Bug on my UI with FF v25 - 27.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Bozz65
Gecko

Bug on my UI with FF v25 - 27.0.1

Message par Bozz65 »

Bonjour,

Depuis que j'ai Firefox v25.0 d'installée, je rencontre un bogue génant sur mon Interface Utilisateur.
Regardez la capture d'écran pour constater.
http://cjoint.com/data/0Bpt4t4RM5f.htm
Voici la liste de mes modules complémentaire installés s'ils ou l'un d'eux peut(vent) en être la cause...
Adblock
Disconnect
Donottrackme
Ghostery
downloadhelper
google privacy
https everywhere
mypermission cleaner

Et si l'un de ces modules venait à être clairement identifié coupable, voyez peut-être à travailler avec leur(d) développeur(s) pour corriger ce petit bug.

configuration actuelle: Win7 64bits, FF v27.0.1, i7

Un grand merci,
cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Re: Bug on my UI with FF v25 - 27.0.1

Message par Bob49 »

Bonsoir

C'est à toi d'identifier la coupable. :wink:

Désactive toutes les extensions puis et ré-active-les une par une jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Tu peux déjà évité de désactiver ses modules, qui à ma connaissance ne sont pas coupables :
Adblock
downloadhelper
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je vois ce bug depuis la V27 aussi, sans doute un souci d'affichage des modules dans la barre. Après, ça dure 2 sec, vraiment mineur comme souci.
En commun, j'ai que ABP et VDH comme addons (pas les autres).
Bozz65
Gecko

Message par Bozz65 »

En effet, c'est bien un module le coupable, et en l’occurrence ABP. Donc désolé de te contredire Bob49, mais j'ai bien testé !
Je vais essayer donc de faire remonter l'info chez eux, à moins que vous le puissiez (les modérateurs).

Je vous remercie!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Bozz65 a écrit :En effet, c'est bien un module le coupable, et en l’occurrence ABP. Donc désolé de te contredire Bob49, mais j'ai bien testé !
Bizarre, j'ai pas de soucis avec ABP ! Mais comme le dit Abraxas, c'est un petit bug... Et ça peut être dû à autre chose !.. :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bozz65
Gecko

Message par Bozz65 »

Certes c'est un petit bug, mais après tout on est bien ici pour faire remonter aux développeurs tout et n'importe quoi comme bugs ... !

Et ABP me fait des caprices avec playtv.fr depuis sa version 2.4. Ce site web détecte ABP même avec des bloqueurs comme mes autres modules installés. J'avais autrefois Blocksite et Gresemonkey avec un script bloqueur de 'bloqueurs de pubs'. Mais playtv aurait semble-t-il réussi à les débusquer depuis que j'ai MàJ mon ABP vers la v2.4.
J'ai déjà signalé ce pb sur le forum d'ABP, mais ils ne trouvent rien pour corriger !! De même que l'éditeur du script en question !

Si vous, par hasard, auriez une idée à ce sujet d'ailleurs, je suis preneur !

Merci bien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36 OPR/19.0.1326.63
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bozz65 a écrit :mais après tout on est bien ici pour faire remonter aux développeurs tout et n'importe quoi comme bugs ... !
Pour les bugs d'extensions, on peut indiquer l'adresse où faire une demande, mais ce n'est pas à nous de le faire ! :wink: Et "n'importe quoi" comme bugs, reste à savoir s'il y à vraiment bug !..
Bozz65 a écrit :Et ABP me fait des caprices avec playtv.fr depuis sa version 2.4. Ce site web détecte ABP même avec des bloqueurs comme mes autres modules installés. J'avais autrefois Blocksite et Gresemonkey avec un script bloqueur de 'bloqueurs de pubs'. Mais playtv aurait semble-t-il réussi à les débusquer depuis que j'ai MàJ mon ABP vers la v2.4.
J'ai déjà signalé ce pb sur le forum d'ABP, mais ils ne trouvent rien pour corriger !! De même que l'éditeur du script en question !
Tu as signaler le problème pour playtv ? ! Perso, je désactive ABP pour playtv.fr/replay-tv et je vois toutes les vidéos sans aucun problèmes. (mais le site n'aime pas le script Anti-Adblock Killer Greasemonkey, je suis redirigé constamment sur la gille des programmes, donc obligé de désactiver celui-ci, aussi !)
Bref, il n'y à pas de problème avec ce site, juste une obligation de regarder la pub ou pas te servir de ce site...
Bozz65 a écrit :Mais playtv aurait semble-t-il réussi à les débusquer depuis que j'ai MàJ mon ABP vers la v2.4.
Non, la mise à jour de ABP n'est pas en tord, c'est tout simplement les possibilités aux sites de pouvoir imposer la pub, qui avancent. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Si tu pars d'un profil neuf de test (https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils) et tu installes seulement ABP, est-ce que le souci apparait au démarrage de ce profil ? (faire firefox.exe -p à chaque fois)
Bozz65
Gecko

Message par Bozz65 »

Oui, j'ai signalé le pb sur les forum d'ABP pour playtv, tu trouveras en cherchant le même pseudo qu'ici d'ailleurs ! :roll:
C'est pourquoi, par réflexe, j'ai créé ce sujet de discussion en anglais au passage, je viens de m'en rendre compte. A force de parcourir les sites à droite à gauche pour poser des questions en tout genre, dnt on ne trouve parfois que la réponse chez des anglophones :D

Par rappel, retourne voir tout en haut ma liste d'extension : je ne me contente pas d'ABP et du script Adblock Killer (auquel j'ai apporter ma contribution envers son auteur pour qu'il trouve une solution à mon pb, mais il a fini par me dire qu'il capitule, le pauvre :P).
Avec ce que tu peux y voir, certains bloquent la pub sur playtv, même quand ABP est désactivé pour ce site !! du coup je ne peux regarder les chaines en live sans désactiver mes modules. Comme je n'ai pas envie d'être plus pisté et gavé de pub par playtv que tout autre site, je fuis leur site et vais directement sur le site web de telle ou telle chaine et regarde leur Direct avec leur lecteur flash embarqué. suffisant, et j'ai même remarqué que ça fait moins chauffer et faire de bruit à mon CPU que sur playtv.

Donc paradoxe : en renforçant leur contrôle anti"anti-pub" (anti-adblocker si vous voulez), ils me font fuir plutôt que de m'obliger à consommer leur pub...

Mais faites moi signe volontiers si vous trouvez une solution qui concilie mes modules et un playv sans pub, j'en ferrai autant !

Merci,
bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36 OPR/19.0.1326.63
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
pour ABP c'est un problème de playtv, voilà ce que l'on trouve sur leur site:
Que se passe-t-il avec la nouvelle version d'Adblock

Depuis la dernière version, nous avons constaté qu'Adblock ne prend plus en compte vos paramétrages sur notre site. Il semblerait que la cause soit une règle spécifique à notre site (voir la règle ici et chercher le terme "playtv"). Le problème de cette règle est qu'elle ne prend malheureusement plus du tout en compte les choix que vous pouvez faire sur Adblock comme par exemple désactiver Adblock uniquement pour Play TV. Cette règle est persistante et ne peut être annulée qu'en désactivant totalement Adblock.

N'oubliez pas de réactiver Adblock une fois votre navigation sur Play TV terminée.

Nous sommes désolés du désagrément et nous vous invitons à signaler ce léger souci aux développeurs de cette application.
Vous n'utilisez pas Adblock?

Vous n'avez pas installé Adblock ou vous avez désactivé Adblock pour playtv.fr mais vous êtes toujours redirigé sur cette page ?

Il s'agit peut-être d'un faux positif.

Nous vous invitons à contacter le support.

En savoir plus
http://playtv.fr/adblock/#adb-happen
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
--
Christian....
Répondre