Bug très gênant depuis MAJ vers version 27 (RESOLU)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
thebloom
Lézard vert

Bug très gênant depuis MAJ vers version 27 (RESOLU)

Message par thebloom »

Bonjour

depuis la mise à jour de Firefox dans sa version 27 avant-hier, il m'est impossible d'uploader une image sur Blogger depuis mon PC avec le gadget dédié de Blogger : quand je clique sur "choisir les fichiers" dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre , le sablier s'affiche mais rien ne se passe et il m'est impossible d'ouvrir un dossier de mon PC où sont les images. Avec la version 26 (et antérieures) je n'avais pas ce souci très gênant pour publier.

Que faire SVP ? Je précise que j'ai essayé en vidant complètement le cache et que ça n'a rien changé :( J'ai aussi essayé Firefox en safe mode, en vain. Essai avec Blogger in draft : là non plus, ça ne résout pas le problème, bref je suis coincé et je suis obligé d'utiliser le nullissime IE pour mettre des images :roll: ...

merci d'avance, si vous avez une solution :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par thebloom le 26 févr. 2014, 10:59, modifié 2 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Bug très gênant sur Blogger depuis MAJ vers version 27

Message par Abraxas »

faites un reset de votre profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Merci, mais vous êtes sûr que réinitialiser Firefox règlera le problème ?
J'ai fait cette manip pas plus tard que la semaine dernière pour un autre souci avec Firefox, et bien que cette manip soit utile pour donner un coup de jeune à Firefox, le souci c'est qu'il faut réinstaller toutes les extensions après ça et comme j'en utilise pas mal, ça prend beaucoup de temps :)
Donc, je ne voudrais pas perdre mon temps à tout refaire pour arriver au même résultat : la présence du bug non corrigé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Bon, ben je suis reparti pour un tour à devoir tout réinstaller mes extension pour rien :evil: : j'ai suivi votre conseil et réinitialisé Firefox, ça n'a absolument rien changé, le bug est toujours là :-?

Edit : Génial, comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve maintenant avec un autre problème : impossible de choisir le dossier de téléchargement de Firefox : lorsque je clique sur Parcourir il ne se passe rien :roll: ...

Image

Si j'avais su, je n'aurais pas réinitialisé mon Firefox et perdu mes réglages et mes extensions :cry:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Les anciennes données sont sauvées sur le bureau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Merci, mais j'ai tout supprimé et ça vient vraiment de la version 27 car mon Firefox portable qui s'est aussi mis à jour avec cette mouture me fait exactement la même chose !
J'ai téléchargé une version 26 portable et là aucun souci, preuve que cette version 27 est buguée
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Ne pas confondre les versions portable et la version officielle ! :roll:
Les versions portable subissent quelques modifications par rapport à la version officielle, par les personnes qui s'en occuppent... Donc rien à voir avec la version 27 officielle qui n'a pas tes problèmes.
D'ailleurs, la version 27 portable de portableapps.com, non plus.

Désactive des extensions pour vérifier...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Bob49 a écrit :Bonjour

Ne pas confondre les versions portable et la version officielle ! :roll:
Les versions portable subissent quelques modifications par rapport à la version officielle, par les personnes qui s'en occuppent... Donc rien à voir avec la version 27 officielle qui n'a pas tes problèmes.
D'ailleurs, la version 27 portable de portableapps.com, non plus.

Désactive des extensions pour vérifier...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
C'est justement celle de PortableApps que j'utilise. Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé en mode safe, sans aucune extension donc et ça n'a strictement rien changé
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Hello,

Bizarre thebloom, je viens de faire un test avec un blogger et pas de problème pour uploader une image depuis mon pc .
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

moi aussi je trouve ça bizarre car je n'ai jamais eu ce problème auparavant : c'est arrivé quand Firefox s'est mis à la version 27. Non seulement je ne peux plus uploader d'image sur Blogger mais je ne peux plus changer le dossier des téléchargements quand je clique sur Options : si je clique sur parcourir, j'ai le sablier quelques secondes puis rien ne se passe :-?

J'ai essayé en désactivant Avast temporairement pour voir si c'était lui qui bloquait puisque j'ai eu une MAJ aussi pour lui ces derniers jours, mais aucune amélioration notable
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ok, donc c'est un problème avec la version portable, pas l'exe produit par Mozilla. :)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Abraxas a écrit :Ok, donc c'est un problème avec la version portable, pas l'exe produit par Mozilla. :)
Non tu as mal lu Abraxas, thebloom a le problème sur les deux versions : officiel et portable
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
thebloom a écrit :.....

J'ai essayé en désactivant Avast temporairement pour voir si c'était lui qui bloquait puisque j'ai eu une MAJ aussi pour lui ces derniers jours, mais aucune amélioration notable
Est-ce le plugin d'avast dans FF que tu as désactivé? si oui, Avast continu de faire son boulot dans FF. Il faut aussi supprimer ce plugin directement dans Avast avec FF fermé. LE Problème est que l'on ne trouve plus cette fonction dans la dernière mise-à-jour de Avast.

EDIT: Vérifie dans Avast si tu n,as pas des sites de bloqués (blogger par ex. ) on ne sait jamais :!:

ouvrir interface ..... > Parametres > protection active > agent web (roue dentée) > blocage des sites.
--
Christian....
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Bonjour

Pour Chriss : le plugin d'avast dans FF est bien désactivé, je n'ai pas trouvé d'option pour le désinstaller
C'est une histoire de fou ce Firefox 27 :evil: :!: :roll: :!:

Voilà tout ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème :
- essayer Firefox en désactivant Avast (l'antivirus, pas l'extension qui est déjà désactivée)
- réinitialiser Firefox
- effacer les cookies et le cache
- effacer complètement cookies, cache, historique et tous les fichiers de Firefox
- essayer Firefox en mode sans échec
- créer un nouveau profil
- désinstaller Firefox (en ayant supprimé toutes les données)
- réinstaller Firefox

Après l'avoir réinstallé entièrement en début d'après-midi, je n'avais plus le bug et je pouvais ajouter des images sur Blogger et cliquer sur parcourir pour choisir le dossier de téléchargement ... mais c'était trop beau, là ce soir je redémarre l'ordi, lance Firefox et tous les blocages sont revenus alors que je n'ai rien changé, rien installé comme extension :roll: :!:

Mais bon sang, qu'est-ce qui cloche :?: :?: :?: faut-il changer quelque chose dans les entrailles de Firefox avec about config ??
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

A priori, les 2 soucis sont liés puisque dans FF vous n'arrivez pas ouvrir l'explorateur Windows pour choisir le dossier dans lequel sauver les téléchargements.
J'imagine que le gadget de Blogger fait la même chose, il invoque une fenêtre de l'explorateur Windows, mais ce n'est plus le cas, non ?
Répondre