plantage Firefox 24.0 sous MAC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lgentis
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2013, 16:09

plantage Firefox 24.0 sous MAC

Message par lgentis »

Bonjour,

Il semble que la dernière version de FireFox (24.0) ne fonctionne pas sur un MAC attaché à un annuaire OpenDirectory, et qui se connecte avec un utilisateur de cet annuaire.
Dans mon cas, les utilisateurs se connectent à un serveur XServe maître OpenDirectory avec MAC OS X 10.7 sur lequel sont enregistrés les utilisateurs et leurs profils utilisateur.

Firefox se lance (l'icône monte dans le dock), puis ne répond plus, il faut forcer à quitter.

Les systèmes testés sont MAC OS X Lion et Mountain Lion et l'ont été sur trois machines différentes.

J'ai essayé de supprimer FireFox du dossier Applications, de supprimer le profil Firefox dans "Application Support", de vider les caches, et de réinstaller Firefox à partir de zéro, mais le problème persiste.

Si on se connecte avec un utilisateur local, Firefox 24.0 fonctionne normalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Eckard

Re: plantage Firefox 24.0 sous MAC

Message par Eckard »

Bonjour,
ne connaissant pas Open Directory je n'ai aucune idée de la cause du dysfonctionnement, et probablement vous aurez une aide plus efficace sur un forum Mac.
Néanmoins vous pouvez vérifier si vous avez des rapports de plantage dans Aide -> informations de dépannage -> about:crashes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
lgentis
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2013, 16:09

Re: plantage Firefox 24.0 sous MAC

Message par lgentis »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Entre temps, j'ai commencé à cerner un peu le problème : il vient du profile Firefox qui dans mon cas est enregistré sur le serveur.

Si je crée un lien symbolique du profile sur le serveur vers un répertoire local, FF 24.0 démarre.

Ce n'est pas une question de droits, puisque si je supprime le profile sur le serveur, FF 24.0 commence à en écrire un nouveau.

C'est bien du à une modification spécifique à la version 24.0, puisque toutes les versions antérieures fonctionnent.

J'en suis là, je vais essayer d'affiner et voir quelle est la partie du profile qui coince.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: plantage Firefox 24.0 sous MAC

Message par Abraxas »

Je crois qu'il y a un bug à ce sujet, il faut que je recherche ça, mais je suis quasi-sûr d'avoir vu passer qqch à ce sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Eckard

Re: plantage Firefox 24.0 sous MAC

Message par Eckard »

Abraxas a écrit :Je crois qu'il y a un bug à ce sujet, il faut que je recherche ça, mais je suis quasi-sûr d'avoir vu passer qqch à ce sujet.
Moi aussi, en faisant des recherches à ce sujet !
Ça y est, je l'ai retrouvé ;) :
"Bug 918612 - Mac: Firefox 24 doesn't start when home directory is on AFP network share"
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=918612
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: plantage Firefox 24.0 sous MAC

Message par Abraxas »

Voilà le AFP network, merci. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Michelavitch et 4 invités