[resolu] le post : Le Profil - "Nom d'utilisateur "

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gustare
Gecko
Messages : 93
Inscription : 20 juil. 2004, 18:39

[resolu] le post : Le Profil - "Nom d'utilisateur "

Message par gustare »

Bonjour !

depuis plusieurs année a chaque nouvelle installation sur mes pc je me contente une fois Firefox vierge installé de remplacer le profil crée par celui que je sauvegarde régulièrement ( j’essai de faire une sauvegarde propre , en vidant le cache avant ) . entièrement satisfait de la procédure je me dit que quand même a la longue il doit y rester des choses plus très utile ...

je voudrais donc sur un pc que je vais reformater installer un Firefox vierge et plutôt que importer mon profil , y incorporer juste mes marque page, mot de passe enregistrer et éventuellement les extensions ( je me pose la question de savoir si c'est pas mieux de les re installer une a une ... ( adblock plus , ghostery , Noscript . Quick translator )

tous ce blabla pour juste demander si les infos que l'on trouve dans le post verrouillé : Le Profil - "Nom d'utilisateur" sont toujours d'actualité par rapport a la version actuelle de Firefox ?

Merci !

bon week-end ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par gustare le 06 avr. 2014, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: a savoir si dans le post : Le Profil - "Nom d'utilisateu

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Le moyen le plus simple (les connaisseurs me corrigeront peut-être...), que j'ai souvent pratiqué est la suivante :

Créer un dossier dédié puis :

1\ y exporter tes marques-pages au format HTML (menu "Marque-pages" > afficher tous les marque-pages > Importation et sauvegarde > Exporter des marque-pages au format HTML...)
2\ y copier/coller le fichier "Cert8.db (tes certificats perso)
3\ y copier/coller les fichiers key3.db et signons.sqlite (mots de passe enregistrés)

En ce qui concerne les extensions, tu en as assez peu, les réinstaller ne te demandera pas beaucoup de temps.

En revanche, je ne sais pas si les entrées de formulaires sont conservées. En tous cas, j'ai effectué plusieurs fois cette manip, dans le but, comme toi, de "rafraîchir" mon profil, et ça ne m'a jamais posé de problème, y compris en version 28.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: a savoir si dans le post : Le Profil - "Nom d'utilisateu

Message par Abraxas »

Oui, c'est la sauvegarde minimum.
Après, il y a un peu mieux en réinitialisant le profil avant de suaver le dossier du profil réinitialisé, voir https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Ca sauve plus de choses en virant les trucs pas nécessaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
gustare
Gecko
Messages : 93
Inscription : 20 juil. 2004, 18:39

Re: a savoir si dans le post : Le Profil - "Nom d'utilisateu

Message par gustare »

ok merci messieurs !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
gustare
Gecko
Messages : 93
Inscription : 20 juil. 2004, 18:39

Re: [resolu] le post : Le Profil - "Nom d'utilisateur "

Message par gustare »

Bonjour !

juste pour info , je m suis pas trop embêté ... j'ai essayé la fonction réinitialiser Firefox , cela marche très bien !

au redémarrage de firefox : on retrouve les marques pages / les mots de passe / les plugins installé
: on pers les extension et le thème autre que celui natif

cinq minutes plus tard installation des extension souhaité et tous est nickel !

Un grand merci a ceux qui ce décarcasse pour ducros ... :D

bonne journée a tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités