marque pages (résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Eckard

Re: marque pages

Message par Eckard »

J'ai fait une nouvelle copie d'écran de la fenêtre "Personnaliser" après avoir glissé les deux boutons "Marque-pages" depuis la Barre de navigation dans la-dite fenêtre :

Image

Il s'avère, du moins chez moi sur Mac, que les icones des deux boutons sont identiques lorsqu'ils se trouvent dans la fenêtre "Personnaliser" et rien ne permet de les distinguer tant qu'on n'a pas glissé un des boutons dans la barre de navigation.
Je suis sûr que ce n'était pas le cas dans des versions plus anciennes de FF, où l'un des boutons gardait toujours le petit triangle.

D'ailleurs, avec l'introduction du thème "Australis" dans la prochaine version de FF ces deux boutons seront remaniés et il n'y aura plus de confusion entre les deux icones.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: marque pages

Message par Patclash »

Eckard a écrit : D'ailleurs, avec l'introduction du thème "Australis" dans la prochaine version de FF ces deux boutons seront remaniés et il n'y aura plus de confusion entre les deux icones.
Bonjour,
oui pour Australis plus de confusion possible puisqu'il n'y en a plus qu'un bouton :D
un aperçu là : https://blog.mozilla.org/ux/2014/03/int ... australis/
pour les non-anglophones : http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... illa-UX%29
;)
Eckard

Re: marque pages

Message par Eckard »

Patclash a écrit : oui pour Australis plus de confusion possible puisqu'il n'y en a plus qu'un bouton :D
Si si, il y aura toujours deux boutons, mais bien distincts ;)
L'un des deux s'appelle maintenant "Sidebars" ("Panneau latéral") qui permet d'afficher soit les marque-pages soit l'historique dans la panneau latéral, et l'autre pour afficher le menu des marque-pages :

Image

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: marque pages

Message par Patclash »

Bizarre car chez moi sous Windows (XP) je n'ai qu'un bouton sur 29.0 Beta ou 30.a2 Aurora :-?
mais quand on clique sur le bouton en première ligne j'ai la possibilité d'afficher le panneau latéral (dont je me sert très rarement) ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Eckard

Re: marque pages

Message par Eckard »

Bizarre car chez moi sous Windows (XP) je n'ai qu'un bouton sur 29.0 Beta ou 30.a2 Aurora
Chez moi, dans Firefox UX Nightly 31.0a1 l'étoile "Marquer cette page"/"Modifier ce marque-page" et l'ancien bouton "Afficher les marque-pages" sont réunis dans un "double-bouton (encadré en rouge dans ma copie d'écran).
Dans la fenêtre "Personnaliser" ce double-bouton est représenté par une étoile noire "Marque-pages".

Image----Image

A gauche l'étoile "Marquer cette page" /" Modifier ce marque-page".
A droite "Afficher les marque-pages".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: marque pages

Message par Patclash »

Eckard a écrit :
Bizarre car chez moi sous Windows (XP) je n'ai qu'un bouton sur 29.0 Beta ou 30.a2 Aurora
Chez moi, dans Firefox UX Nightly 31.0a1 l'étoile "Marquer cette page"/"Modifier ce marque-page" et l'ancien bouton "Afficher les marque-pages" sont réunis dans un "double-bouton (encadré en rouge dans ma copie d'écran).
Dans la fenêtre "Personnaliser" ce double-bouton est représenté par une étoile noire "Marque-pages".

Image----Image

A gauche l'étoile "Marquer cette page" /" Modifier ce marque-page".
A droite "Afficher les marque-pages".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
En effet c'est ce "double bouton" que j'ai , mais c'est le seul (j'aurai du le préciser :oops: )

PS:
Eckard a écrit : L'un des deux s'appelle maintenant "Sidebars" ("Panneau latéral") qui permet d'afficher soit les marque-pages soit l'historique dans la panneau latéral, et l'autre pour afficher le menu des marque-pages :
Je viens d'avoir la mise à jour d'Aurora et effectivement j'ai ce bouton "panneau latéral" dans les personnalisations
(je ne l'avais pas avant :roll: )

PS2: mais il faut 2 clics pour ouvrir le panneau latéral : 1 pour le menu déroulant proposant soit le panneau d'historique ou celui des marques-pages :o

PS3 :je n'ai pas ce bouton dans la version Beta 29.0b7
peut-être la prochaine mise à jour
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
lstam
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 18 juil. 2009, 09:57

Re: marque pages

Message par lstam »

Image

J'ai ajouté l'onglet "groupe d'onglets" mais mes marque pages ne s'ouvrent toujours pas en dessous de l'onglet dédié...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
lstam
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 18 juil. 2009, 09:57

Re: marque pages

Message par lstam »

Image

J'ai ajouté l'onglet "groupe d'onglets" mais mes marque pages ne s'ouvrent toujours pas en dessous de l'onglet dédié...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: marque pages

Message par Patclash »

:idea: ce n'est pas le bon bouton :!:

Comme l'a déjà dit Eckart il existe 2 boutons dont l'un avec une petite flèche sur le côté, c'est celui-là qu'il te faut
Donc clic droit sur la barre d'onglet >> personnaliser >> il doit y avoir un autre bouton que tu glisses sur la barre de navigation
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
lstam
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 18 juil. 2009, 09:57

Re: marque pages

Message par lstam »

Dans la modification des barres d'outils je ne dispose pas du bouton avec une petite flèche sur le coté...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Eckard

Re: marque pages

Message par Eckard »

lstam a écrit :Dans la modification des barres d'outils je ne dispose pas du bouton avec une petite flèche sur le coté...
Tu as vu mon message de ce matin 9:45 en haut de cette page avec une copie d'écran de la fenêtre de personnalisation ?
Tu y vois deux boutons "Marque-pages" identiques côte à côte.

Puisque tu as déjà glissé un des deux boutons dans ta barre de navigation (mais qui n'est pas le bon), il faut retourner dans ta fenêtre de personnalisation, chercher le deuxième bouton "Marque-pages" et le glisser dans la barre.
Une fois dans la barre de navigation, ce bouton s'affichera avec un petit triangle (flèche) à côté du carré noir avec l'étoile comme le montre ma première copie d'écran dans ce fil.

C'est ce bouton qui permet d'ouvrir le menu des marque-pages.
Désolé, je ne peux être encore plus précis...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
lstam
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 18 juil. 2009, 09:57

Re: marque pages

Message par lstam »

Bonsoir Eckard,

J'ai bien vu ton message le souci c'est que je n'ai aucun bouton marque pages dans la modification des barres d'outils.

Cdt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: marque pages

Message par Patclash »

Donc je ne vois qu'une chose à faire :
dans la fenêtre de personnalisation, tu cliques sur configuration par défaut ;
il faudra ensuite refaire toutes tes personnalisation
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Eckard

Re: marque pages

Message par Eckard »

Patclash a écrit : dans la fenêtre de personnalisation, tu cliques sur configuration par défaut ;
Très bonne idée ! ;)
Je viens de le tester dans un autre profil avec FF 28 :
avec la configuration par défaut le bouton "Afficher les marque-pages" est affiché dans la barre de navigation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22705
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: marque pages

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ Patclash :)
Patclash a écrit :PS2: mais il faut 2 clics pour ouvrir le panneau latéral : 1 pour le menu déroulant proposant soit le panneau d'historique ou celui des marques-pages
Pour moi, ça fait rien 2 clics ! Es-tu sur de ne pas cliquer sur le menu qui se trouve juste en dessous ? Je viens même de vérifier en mode sans échec...

C'est tout de même dommage que l'étoile (ou autre selon thème) soit plus dans la barre d'adresse !... et indépendante de ce second menu déroulant..
Patclash a écrit :PS3 :je n'ai pas ce bouton dans la version Beta 29.0b7
peut-être la prochaine mise à jour
Ce bouton se trouve déjà sur la beta. La dernière mise à jour de ma beta sous XP date du 12 avril. (Edit... apparemment pas de mise à jour depuis.)
Image :mrgreen:
Patclash a écrit :dans la fenêtre de personnalisation, tu cliques sur configuration par défaut ;
il faudra ensuite refaire toutes tes personnalisation
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par Bob49 le 15 avr. 2014, 20:22, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités