[Résolu] Ou est passé ma mosaique d'onglets (bis)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Black Sigma
Arias

[Résolu] Ou est passé ma mosaique d'onglets (bis)

Message par Black Sigma »

[Modération] Messages divisés depuis [Résolu] Ou est passé ma mosaique d'onglets ???. Une personne, un problème, un sujet. nico@nc

Bonsoir à vous, j'ai un problème avec ma mosaïque également. J'ai bien vérifié 'preload' en 'true'. Quand je met about:newtab (réinitialisation) la mosaïque revient mais si je ferme firefox et que je le rouvre elle n'est plus là et la valeur est vide en marquant 'modifiée par l'utilisateur'.

Si vous pouviez me donner des infos là-dessus ce serait cool, merci.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Re: Ou est passé ma mosaique d'onglets ???

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Black Sigma, désactive toutes tes extensions, ré-initialise la préférence, puis effectue quelques redémarrage de Firefox...

Si ton problème ne se pose plus, ré-active une par une (ou groupe si beaucoup) tes extensions, tout en vérifiant que la préférence ne bouge pas... Si la préférence à sa valeur à nouveau vide, tu aura trouvé la coupable.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Black Sigma
Arias

Je n'ai que 2 extensions et même désactivées cela ne change rien. Je viens de faire une réinitialisation de firefox, en vain.

Si cela peut aider voici les différentes lignes du genre 'newtab', ça peut venir de là ?

browser.newtab.preload / défini par l'utilisateur / booléen / true
browser.newtab.url / défini par l'utilisateur / chaîne / [ici c'est vide]
browser.newtabpage.columns / par défaut / nombre entier / 3
browser.newtabpage.enable / par défaut / booléen / true
browser.newtabpage.rows / par défaut / nombre entier / 3
browser.newtabpage.storageVersion / défini par l'utilisateur / nombre entier / 1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Hormis browser.newtab.url, toutes les autres préférences sont normales !

Tu n'utilise pas de logiciel de nettoyage, genre CCleaner ? Si c'est le cas, évite.

Un p'tit scan... ►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)

Après le d'AdwCleaner, réinitialise la préférence qui devrait retrouver sa valeur "about:newtab" ! et vérifie...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Black Sigma
Arias

Ca marche, merci.
En effet j'utilisais CCleaner jusque là, je vais donc le virer et conserver AdwCleaner.
Merci encore ;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Firefox sait faire son ménage comme un grand, si bien paramètré et automatiquement si désiré (quoi que manuellement, ça prend quelques secondes ! :) ).
CCleaner à déjà posé des problèmes et peut abîmer les fichiers de la base de données de Firefox, à moyen ou long terme. sans oublier les éventuels problèmes lié aux registres de systèmes (Seven et Vista, en particulier)...

Bon surf. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
Répondre