Firefox 25 : Shortcut "Marquer tous les onglets" [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

kindara
Arias

Firefox 25 : Shortcut "Marquer tous les onglets" [RESOLU]

Message par kindara »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour signaler un changement depuis que j'ai installé la version 25 de Firefox concernant la fonction "Marquer tous les onglets". Lorsque j'avais plusieurs onglets d'ouverts, j'utilisais la fonction "Ctrl + Maj +D" pour enregistrer tous les onglets ouverts dans un dossier de mon marque pages.

Depuis que j'ai mis à jour mon Firefox, ce raccourci ouvre la console de développement de Firefox.
Auriez-vous le même comportement ? Si oui, comment rétablir ce raccourci clavier que j'apprécie tant ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par kindara le 03 nov. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 25 : Shortcut "Marquer tous les onglets"

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai effectuer des vérifications et en effet, les raccourcis ont été mis pour ouvrir la console de développement ! Même si je n'utilise pas ses raccourcis... j'ai ouverts un bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=934088
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

à noter que c'est également présent sur Firefox 26.0 (Beta) et 27.0 (Aurora) :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
kindara
Arias

Message par kindara »

Hello,

Merci d'avoir confirmé le problème est d'avoir ouvert un ticket :)
Sur les captures d'écran jointes au ticket, je vois que tu as le raccourci affiché à côté de "Outils de développement", ce qui n'est pas le cas chez moi (cf ma pièce jointe)
Est-ce qu'il existe pour l'instant un moyen temporaire pour rétablir l'ancienne fonctionnalité (que j'utilise assez souvent) ?
Sachant que je n'ai jamais utilisé le bugtracker Mozilla, y a t-il un moyen d'être notifié de l'évolution du ticket crée ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Patclash a écrit :à noter que c'est également présent sur Firefox 26.0 (Beta) et 27.0 (Aurora) :-?
Ce qui parait logique, car c'est pareil pour Fx 28... Comme avant, il n'y avait pas de raccourcis clavier pour la console de développement, une personne à dû prendre cette combinaison, en ne pensant sans doute pas qu'elle était déjà utilisé !..

Moi-même, je ne m'en suis pas rendu compte, puisque je me sers pas ou presque de cette cobinaison de raccourcis ! C'est très très rare, si je mémorise un nombre d'onglets dans un dossier par ce principe.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

kindara a écrit :je vois que tu as le raccourci affiché à côté de "Outils de développement", ce qui n'est pas le cas chez moi (cf ma pièce jointe)
Tu dois avoir une extension qui parasite le menu !
Pour vérifiaction, même si c'est pas très important...► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

kindara a écrit :Est-ce qu'il existe pour l'instant un moyen temporaire pour rétablir l'ancienne fonctionnalité (que j'utilise assez souvent) ?
Non.
Mais le menu prévu à cette fonction est toujours présent... Clic-droit sur un onglet au niveau de la barre d'onglet. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu peux utiliser cette extension pour retrouver le raccourci : Customizable Shortcuts.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
kindara
Arias

Message par kindara »

Bob49 a écrit : Tu dois avoir une extension qui parasite le menu !
Pour vérifiaction, même si c'est pas très important...► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Même souci avec le mode sans échec :)
Bob49 a écrit : Non.
Mais le menu prévu à cette fonction est toujours présent... Clic-droit sur un onglet au niveau de la barre d'onglet. :wink:
Oui, je fais avec en attendant, merci pour l'information :)
nico@nc a écrit : Bonjour,

Tu peux utiliser cette extension pour retrouver le raccourci : Customizable Shortcuts.
Je fais essayer, merci pour le tip :)

Autre question, y a t-il un moyen d'être notifié de l'évolution du ticket crée sur le bugtracker ?
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il faut créer un compte sur Bugzilla, puis cocher "add me to cc list" en haut du bug et cliquer sur "save changes", sans rien changer d'autre. Tu peux également voter pour le bug afin de le rendre plus visible aux développeurs. Et éviter les commentaires non techniques dans le bug.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:25.0) Gecko/25.0 Firefox/25.0
Nicolas
kindara
Arias

Message par kindara »

Ok merci pour ces informations.
Je passe tout de même le sujet en résolu en attendant qu'il corrige le bug.
kindara
Arias

Re: Firefox 25 : Shortcut "Marquer tous les onglets" [RESOLU

Message par kindara »

Hello tout le monde,

J'ai vu sur le bugtracker que le bug a été "resolved".
Après avoir lu les commentaires, je n'ai pas très bien compris. Sur quelle version de Firefox la correction sera incluse ?

Merci.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Firefox 26, qui sortira mi décembre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:25.0) Gecko/25.0 Firefox/25.0
Nicolas
kindara
Arias

Message par kindara »

Merci :)
ToulousAnne
Arias

Message par ToulousAnne »

kindara a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour signaler un changement depuis que j'ai installé la version 25 de Firefox concernant la fonction "Marquer tous les onglets". Lorsque j'avais plusieurs onglets d'ouverts, j'utilisais la fonction "Ctrl + Maj +D" pour enregistrer tous les onglets ouverts dans un dossier de mon marque pages.

Depuis que j'ai mis à jour mon Firefox, ce raccourci ouvre la console de développement de Firefox.
Auriez-vous le même comportement ? Si oui, comment rétablir ce raccourci clavier que j'apprécie tant ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.
J'ai absolument le même problème que Kindara, et ça m'ennuie énormément.
La sauvegarde d'onglets multiples est absolument indispensable à mon utilisation de FireFox !!!

Attendre mi-décembre me semble très compliqué... mais ai-je le choix ???
Ca fait déjà au moins un mois que ça dure, et c'est catastrophique pour moi.
Ce serait quand même bien que les développeurs qui nous privent d'une fonctionnalité nous la rendent plus rapidement que ça...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
ToulousAnne a écrit :J'ai absolument le même problème que Kindara, et ça m'ennuie énormément.
Tu n'as pas bien lu ses messages et ce message de ma part !.. même si c'est légèrement moins rapide que les raccourcis clavier, c'est fonctionnel ! :wink: :
Bob49 a écrit :Mais le menu prévu à cette fonction est toujours présent... Clic-droit sur un onglet au niveau de la barre d'onglet. :wink:
ToulousAnne a écrit : Attendre mi-décembre me semble très compliqué... mais ai-je le choix ???
Ca fait déjà au moins un mois que ça dure, et c'est catastrophique pour moi.
Ce serait quand même bien que les développeurs qui nous privent d'une fonctionnalité nous la rendent plus rapidement que ça...
_1_ Tu n'as pas le choix, vu que c'est 6 semaines entre 2 mises à jour de Firefox. En plus que certains personnes se plaignent d'avoir trop souvent des mises à jour de Firefox, les développeurs ne vont pas en rajouter une... alors qu'il y à toujours la solution alternative via le menu contextuel des onglets (bien sur avec une souris, c'est mieux!).
_2_Cela ne fait pas un mois puisque le problème est arrivé avec Firefox 25, le 29 Octobre, pour les premières mises à jour automatique et officielles donc...
_3_Pour le rapidement, l'explication est en point N°1.... Les développeurs n'ont pas privé volontairement les utilisateurs.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Image
Répondre