[Résolu] Catalogue module ne s'affiche pas correctement ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jan2222
Arias

[Résolu] Catalogue module ne s'affiche pas correctement ?

Message par jan2222 »

Bonjour à tous,
Suite à une réinitialisation de Firefox, impossible d'afficher le catalogue des extensions firefox dans modules complémentaire.
Voir capture d’écran :
Image

Directement par l'adresse suivante : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
impossible également d'afficher la page correctement avec firefox.
Avec internet explorer la page s'affiche correctement ???

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Catalogue module ne s'affiche pas correctement ?

Message par Abraxas »

Vide le cache manuellement (about:cache puis ouvrir le dossier indiqué dans le chemin de "Disk cache device")
A faire FF fermé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
jan2222
Arias

Message par jan2222 »

Bonjour Abraxas, merci pour ta réponse.
J'ai fait la manip sans résultat!
Peut être faut il désinstaller complétement ?
Ou peut on réactiver l’ancienne version du dossier "anciennes données" créé après la réinitialisation ?
Merci.
jan2222
Arias

Message par jan2222 »

Problème résolu, désinstallation complète, puis nouvelle installation.
Tout fonctionne.... :D
nico@nc
Animal mythique

Re: [Résolu] Catalogue module ne s'affiche pas correctement

Message par nico@nc »

[Modération] J'ai séparé le message de TwinkleMad vers un nouveau sujet : Catalogue module ne s'affiche pas correctement (bis) (si la solution proposée ne fonctionne pas, le problème n'est probablement pas le même).

Et je marque ce sujet "résolu".
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
krisinfo
Arias

Message par krisinfo »

Bonjour,

oui ben franchement c'est un peu facile de dire que le sujet est résolu en réinstallant le programme !

On achète un ordi neuf et tout les pbm seront résolu.

Bon si il y a une solution plus sérieuse (et si je trouve), le partage serait avec plaisir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
krisinfo
Arias

Re: [BUG CONTOURNÉ] Catalogue module ne s'affiche pas correc

Message par krisinfo »

Bonjour,

Effectivement [jan2222] la page Firefox (addons.mozilla.org) ou se trouve le catalogue des extensions s'affiche parfaitement bien sous Internet explorer.

J'ai donc téléchargé sous IE le module/addons qui m’intéressait https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/?src=api
Ce qui donne le fichier *.xpi (dans mon cas : classic_theme_restorer_customize_australis-1.1.8-fx.xpi)

Puis j'ai procédé manuellement à l'installation de l'addons dans les options de Firefox (Installer un Module depuis un fichier).

Firefox indique la prise en charge après un redémarrage : tout est OK, module installé et fonctionnel.

C'est en fait [jan2222] qui en posant son problème avait presque la solution dans son message. La piste était juste a suivre.
Contourner le bug Firefox en passant par IE.

Mais cela n'explique absolument pas comment ce "bug" est arrivé.
le catalogue des extensions ne s'affiche toujours pas correctement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

krisinfo a écrit :Bonjour,

oui ben franchement c'est un peu facile de dire que le sujet est résolu en réinstallant le programme !

Bon si il y a une solution plus sérieuse (et si je trouve), le partage serait avec plaisir.
krisinfo, si tu as bien lu le déroulement de ce fil, ce n'est pas un bénévole du forum qui à suggérer de désinstaller/ré-installer Firefox, mais simplement jan2222 qui en à pris l'initiative. :wink:
Et évite de squatter les fils résolus, si c'est pour sortir de telles choses !

Bref, comme on ne sait pas si jan2222 à désinstallé Firefox en supprimant ses données d'utilisateur ou pas, on peut par rajouter grand chose....
sauf que...
_ si les données d'utilisateurs ont été supprimées, cela à supprimer les extensions dans ce nouveau profile. Donc plus de risque de bug de la part de l'une d'elle...
_ si les données d'utilisateurs n'ont pas été supprimées, la ré-installation de Firefox à corrigé un bug généré par une extension, cas fort probable.

Mais en conclusion, jan2222 à résolu son problème (et lui-même).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,
krisinfo a écrit :oui ben franchement c'est un peu facile de dire que le sujet est résolu en réinstallant le programme !

Le problème de jan2222 a été résolu ainsi, on est dans son sujet, il est donc résolu.

À propos de la réinstallation de Firefox, elle ne touche pas aux fichiers de ton profil (toutes tes personnalisations : marque-pages, historique, mots de passe enregistrés, etc.), donc elle est totalement transparente. Et permet de résoudre des problèmes liés à des fichiers corrompus (pas rare en cas de téléchargement ailleurs que sur le site officiel : mozilla.org).

[Modération] Je verrouille donc ce sujet. Si la solution apportée (réinstallation depuis le site officiel) ne fonctionne pas chez vous, créez un autre sujet. Merci ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Verrouillé