Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Eckard

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)

Message par Eckard »

J2m06 a écrit : Sous réserve (Eckard nous dira si c'est bon :wink: ) car je n'ai pas de Mac
-►dans le terminal, entrez
-► /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -profilemanager
Oui, c'est bon !! ;)
Un nouveau profil résoudra le problème, ça c'est sûr !
Je pense qu'une extension ou une quelconque "barre d'outils" installée par un autre programme est la coupable.
Comme tu l'avais déjà proposé dans ta deuxième réponse, un test en mode sans échec serait utile pour avoir une idée où il faut chercher l'origine du problème.
Le mode sans échec de FF (sur Mac) :appuyer sur la touche Alt (Option) en démarrant FF.
Puis modifier la valeur de browser.newtab.url en "http://www.google.fr/" et voir que ça donne en ouvrant un nouvel onglet.

Ce problème de l'accaparement du nouvel onglet par Bing est assez fréquent.
Quelques pistes pour traquer le coupable :
how to get rid of bing at "new tab" https://support.mozilla.org/en-US/questions/904509
How do I get Bing to stop loading in a new tab? https://support.mozilla.org/en-US/questions/959280
New tab opens bing search , don't want http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2098523
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Astor
Arias
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2010, 09:21

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)

Message par Astor »

dans le terminal, entrez
-► /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -profilemanager

?????
Comprend pas tout là :oops: désolé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)

Message par Bob49 »

Bonjour
Astor a écrit :dans le terminal, entrez
-► /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -profilemanager
C'était une suggestion pour tester avec un nouveau profile (données utilisateur)... Mais il est préférable de vérifier d'abord en mode sans échec de Firefox. Donc suis les derniers conseils de Eckard. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)

Message par J2m06 »

bonjour

as-tu essayé en démarrant FF sans extension :?: . Voir >> ici <<
Astor a écrit :dans le terminal, entrez
-► /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -profilemanager
Comprend pas tout là :oops: désolé
peut être une méthode plus simple pour créer un nouveau profil de Firefox!. c'est de le réinialiser .
Voir >> ici <<

Mais attention l'ancien "profil" sera supprimé- Donc avant faites une copie du "profil" en cours
Un copié/collé suffira :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Eckard

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)

Message par Eckard »

Astor a écrit : ?????
Comprend pas tout là :oops: désolé
Encore une fois, faites d'abord un test avec FF en mode sans échec :
Eckard a écrit :Le mode sans échec de FF (sur Mac) :appuyer sur la touche Alt (Option) en démarrant FF.
Puis modifier la valeur de browser.newtab.url en "http://www.google.fr/" et voir ce que ça donne en ouvrant un nouvel onglet.
Deux résultats possibles :

a) en mode sans échec vous réussissez à obtenir un nouvel onglet avec google.fr au lieu de Bing, mais au redémarrage en mode "normal" un nouvel onglet s'ouvre encore avec Bing -> cela veut dire qu'une de vos extensions est responsable du désordre.
Il faudra ensuite désactiver vos extensions une par une (ou par groupes de deux, trois, ...), redémarrer FF, refaire la modif pour browser.newtab.url et vérifier dans un nouvel onglet, etc ..... jusqu'à trouver l'extension coupable.
Vous pouvez aussi établir une liste de vos extensions et on essayera déjà d'identifier un "usual suspect" ;)

b) en mode sans échec vous ne réussissez pas à ouvrir un nouvel onglet avec google.fr (c'est toujours Bing).
Il faudra alors créer un nouveau profil de FF pour résoudre le problème.
EDIT : ou, comme suggéré entretemps par J2m06, réinitialiser FF, ce qui en effet doit être plus facile pour un non-initié.
Je laisse quand même mes illustrations pour la création d'un nouveau profil si jamais un jour vous êtes tenté d'en créer un ;)

• Allez à Applications -> Utilitaires -> et lancez Terminal.app.
Vous verrez la fenêtre suivante

Image

• Copiez-collez la ligne de commande suivante dans la fenêtre du Terminal puis appuyez sur la touche "Entrée" (retour de chariot)

Code : Tout sélectionner

/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -profilemanager
Vous verrez ça sur votre écran :

