[Résolu] Problème avec la barre de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

[Résolu] Problème avec la barre de recherche

Message par kommodo »

Depuis quelque temps et de plus en plus souvent, j'ai les plus grande difficultés à obtenir une réponse à partir de la barre de recherches de Firefox :
- Une fois cliqué sur la flèche de droite, je n'obtiens.. rien
Apparaissent, soit la petite crois rouge, soit la flèche enroulée
Je clique et reclique dessus, en vain :?:
Si je tape qq chose dans la case Google, cela marche. Mais si je veux faire une nouvelle recherche, je suis obligé de reculer du nombre de pages consultées pour me retrouver à Google car impossible d'effectuer une nouvelle recherche ds la case Firefox (cf, supra) Très pratique
Cela peut-il avoir un rapport avec ce 8 avril ? (mais cela a commencé plus tôt)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par sizvix »

je ne suis pas sûr que ça vienne de là,
mais est-ce que là où tu tapes ta recherche est la barre d'url (celle qui doit faire au moins la moitier de l'écran)
et dans la liste des moteurs de recherche (la plus petite barre à droite avec une loupe) tu as un moteur de recherche valide (dans cette barre, cliquer sur la petite flèche vers le bas pour en choisir un) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par kommodo »

Ben, je tape ma requête là où je l'ai toujours fait : Dans le troisième rectangle en partant du haut (Il contient, de gauche à droite, une grande flèche, une boule, de l'espace libre, une étoile, un petit triangle et la fameuse flèche. Rien que de très ordinaire, jusqu'à présent)
Il ne fait pas "la moitié de l'écran" mais la moitié de la largeur de l'écran (je suppose que c'est ce que tu veux dire) et effectivement, à droite, il y en a un autre, plus petit, avec une loupe et un moteur de recherche, Google, en ce moment
Et donc ?
Ce problème est -relativeemnt - nouveau : une, deux semaines ? ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par Abraxas »

Testez en mode sans échec pour voir si ça vient d'un addon fautif: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Si ça ne change rien, reset du profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par kommodo »

Bon, j'ai "restauré" Firefox comme indiqué ds le lien et cela marche ni mieux ni moins bien qu'avant.
Mais je crois que je me suis trompé de diagnostic :
En fait c'est FFox (ou l'ordi ?) qui est devenu très lent : Quand je regarde des vêtements, par exempme, il faut de 3 à 4 secondes pur passer de l'image selectionnée à l'image agrandie (page suivanye) Idem ds l'autre sens
Pareil pour les résultats Google Quand je clique sur un résultat, il faut autant de temps pour avoir la page :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par Abraxas »

ca donne quoi avec un autre navigateur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par kommodo »

Pas essayé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par Abraxas »

A faire donc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par kommodo »

Bon, je viens d'essayer avec G. Chrome et c'est beaucoup plus rapide...

Il faut dure que cela n'est pas difficile :
Il faut, maintenant, avec FfOx, plus de dix secondes pour avoir une liste de résultats (une fois la requête tapée) et autant avant d'avoir la "main" qui permet d'ouvrir la page.

S'ouvre aussi, de temps en temps, une fenêtre qui dit que "le script ne fonctionne pas" (ou qq chose de ce genre) Annuler ? - Continuer ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par nico@nc »

Bonjour,
kommodo a écrit :Il faut, maintenant, avec FfOx, plus de dix secondes pour avoir une liste de résultats (une fois la requête tapée) et autant avant d'avoir la "main" qui permet d'ouvrir la page.
On est d'accord, ce n'est pas normal. Ce n'est pas non plus fréquent, donc on va essayer d'y remédier.
kommodo a écrit :S'ouvre aussi, de temps en temps, une fenêtre qui dit que "le script ne fonctionne pas" (ou qq chose de ce genre) Annuler ? - Continuer ?
Ça peut soit venir du ralentissement général de Firefox, qui n'arriverait plus à gérer un script d'une page web ...ou indiquer la cause du ralentissement : un script d'une extension poserait problème. Si tu as de nouveau ce message, peux-tu nous donner son contenu complet et le site sur lequel il est apparu ?

On va déjà vérifier si le problème peut être lié à ta carte graphique : dans les options > Avancé > Général, décoche Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible puis relance Firefox.

Si ce n'est pas mieux, après une réinitialisation (ou la création d'un profil neuf, regarde si tu as des extensions qui seraient installées d'office par un autre logiciel : bouton "menu" (les trois lignes, tout à droite de la barre d'outils) > Modules > Extensions. Il ne devrait normalement rien y avoir.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par kommodo »

Bon,

J'ai désactivé l'accélération graphique matérielle et ce n'est pas mieux, au contraire FF bloque très souvent, et s'allume de plus en plus souvent la fenêtre qui dit, exactement

"le script de cette page est peut-être ocuupé ou ne répond pas.
vous pouvez arrêter le script ou continuer pour voir si le script se termine à :

S.chrome://WRC/content/comon/scripts/bal.js:1190

CONTINUER - ARRETER"

Quant à me refaire un profil neuf, cela me parait super compliqué ; je suis sur que je vais m'y perdre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par nico@nc »

kommodo a écrit :"le script de cette page est peut-être ocuupé ou ne répond pas.
vous pouvez arrêter le script ou continuer pour voir si le script se termine à :

S.chrome://WRC/content/comon/scripts/bal.js:1190
Voilà qui aide. :) "WRC" c'est l'extension Avast Web Security. Essaie de la désactiver par le bouton "menu" (les trois lignes, tout à droite de la barre d'outils) > Modules > Extensions, et relance Firefox. Tu restes protégé par ton anti-virus qui n'a pas besoin d'être intégré au navigateur pour fonctionner efficacement.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par chriss.. »

Bonjour,
en complémenent de Nico@nc, il se peut que tu ne puisse enlever le module d'Avast directement de FF. Voici la méthode préconisée par Avast avec FF fermé:
http://forum.avast.com/index.php?topic= ... msg1071162
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
--
Christian....
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par kommodo »

Je suis peut-être un peu bête mais si j'ôte Avast du navigateur, à quoi servirait-il ,sachant que l'essentiel de son activité est de détecter les virus qui entrent par ce biais

PS ces temps-ci, il y a du mieux. FF fonctionne (presque) convenablement bien qu'assez lent , Quel est le temps moyen -standard- pour
-Avoir une liste de résultats
- Ouvrir un page

PPS Mon ordi a huit ans ; est ce que cela peut avoir une influence ?

PP
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Problème avec la barre de recherche

Message par Tsensei »

kommodo a écrit :Je suis peut-être un peu bête mais si j'ôte Avast du navigateur, à quoi servirait-il ,sachant que l'essentiel de son activité est de détecter les virus qui entrent par ce biais
Non, tu confonds tout. Le module Avast ne sert pas à détecter les virus. Ton antivirus est un logiciel totalement séparé qui fonctionne toujours en tâche de fond. Le module n'est qu'un gadget totalement inutile et une source de plantage. Le désactiver ne changera rien à ta sécurité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 42 invités