Problème avec pluging VLC
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème avec pluging VLC
Bonjour à tous!En allant observer l'état de mise à jour de mes plugings,j'ai remarqué que Firefox me signalait que le
pluging VLC n'était pas à jour.J'ai aussitôt effectué une mise à jour pour récupérer la dernière version de VLC;ce qui
a été fait avec succès.Mais,en retournant dans l'état de mise à jour des plugings,VLC était toujours signalé comme
n'étant pas à jour avec un n° de version antérieur à celui actuellement installé.J'ai arrêté et redémarré mon ordi pour
voir s'il se passait quelque chose mais en vain;VLC est toujours signalé non à jour!!!
Je ne comprends pas et sollicite l'aide d'une personne qui pourra m'aider à y voir plus clair et solutionner ce petit
problème!
Merci et cordialement!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
pluging VLC n'était pas à jour.J'ai aussitôt effectué une mise à jour pour récupérer la dernière version de VLC;ce qui
a été fait avec succès.Mais,en retournant dans l'état de mise à jour des plugings,VLC était toujours signalé comme
n'étant pas à jour avec un n° de version antérieur à celui actuellement installé.J'ai arrêté et redémarré mon ordi pour
voir s'il se passait quelque chose mais en vain;VLC est toujours signalé non à jour!!!
Je ne comprends pas et sollicite l'aide d'une personne qui pourra m'aider à y voir plus clair et solutionner ce petit
problème!
Merci et cordialement!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Problème avec pluging VLC
Je crois que c'est un bug dans la façon dont VLC déclare son n° de version à Firefox ou vice-versa. J'avais vu un topic sur VLC à ce sujet, bref, c'est une fausse alerte sans conséquences.
https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=14&t=113077
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=14&t=113077
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
Bonsoir,
On avait déjà créé un fil sur ce problème : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=116859
Dommage d'abandonner un fil pour en ouvrir un similaire !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
On avait déjà créé un fil sur ce problème : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=116859
Dommage d'abandonner un fil pour en ouvrir un similaire !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Salut , pour le plugin VLC 2.1.0 (de la versiob VLC 2.1.2 ) , c'est juste un bug de chez mozilla , qui le juge obsoléte.
J'ai contacté Videolan , voici leur réponse :
* status: new => closed
* resolution: => notvlc
* component: Unknown => Web plugin: Mozilla
Comment:
Firefox is mistaking the VLC web plugin version for the LibVLC version.
Again. This is a Firefox bug.
Donc pas de souci , c'est Mozilla qui doit se mettre à la page.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
J'ai contacté Videolan , voici leur réponse :
* status: new => closed
* resolution: => notvlc
* component: Unknown => Web plugin: Mozilla
Comment:
Firefox is mistaking the VLC web plugin version for the LibVLC version.
Again. This is a Firefox bug.
Donc pas de souci , c'est Mozilla qui doit se mettre à la page.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Bonsoir
C'est beaucoup plus compliqué que cela... et ce n'est pas seulement un bug de Mozilla, mais aussi de la complexité de l'utilisation des plugins... Le plugin Vlc pouvant être aussi installé par le lecteur Totem sous Linux...
Pour moins d'erreurs, ça devrait se baser sur le type MIME, mais comme plusieurs plugins peuvent accepter les mêmes types MIME...
Bon j'ai pas saisi toutes les explications que j'ai vue
Mais c'est pas prêt d'être résolu.
Ceci étant le plugin Vlc installé par Totem est bien annoncé comme étant à jour par Mozilla...
Et puis, ça ne derrange pas le fonctionnement du plugin, pour ce qu'il sert...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
C'est beaucoup plus compliqué que cela... et ce n'est pas seulement un bug de Mozilla, mais aussi de la complexité de l'utilisation des plugins... Le plugin Vlc pouvant être aussi installé par le lecteur Totem sous Linux...
Pour moins d'erreurs, ça devrait se baser sur le type MIME, mais comme plusieurs plugins peuvent accepter les mêmes types MIME...
Bon j'ai pas saisi toutes les explications que j'ai vue

Ceci étant le plugin Vlc installé par Totem est bien annoncé comme étant à jour par Mozilla...

Et puis, ça ne derrange pas le fonctionnement du plugin, pour ce qu'il sert...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Y a un bug à ce sujet d'ouvert sur Bugzilla ? Car ça reste quand même l'endroit privilégié pour avoir des infos techniques...
J'ai réinitialisé Firefox pour voir si le problème subsiste;c'est le cas,il subsiste.J'ai tout de même encore une question:
Est-ce que je désactive le pluging VLC,ainsi il n'apparait plus comme non à jour;ou bien je le maintiens activé et ne tiens
pas compte de l'info me signalant qu'il n'est pas à jour?
Est-ce qu'il a un risque de dysfonctionnement à opter pour l'une ou l'autre de ces options?
Merci pour vos réponses!
Cordialement!
Est-ce que je désactive le pluging VLC,ainsi il n'apparait plus comme non à jour;ou bien je le maintiens activé et ne tiens
pas compte de l'info me signalant qu'il n'est pas à jour?
Est-ce qu'il a un risque de dysfonctionnement à opter pour l'une ou l'autre de ces options?
Merci pour vos réponses!
Cordialement!
Tu peux le laissé activé , il est juste considéré comme obsolète par Firefox ( car la version se Vlc est :2.1.2 et celle de plugin est 2.1.0) , mais il fonctionne toujours très bien .
C'est même mieux de le garder activé , car certaine page web reqierrent ce plugin pour lire certaines séquences vidéo.
C'est même mieux de le garder activé , car certaine page web reqierrent ce plugin pour lire certaines séquences vidéo.
OK et encore merci pour votre aide à tous!
Cordialement!
Cordialement!