Image

• Maintenant créez un nouveau profil, donnez lui un nom et démarrez FF.
Choisissez votre page préférée pour le nouvel onglet et vous verrez que Bing n'apparaîtra plus.
Ensuite il faudra récupérer vos marque-pages, mots de passe, ...etc depuis l'ancien profil :
http://mzl.la/LOAFED
Dernière modification par Eckard le 30 oct. 2014, 21:42, modifié 1 fois.
Astor
Arias
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2010, 09:21

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)

Message par Astor »

Merci à tous de vos aides, j'ai fait au plus simple, dans un premier temps j'ai supprimer Firefox, et re télécharger Firefox 23.0.1 et plus de BIng à l'ouverture des onglets
Saloperie de Bing !!!!
Encore Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Eckard

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Message par Eckard »

Étonnant, ça !!
Ou bien tu as supprimé l'application Firefox et son profil (et c'est normal qu'il n y ait plus de Bing avec un nouveau profil)
ou ton ancienne copie de Firefox venait d'un site non-officiel - il y en a pleins qui ajoutent des saloperies dans la version de FF qu'ils proposent à télécharger.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Message par J2m06 »

Eckard a écrit :Étonnant, ça !!
j'ai pensé la même chose :D car si le pb vient du "profil" le fait de réinstaller Firefox ne change rien (puisqu'il va rependre ce "profil") !
Donc on peut supposer que ta version de FF était vérolée :(

Les essais avec un autre "profil" aurait été très instructif (pour essayer de comprendre et pouvoir aider d'autres internautes) :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Astor
Arias
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2010, 09:21

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Message par Astor »

J2m06 a écrit :
Eckard a écrit :Étonnant, ça !!
j'ai pensé la même chose :D car si le pb vient du "profil" le fait de réinstaller Firefox ne change rien (puisqu'il va rependre ce "profil") !
Donc on peut supposer que ta version de FF était vérolée :(

Les essais avec un autre "profil" aurait été très instructif (pour essayer de comprendre et pouvoir aider d'autres internautes) :mrgreen:
Vérolée ???? je n'en sais rien, je ne suis pas assez "pointu" pour affirmer çà, tout ce que je peux vous dire, c'est que quand j'ai cliqué le 18 Août 2013, sur << A propos de Firefox >> la mise à jour de 23.0.1 a été installé, et Firefox a été téléchargé il y à longtemps sur le site de "logiciel Mac", qui est quand même un site sérieux !
Voilà, si cela peut aider certains ?
Encore Merci à tous ceux qui ont participé à résoudre mon problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
14661279
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2014, 16:41

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Message par 14661279 »

il y a une autre solution que j'ai essayée et qui semble marcher:
clic droit sur l'application firefox, dérouler et sélectionne "afficher le contenu du paquet"
puis "contents"
puis "MacOS"
puis "browser"
puis dans le dossier "searchplugins" il y a un fichier bing.xml qu'il faut jeter
redémarer firefox

bon courage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Akaroa
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2013, 14:37

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Message par Akaroa »

Hello,
Peut-être une piste pour supprimer bing http://www.comment-supprimer.com/bing/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.146 Safari/537.36
kti222222222222
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2014, 18:01

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Message par kti222222222222 »

Pour ma part j'ai tout essayer en vain, excédée j'ai supprimer firefox afin de le réinstaller en passant par safari et là :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :o :o :o :o :o :o :o :o :o !!!!! je vois que bing et trovi polluaient également safari !!!! donc dans les préférence de safari j'ai déjà réglé ce premier problème en remettant google en page d'accueil et virer trovi et bing.
j'ai ensuite téléchargé firefox et l'ai réinstallé et là ça fonctionne, je n'ai plus ces deux pollueurs nulle part ! Bon la mauvaise nouvelle c'est que du coup j'ai perdu tous mes marques pages... mais pour moi c'est un moindre mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment supprimer BING (Mac OS)-[Résolu]

Message par Bob49 »

Bonsoir
kti222222222222 a écrit :Bon la mauvaise nouvelle c'est que du coup j'ai perdu tous mes marques pages...
N'hésites pas à effectuer des sauvegardes régulièrement sur un autre support, de tes marque-pages (fonction de sauvegarde via la bibliothèque/ Ctrl+Maj+b) ou de tout le profile (voir le lien dans ma signature).

Bon surf 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités