Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefox 28

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
sam soul
Arias
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 12:15

Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefox 28

Message par sam soul »

Bonjour,
avec les précédentes versions de Firefox, lorsque je saisissais le nom d'un site dans la barre d'adresse, FF m'envoyait directement sur le site sans passer par les résultats de Google.
Or, avec la version 28 de FF, ça ne marche plus.
La méthode utilisée avec les versions précédentes de FF ne fonctionne plus. Pour rappel :

Code : Tout sélectionner

Pour la réactiver, va à l'adresse about:config, promets, cherche la clé keyword.URL et mets-la à la valeur http://www.google.com/search?btnI=I%27m+Feeling+Lucky&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=.
Or je n'ai plus la fonction keyword.URL
Comment faire avec la dernière version ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par Robert Mitchum »

Solution donnée par scoobidiver :

va sur :
http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
et clique sur Google France (J'ai de la chance) pour installer ce deuxième moteur de recherche Google.
Tu le positionnes ensuite en tête en utilisant la gestions des moteurs.

Il se peut qu'il te faille redémarrer FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
sam soul
Arias
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 12:15

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par sam soul »

Non ça ne marche pas du tout car ça concerne la barre de recherche. Or moi je parle de la barre d'adresse. Quand je tape par exemple le figaro avant ça me mettait directement sur le site. Là je suis obligé de passer par les résultats de google.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par Robert Mitchum »

sam soul a écrit :Non ça ne marche pas du tout car ça concerne la barre de recherche. Or moi je parle de la barre d'adresse.
Nous parlons de la même chose, la barre d'adresse...

Et ça fonctionne parfaitement pour tout ceux qui l'ont fait, pourtant :lol:

Sinon, tu as l’extension https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... durl-hack/ mais si tu n'aimes pas les extensions....

De toutes façons, évitons les redondances, l'intégralité du sujet est traitée ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114115
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
sam soul
Arias
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 12:15

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par sam soul »

Désolé mais moi si je tape le monde, ça m'envoie vers lemonde.com alors que je voudrais lemonde.fr, comme avant
Par contre effectivement ça marche par la barre de recherche, mais ça ne m'intéresse pas.
Eckard

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par Eckard »

Bonjour,
sam soul a écrit :Non ça ne marche pas du tout car ça concerne la barre de recherche. Or moi je parle de la barre d'adresse.
Si si, ça fonctionne dans la barre d'adresse !
Après avoir installé le moteur "Google France (j'ai de la chance)", il faut aussi le définir comme moteur par défaut dans la barre de recherche

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
sam soul
Arias
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 12:15

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par sam soul »

Oui merci, c'est bien ce que j'ai fait, et je persiste, si je tape le monde dans la barre d'adresse, je suis orienté vers lemonde.com et pas lemonde.fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
sam soul
Arias
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 12:15

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par sam soul »

Personne ne sait ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par Robert Mitchum »

Si,si, tout le monde sait, tout le monde a adopté la solution donnée, mais chez tout le monde ça fonctionne !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par Abraxas »

Ca a été supprimé, trop de pollution par les adwares.
Faut un addon pour ça https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... durl-hack/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
sam soul
Arias
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 12:15

Re: Accès direct à un site depuis la barre d'adress ? Firefo

Message par sam soul »

Il faut une extension pour ça ? vive le progrès... C'est nul ! enfin bref, tant pis. Merci à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités