[résolu] Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Goumolheis
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2014, 23:15

[résolu] Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Goumolheis »

Bonjour,
J'ai crée quelques raccourcis sur mon bureau qui pointent vers des sites internet et, depuis la dernière m.a.j. de Firefox, celui-ci me lance la page d'accueil internet mais ne transmet pas l'adresse-cible spécifiée dans le raccourci...
Quand je reprend I.E., ça marche ! c'est un comble quand même, vous ne trouvez pas ?
Que faire ?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Ça y est, mon PB est résolu grâce à "Malwarebytes", sauveur de mon PC ! :D mais attention à ceux qui souhaitent l'utiliser, il faut absolument le tenir régulièrement à jour car de nouvelles menaces sont détectées journellement...
Dernière modification par Goumolheis le 16 avr. 2014, 22:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Goumolheis
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2014, 23:15

Re: Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Goumolheis »

Le mode sans échec n'a rien donné, j'ai également supprimé tous les plug-ins et j'ai toujours le même résultat : Firefox lance la page d'accueil au lieu de l'adresse-cible...
Je désespère car cela se produit également avec les pages HTM mémorisées et je n'ai qu'un moyen de lancer correctement ces pages : "lancer firefox", "ouvrir une page", naviguer dans les répertoire et sélectionner le raccourci ou la page... pas très pratique ! :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il te reste à réinitialiser Firefox.
Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Goumolheis
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2014, 23:15

Re: Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Goumolheis »

Bonsoir !

Hélas ! trois fois hélas ! non seulement j'ai réinitialisé Firefox, mais ensuite je l'ai désinstallé, puis ré-installé en supprimant tous les cookies et autres mdp mémorisés... rien n'y a fait !
J'ai ensuite passé Spybot, Malwarebytes et Ccleaner : rien trouvé , tout est clean, mis Avira antivirus en veilleuse et à nouveau rechargé Firefox 28.0 et... rien n'y fait !
Pendant ce temps, je me dépanne avec IE, finalement ça ne fonctionne pas trop mal ! je ne vais pas tarder d'abandonner la communauté !
Avez-vous d'autres pistes à essayer ? ? ?
Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Bob49 »

Bonjour

Dans les propriétés de ton raccourci pour lancer Firefox, qu'elle est exactement l'adresse cible indiqué ?

Quels sont les logiciels installés sur ton pc ?

*******************
Goumolheis a écrit :je ne vais pas tarder d'abandonner la communauté !
Genre de phrase inutile, car problème seulement chez toi. Aujourd'hui, ça vise Firefox, demain ça sera un autre navigateur. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Goumolheis
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2014, 23:15

Re: Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Goumolheis »

Bonjour

Bon, d'accord, dans un mouvement d'humeur j'ai écrit que "je ne vais pas tarder d'abandonner la communauté". Mais faut comprendre que si j'arrive à vivre avec IE et pas avec Firefox, mon choix va se porter assez naturellement vers le 1er !
Pour répondre aux questions de Bob49, exemple d'adresse-cible, LeBonCoin : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/ rien de plus banal !
Quant aux logiciels installés, j'en ai une ribambelle qui fonctionnent depuis fort longtemps sans PB. Le dernier en date pour lequel j'ai des doutes car récemment installé c'est : Free Video Converter.
Quelqu'un peut-il me donner un indice de confiance (ou de défiance) vis à vis de ce logiciel que je ne connais pas ?
Merci pour vos conseils !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mes raccourcis vers internet ne fonctionnent plus !

Message par Blogus »

Bonjour,

Les soft de téléchargements/conversion vidéo contiennent généralement des malwares.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités