Supprimer PUB et barres de recherches non désirées(LPIS)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Supprimer PUB et barres de recherches non désirées(LPIS)

Message par J2m06 »

bonjour

Si vous avez des barres de recherche indésirées du genre :
Astromenda / ASK / My Search Dial / PC Speed Maximizer / FREE Game /istartsurf.com / Isearch-Brothersoft.com
Delta Search / My Search/ Aartemis / Sistartsurf.com / Search safefinder /Winservice86 / Weekly Occupational Advice/Tictacoupon/
startxxl.com etc...etc.. la liste est très longue :evil:

ou des encarts de publicités intrusives comme ici c'est que vous êtes infestés par des Malwares (LPIS)

Tous ces parasites ont pu êtres éradiqués avec malwarebytes et adwcleaner

Voici les solutions que j'ai mises en œuvres pour éradiquer ces barres de recherches (dans Firefox / Chrome et IExplore)
A savoir: le passage de CCleaner ( ou autres nettoyeur de bas de registre) ne sert à rien dans ces cas.

Solution 1
  1. Précaution d'usage : créer un point de restauration avant toute modification de la base de registre
  2. Téléchargez et lancez malwarebytes
  3. Téléchargez et lancez adwcleaner
  4. Redémarrez obligatoirement l’ordinateur (un rapport de Adwcleaner s'affiche avec un résumé du nettoyage)
  5. et normalement plus de parasites :lol:

Solution 2
  1. Précaution d'usage : créer un point de restauration avant toute modification de la base de registre
  2. Restaurer le Pc à une date antérieure (pas de pertes de données-seuls les programmes installés entre deux seront à ré installés)
  3. Ensuite passez malwarebytes et Adwcleaner
  4. ET créer un nouveau point de restauration :wink:

Autres solutions (manuelles) mais dont le résultat n'est pas garantie suivant le(s) parasite(s) en cause :(
Solution 3
  1. Suppressions du programme Delta search depuis le panneau de configuration -►Désinstaller un programme (si il existe dans la liste !)
  2. Suppression de l' extensions dans Firefox (via le panneau des modules complémentaires (voir ici (§7) c'est pour Thunderbird mais c'est pareil)
  3. Suppression du moteur de recherche dans FF.(clic barre de recherche , puis Gérer les moteurs de recherches) . Voir >> ici <<
    Dans certains cas cela peut ne pas suffire et il faudra quand même utilisez la solution 1 avec malwarebytes et AdwCleaner
Solution4
  1. Réinitialiser la barre par défaut via about:config (ligne : browser.newtab.url )
    Voir ce tutoriel


Pensez à créer un point de restauration avant toute modification de la base de registre

:idea: Un conseil : lors de installation des programmes bien vérifier qu'il n'y a ait pas de case pré cochée autorisant l' installation des ces parasites :wink:


[edit]29.04.14 idem pour le parasite Isearch-Brothersoft.com que j'ai du attraper avec le programme Orbit Downloader.exe :evil: mais qui a été supprimé avec adwcleaner
[edit]25.04.14 idem pour le parasite FindRight très difficile à supprimer et que le passage de adwcleaner a pu me supprimer .
[edit]25.02.14 idem pour les LPIs (My Search Dial, PC Speed Maximizer et FREE Games) reçu en cadeau par le site 01net :evil:
....Voir cet article de Notepad++.exe sur les pratiques de 01net
[edit] 2.12.13 idem pour le Malware/parasite aartemis :evil: . Supprimé après le passage de malwarebytes et de adwcleaner
[edit] En ce qui concerne la suppression de la barre de online-search.com voir ci dessous

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Supprimer Delta Search à l'ouverture de Mozilla

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai post-ité. :wink:

Pour AdwCleaner, le mieux est de le télécharger ici : http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner

Et en profiter aussi pour faire une vérification plus complète. Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants

Je verrouille le sujet. Il est préférable que les utilisateurs qui veulent plus d'aide ouvre un sujet sur le forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer Delta Search à l'ouverture de Mozilla

Message par J2m06 »

jpj a écrit :J'ai post-ité. :wink:
merci :D
Pour infos je ne sais pas ce que cela vaut , je n'ai pas re tenté de télécharger delta search :D
Je viens de remarquer en fouillant dans les options d'Avast (v6.0) qu'il pouvait rechercher !! ces LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables)
Dans -►Protection Résidente -►Agent Fichier -►Réglages Expert -►Sensibilité
et cocher la case -►Rechercher les logiciels Potentiellement Indésirables
Répéter cette opération pour l'agent Web
Des captures écran pour Avast V7 et V8 ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... para_avast

[edit] 2.12.13 pas des plus efficaces car je viens d’être infesté par le parasite aartemis :evil: .
Supprimé après le passage de malwarebytes
et de adwcleaner
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer Delta Search / ou online-search.com

Message par J2m06 »

bonjour

Pb constaté cet A/M sur le Pc de ma cousine.
Malgré les manips décrites plus haut impossible de supprimer la barre de recherche de online-search.com :evil:

Par contre cette barre apparaissait uniquement si on ouvrait un nouvel onglet et uniquement avec Firefox

Solution très simple: Réinitialiser Firefox . -> Voir si besoin ce tuto
Avant pensez à faire une sauvegarde de votre" profil " . Un copié/collé suffira :wink:

Après examen du fichier prefs.js j'ai remarqué une ligne concernant online-search.com

Code : Tout sélectionner

user_pref("browser.newtab.url", "http://www.my-online-search.com/
et en supprimant cette ligne le pb a été aussi résolu :D
(Je pense que l'on doit aussi pouvoir la supprimer depuis about:config en réinitialisant)
[edit] oui on peut voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ou_conf_ff

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer Delta Search/online-search.com/aartemis etc

Message par J2m06 »

bonjour

Il y a toujours des Pb avec les téléchargements sur 01net.com :evil:
Voir cet article de Notepad++.exe sur les pratiques de 01net
Dernier en date hier avec neat images pris sur 01net.
Après lancement de NeatSetup.exe et avant le téléchargement du programme neat images,
j'ai eu des LPIs d’installés (My Search Dial, PC Speed Maximizer et FREE Games) et My Search Dial dans Firefox.
Voir mes commentaires sur le forum de 01net

Si vous avez cette icône après téléchargement ne lancez pas l'exécutable (.exe)
  • Image
Pour nettoyer tout cela j'ai passé Malwarebytes et adwcleaner comme d'hab :wink:
et aussi effacer ces lignes dans le prefs.js de Firefox

Code : Tout sélectionner

user_pref("browser.startup.homepage", "http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele0202ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EtD0C0AzyyEzyyByBtDyBzyzy0D0D0BtN0D0Tzu0SyBzzyCtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=69387225&ir=");
user_pref("browser.search.selectedEngine", "Mysearchdial");
user_pref("browser.search.defaultenginename", "Mysearchdial");


Précautions:
1/-Créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière.
2/- Télécharger les programmes sur le site de l'éditeur ou ailleurs (mais pas chez 01net ni Softonic)

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer Delta Search/online-search.com/aartemis etc

Message par J2m06 »

Bonjour

Hier un ami m'a apporté son PC infecté par des LPIS/Malwares . :(
Problème il ne pouvait plus accéder depuis Firefox à son webmail Orange, un message de l'antivirus (Avast) le prévenait de la détection de malwares (et bloquait l'accès au site!)
Page qui était sa page d’accueil par défaut lors du démarrage de Firefox

Lors des essais je m'aperçois qu'il y a des encarts publicitaires sur les pages de mon site (FAQ TB-FF) . J'avais jamais vu ce pb :(
Mon ami pensait que c'était moi qui avait mis ces encarts. :D
Que nenni je n'ai mis aucun encart publicitaire sur les pages de mon site .
Pour supprimer tous ses problèmes j'ai fait comme d"habitude j'ai lancé Malwarebytes ET Adwcleaner
et tout est rentré dans l''ordre. :wink: . Voir ici

Un conseil : lors de installation des programmes bien vérifier qu'il n'y a ait pas de case cochée autorisant l' installation des ces parasites :wink:
.

Ci dessous trois captures ou on voit des encarts de pub ajoutés par un Malware sur mon site
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées

Message par Bozz65 »

Je vous propose d'essayer et de diffuser le programme à visée éducative, nommé Adware Prevention, pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Petite exception : j'ai essayé de le faire tourner sur un Vista 32bits et le didacticiel n'a pas pu se lancer.
Mais sur un Win7 64bits, il fonctionne car testé personnellement

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
kmaro91
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2015, 18:40

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées

Message par kmaro91 »

bonjour à tous depuis des mois mon ordinateur rame à cause des pubs et des page qui s'ouvrent tout seul merci de m'aidez
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées

Message par J2m06 »

Bonjour
kmaro91 a écrit :bonjour à tous depuis des mois mon ordinateur rame à cause des pubs et des page qui s'ouvrent tout seul merci de m'aider
as-tu essayer les solutions citées dans ce post-it ? viewtopic.php?f=5&t=114278

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
nam1962
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 23 avr. 2013, 10:30

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées

Message par nam1962 »

Il y a également une alternative.
J'utilise comme OS Xubuntu : http://xubuntu.fr/ depuis 2010.
Je l'ai déployé chez 52 proches sur cette période, pas d'antivirus (pas besoin) ---> zéro pubs ou malware depuis.

Installation systématique des extensions :
- Better Privacy https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... erprivacy/
- ublock origin https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/
- no script https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/ (réglé sur "autoriser les scripts globalement)
L'almanet doLys : mon tuto pour optimiser/finaliser une install
Xubuntu - Manjaro - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux Et vous ?
59 convertis IRL
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées(LPIS)

Message par Morales »

>Ouaip

moi aussi j'utilise Adwcleaner et malwarebytes anti-malware
j'ajouterais que j'utilise aussi à égalité : Roguekiller et ZHPDiag - ZHPCLeaner qui ce dernier est français, et les deux avec des forums aussi

A noter que certains ne sauront trouver un dossier Firefox Profile qui ne se situe pas dans le chemin habituel ...\%userprofile%\Application Data\ etc
je vais essayer de préciser lesquels
moi ce que je fais c'est qu'avant le scan je fais une copie de mon dossier Profiles en lieu et place indiquée et ça marche ...

Ah oui c'est pareil, un seul des 4 que j'utilise nous demande si les DNS qu'il a trouvé sont bien les bons, ou en tt cas les connexions réseau à ces IP, ça me paraît un gage, là encore je ne sais vous dire lequel, j'utilise les 4 sans trop les distinguern, mais ce serait pour moi un minium vu le hack que j'ai subi, et qui redirige effectivement des pages web, vers de l'indésirable (sujet du topic) ceci dit je me demande si le seul moyen fiable ne serait pas de faire identifier ces DNS Online comme le fait le test de DNS Spoofability de chez GRC
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Supprimer Delta Search/online-search.com/aartemis etc

Message par Gloops »

J2m06 a écrit :bonjour

Il y a toujours des Pb avec les téléchargements sur 01net.com :evil:
Voir cet article de Notepad++.exe sur les pratiques de 01net
Bonjour,

Quelqu'un réussit-il à faire confiance à une autre plateforme de téléchargement que FileHippo ? (en espérant que ça dure)

Sinon personne n'est parfait : chez FileHippo il n'y a pas de barres d'outils bizarres mais c'est full English.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées(LPIS)

Message par Patclash »

Bonsoir,
pour commencer il n'y a qu'une alternative : télécharger un logiciel depuis le site de l'éditeur :!:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées(LPIS)

Message par Gloops »

Ah oui forcément.
Sauf que dernièrement, ce que j'ai eu à réinstaller c'était Internet Explorer sur Windows XP Home SP3.
Donc, le site de l'éditeur n'existe plus.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: Supprimer PUB et barres de recherches non désirées(LPIS)

Message par brainstuff »

Dans ce tutorial manquent deux conseills:

1 il faut vérifier avec la version portable de Firefox si c'est un problème lié à Firefox ou un malware qui affecte Windows.

2. il faut vérifier le raccourci qui démarre Firefox. Il arrive que des programmes malveillantes modifient le raccourci et rajoutent un "paramétré" (qui démarre Firefox avec une fausse page, par exemple une page de démarrage publicitaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités