Barre d'adresse
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Barre d'adresse
Bonjour,
J'ai remarqué récemment, je ne pense pas que ça soit un module complémentaire, sur les Firefox version inférieurs à 10 je crois (je ne sais plus là quelle exactement), si on mettait par exemple "le nouvel obs" dans la barre d'adresse, Firefox accédait directement au site officiel "http://tempsreel.nouvelobs.com/". Or, aujourd'hui, on ne peut plus faire comme ça. Si on tape ceci dans la barre d'adresse, le moteur de recherche entre en jeu... A moins que l'on doit changer une option dans "about:config" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J'ai remarqué récemment, je ne pense pas que ça soit un module complémentaire, sur les Firefox version inférieurs à 10 je crois (je ne sais plus là quelle exactement), si on mettait par exemple "le nouvel obs" dans la barre d'adresse, Firefox accédait directement au site officiel "http://tempsreel.nouvelobs.com/". Or, aujourd'hui, on ne peut plus faire comme ça. Si on tape ceci dans la barre d'adresse, le moteur de recherche entre en jeu... A moins que l'on doit changer une option dans "about:config" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
- Robert Mitchum
- Varan
Re: Barre d'adresse
Bonjour,
solution donnée par scoobidiver dans le topic http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 15#p736133
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
solution donnée par scoobidiver dans le topic http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 15#p736133
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Merci pour la réponse. J'ai pu lire que c'était une question de sécurité, cela voudrait dire que sur les autres navigateurs, ils auraient tous un problème de sécurité (du moins la plus part). Soit, c'est vraiment dommage niveau pratique. N'ayant pas envie de mettre Google j'ai de la chance, je resterai donc sur ce qui est proposé.
Sauf si un jour qui sait, il y a un changement sans passer par du Google chance ou une variante de ce genre.
Sauf si un jour qui sait, il y a un changement sans passer par du Google chance ou une variante de ce genre.
Bonjour
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Mais c'est ce que tu avais avant !... puisque tu allais directement au site désiré, c'est toi même qui le dis :Kdmeizk a écrit :N'ayant pas envie de mettre Google j'ai de la chance
C'était bien grâce à "J'ai de la chance". Sans mot clé, il y à que lui qui sait faire cela. Donc je vois pas ce que tu cherche...Kdmeizk a écrit : si on mettait par exemple "le nouvel obs" dans la barre d'adresse, Firefox accédait directement au site officiel "http://tempsreel.nouvelobs.com/".

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Ah mince, c'était bien du Google j'ai de la chance ? Car en fait je vous éviter d'y aller car, c'est un ajout "externe", pas quelque chose qui est propre de base sur Firefox.
Je pense que je vais alors le remettre !
Merci pour cette information !
Enfin, savez-vous s'il est possible d'ajouter Google Chance en mode manuel ? (sans aller sur le site conseillé)
Je pense que je vais alors le remettre !
Merci pour cette information !
Enfin, savez-vous s'il est possible d'ajouter Google Chance en mode manuel ? (sans aller sur le site conseillé)
Non.Kdmeizk a écrit :Enfin, savez-vous s'il est possible d'ajouter Google Chance en mode manuel ? (sans aller sur le site conseillé)
Justement le but de sécurité est d'évité la modification par des malveillants, de l'ancienne préférence.... d'où le fait de passer par le choix du moteur de recherche et pourquoi pas associer aux mots clés...
Sans les mots clé, le moteur choisit dans la barre de recherches sera celui par défaut dans la barre d'adresse.
Avec les mots clés, peut importe le moteur de recherche choisit dans la barre de recherches. Dans la barre d'adresse, on peut se servir de n'importe queels moteur...
Pour avoir "j'ai de la chance", tu n'as pas le choix que d'installé le moteur, qui est précisément là : http://mycroftproject.com/search-engine ... +la+chance ( avec ce site, tu crains rien

.
.
Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bon eh bien s'il n'y a pas d'autres choix, je le prendrais.
Ce sera donc ma dernière question, savez-vous comment celui qui a fait ça à fait pour que Firefox arrive à l'intégrer ? Firefox pourrait-il un jour avoir un système de recherche personnalisable ? (exemple : titre "Google" / url de base pour la recherche "http://www.blablabla") Si oui, je pense que j'irais faire un tour dans la catégorie idées.
Ce sera donc ma dernière question, savez-vous comment celui qui a fait ça à fait pour que Firefox arrive à l'intégrer ? Firefox pourrait-il un jour avoir un système de recherche personnalisable ? (exemple : titre "Google" / url de base pour la recherche "http://www.blablabla") Si oui, je pense que j'irais faire un tour dans la catégorie idées.
Re: Barre d'adresse "intelligente" mais paresseuse
Quand je type un URL précis FF24 ne me branche pas sur l'adresse internet du site mais me fournit soit : 1) RIEN , ou alors 2) une liste de sites de mon historique proches de l'URL encodé, ce qui est cool.
Est il possible d'avoir une solution au problème 1) ?
J'utilise habituellement Google Chrome où je n'ai pas ce problème.
Merci pour votre aide.
djwinch
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Est il possible d'avoir une solution au problème 1) ?
J'utilise habituellement Google Chrome où je n'ai pas ce problème.
Merci pour votre aide.
djwinch
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Bonjour
@ djwinch, as-tu lus tout ce fil et en particulier le lien donné par Robert Mitchum ? Parce que là, on ne sait pas exactement ce que tu as fait !
).
Au mieux tu tombera sur les résultats de Google, si celui-ci est le moteur de recherche choisi dans la barre de recherche (et sans utilisation de mots clé)
.
.
@ djwinch, as-tu lus tout ce fil et en particulier le lien donné par Robert Mitchum ? Parce que là, on ne sait pas exactement ce que tu as fait !
Et si tu tape Firefox 24 , qu'est-ce que ça te donne ? De toute façon, si tu n'as pas fais ce qui à été suggéré précédemment pour mettre le moteur de recherche "j'ai de la chance", tu n'arrivera pas directement sur le site de Mozilla pour Firefox (d'ailleurs avec FF24, j'arrive pas du tout sur le site de Mozilla ! Ce qui est un peu logique, je pense..djwinch a écrit :un URL précis FF24 ne me branche pas sur l'adresse internet du site mais me fournit soit : 1) RIEN , ou alors 2) une liste de sites de mon historique proches de l'URL encodé, ce qui est cool.

Au mieux tu tombera sur les résultats de Google, si celui-ci est le moteur de recherche choisi dans la barre de recherche (et sans utilisation de mots clé)
.
.