[Résolu] Problème lecture vidéos Youtube

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

roro63
Arias
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2005, 00:10

[Résolu] Problème lecture vidéos Youtube

Message par roro63 »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes pour lire les vidéos Youtube dans les pages web avec mon Firefox v26.0, j'ai le message "une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement".
La fenêtre reste noire, mais :
- si je clique sur le lien en haut de la fenêtre de la vidéo, celle-ci se lance et se lit normalement
- si j'ouvre la page qui contient la vidéo avec l'extension IETAB, pas de problème la vidéo est bien lue.
J'ai essayé en lançant Firefox en mode sans échec, même problème.
Adobe Flash Player est bien à jour...
Donc, je n'arrive pas à cerner le souci...

Image

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Dernière modification par roro63 le 22 déc. 2013, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème lecture vidéos Youtube

Message par Bob49 »

Bonjour

Ce message n'est pas nouveau, ni spécialement lié à Firefox et encore moins à la version 26....Mais plutôt entre YouTube et Flash (voir extension entre les 2 ; l'utilisation des cookies)...
D'ailleurs, tu aurais dû donner le lien exact de la vidéo, pour que l'on puisse vérifier ! :wink:

Et après avoir vidé le cache ? options > avancé > réseau >> vider le cache...
Et pourquoi pas supprimer les cookies ! https://support.mozilla.org/fr/kb/effac ... es&r=3&as=

Ta version de Flash est à jour ? : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
roro63
Arias
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2005, 00:10

Re: Problème lecture vidéos Youtube

Message par roro63 »

Merci pour ton aide.

Ma version de Flash étant à jour, j'ai donc suivi tes conseils en vidant le cache et supprimant tous les cookies, et pour l'instant ça refonctionne.

Je considère donc ce post comme résolu.

Merci encore pour les conseils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Problème lecture vidéos Youtube

Message par Bob49 »

D'ailleurs j'avais oublié, en cliquant sur "en savoir plus" (voir ta capture), tu tombes sur la page du support de YouTube qui donne pas mal de pistes, dont celles que je t'ai suggéré : https://support.google.com/youtube/answ ... rror1&rd=1

J'ai reproduit ce message, après avoir coupé le réseau, tout en ayant une vidéo qui avançait.... :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: [Résolu] Problème lecture vidéos Youtube

Message par Bib »

Une erreur s'est produite, veillez réessayer ultérieurement

Ce qui a marché pour moi (sur un w7-64 sp1 tout frais, grrrr) : brancher un casque/hp sur le pc (ou même un simple jack sans rien au bout pour bluffer le driver realtek) !
Incroyable! Il doit y avoir une histoire de tampon de sortie au niveau de flash qui se sature en l'absence d'une oreille logicielle en face qui acquitte, car l'erreur n'est pas immédiate au lancement de la video, mais un peu décalée, de quelques secondes chez moi (j'ai un assez bon débit adsl, si ça a un rapport).
Ce qui est curieux c'est que ça ne se produi(sai)t que sur youtube ET avec Firefox ET avec Flash
Les autre combinaisons de sites/navigateur/player ne m'ont pas semblées impactées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: [Résolu] Problème lecture vidéos Youtube

Message par Arcturus »

Bien que ce ne soit pas une solution à ton problème, tu peux activer le lecteur HTML5 de Youtube en utilisant cette url : https://www.youtube.com/html5 .

Au moins les problèmes liés à Flash disparaitront.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
narutobaka
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 10 janv. 2013, 09:37

Re: [Résolu] Problème lecture vidéos Youtube

Message par narutobaka »

Bonjour,

J'ai rencontré aussi ce problème :

Et j'ai trouvé une vidéo youtube qui permet de régler le problème sans avoir besoin de brancher quoique ce soit :

http://www.youtube.com/watch?v=CCQOTBXFznw

cordialement,

Apperemment c
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Fennek
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2010, 15:12

Re: [Résolu] Problème lecture vidéos Youtube

Message par Fennek »

Bib a écrit :Une erreur s'est produite, veillez réessayer ultérieurement

Ce qui a marché pour moi (sur un w7-64 sp1 tout frais, grrrr) : brancher un casque/hp sur le pc (ou même un simple jack sans rien au bout pour bluffer le driver realtek) !
Incroyable! Il doit y avoir une histoire de tampon de sortie au niveau de flash qui se sature en l'absence d'une oreille logicielle en face qui acquitte, car l'erreur n'est pas immédiate au lancement de la video, mais un peu décalée, de quelques secondes chez moi (j'ai un assez bon débit adsl, si ça a un rapport).
Ce qui est curieux c'est que ça ne se produi(sai)t que sur youtube ET avec Firefox ET avec Flash
Les autre combinaisons de sites/navigateur/player ne m'ont pas semblées impactées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Cette méthode a bien fonctionné au bureau, me reste plus qu'à essayer chez moi.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités