Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Patagon
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2005, 13:30

Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Message par Patagon »

J'ai une utilisation intensive de ff (nombreux onglets ouverts), et depuis qq temps, il plante environ une dizaine de fois par jour ...,
Bien qu'agaçant, depuis la version 28, je me retrouve cette fois bloqué sans possibilité de le démarrer : au démarrage, il affiche une restauration de session classique après un plantage, et lorsque je clique sur l'un des deux boutons (restaurer et fermer je crois) il "cesse de fonctionner"
Ma seule solution : réinstaller ff par dessus. Je tiens quelques heures avant d'obtenir de nouveau le même blocage. !!!
Après plus de 10 ans, je crois que je vais passer à chrome !!!

Windows vista
Core 2 duo 2.2 ghz
4 go Memoire vive
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

[Modération] Message extrait car hors sujet dans l'autre discussion
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Message par myahoo »

Salut :P

Est-ce que c'est pareil en effectuant un nettoyage de Firefox ?
Pour cela, va dans le menu d'aide, puis Informations de dépannage et clique sur Réinitialiser Firefox.

Rien n'est perdu : Firefox fait une sauvegarde du profil puis conserve juste l'essentiel (marque-pages, mots de passe, historique, cookies, etc.).

Après son redémarrage, est-ce que ça va mieux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Patagon
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2005, 13:30

Re: Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Message par Patagon »

j'ai déja tenté cette solution plusieurs fois, en épluchant toutes les recommandations de mozilla : résultat, je tourne avec un mozilla sans extension (sauf foxyproxy que j'utilise pour mon travail quand je déplace mon pc) , ni plugin particulier...
Par contre mon profil est ancien car depuis les nombreuses réinstallation de windows, changement d'ordi, j'ai toujours recopié mon profil qui doit dater d'un dizaine d'année. Le problème viendrait il de ce répertoire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Message par Bob49 »

Bonjour

Tape about:crashes dans la barre d'adresse, ouvre les adresses des rapports dans de nouveaux onglets et copie les adresses d'onglets représentant les 4-5 derniers rapport envoyés, dans ton prochain message.

*********************
Patagon a écrit :Après plus de 10 ans, je crois que je vais passer à chrome !!!
Genre de phrase inutile, car le problème est chez toi. Aujourd'hui, ça vise Firefox, demain ça sera un autre navigateur. Même avec Chrome, il y à des plantages. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patagon
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2005, 13:30

Re: Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Message par Patagon »

bon j'ai tenté une autre solution : j'ai créé un nouveau profil (et j'ai quitté mon ancien profil datant de firefox 0.9 !!!), en ne recopiant que les fichiers essentiels: key3.db,signons.sqlite, persdict.dat, formhistory.sqlite, cookies.sqlite, mimeTypes.rdf
Et j'attends de voir ! (pour l'instant un seul crash au moment de la mise en veille (à l'entrée ou à la sortie, je n'ai pas vérifié

Merci Bob49 pour ta réponse : il se trouve que
1) j'ai absolument besoin de mon navigateur pour mon travail, et il doit démarrer et s'afficher sans crash au quart de tour sans quoi c'est la grosse mouise ! (je travaille très souvent en vidéo projection avec du public...)
2) je suis un ultra fan de firefox de la première heure, (et même avant car j'étais sur firebird 0.6 !), et c'est pour cela que je cherche une solution ici... En même temps, il faut reconnaitre que ff n'est plus aussi stable qu'avant ! à moins que ce ne soit les sites qui demandent trop de mémoire (vidéos...)
3) j'attends de te t'envoyer une compil de log de crash quand j'aurais un petit stock (j'espère pas trop rapidement...)
Cordialement ! ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Message par Abraxas »

Patagon a écrit :bon j'ai tenté une autre solution : j'ai créé un nouveau profil (et j'ai quitté mon ancien profil datant de firefox 0.9 !!!), en ne recopiant que les fichiers essentiels: key3.db,signons.sqlite, persdict.dat, formhistory.sqlite, cookies.sqlite, mimeTypes.rdf
Il suffit der faire un reset du profil, FF le fait tout seul: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes


Et si ça plante tjrs, merci de poster des liens vers les rapports de crash (bp-...).
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox plante environ une dizaine de fois par jour

Message par myahoo »

Patagon a écrit :à moins que ce ne soit les sites qui demandent trop de mémoire (vidéos...)
C'est une des raisons les plus fréquentes : les pages sont de plus en plus lourdes et des fois bourrées d'erreurs de codage.
Exemples :
  • la page Google, toute simple, brute : presque 1 Mo, environ 25 erreurs
  • la page lemonde.fr, avec blocage de publicité : environ 2,5 Mo et 120 erreurs
  • la même page lemonde.fr, sans blocage de publicité : 1 Mo de plus
Et le résultat est le même avec d'autres navigateurs : l'inconvénient de Firefox est plutôt qu'il fonctionne tellement bien que cela encourage à l'utiliser encore plus :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités