb/fo ... celeration (redémarrer FF pour appliquer)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
M0tty
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2013, 19:08

Re: Problème d'affichage de police

Message par M0tty »

Merci pour le conseil, mais ça ne change toujours rien...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème d'affichage de police

Message par Abraxas »

Ouvrez un bug sur BMO en décrivant votre souci (joindre la copie d'écran), on se chargera de rediriger le bug dans la bonne section: https://bugzilla.mozilla.org/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités