FF23 : onglet unique et thème "Australis"
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
FF23 : onglet unique et thème "Australis"
Bonjour,
Je trouve très regrettable que l'on ne puisse plus cacher un onglet unique dans FF23 apparemment pour des raisons de compatibilité avec un futur thème "Australis". Cela pénalise tous ceux ... qui n'utiliseront pas ledit thème, surtout en 16/9.
Note FF23 : "Peut mieux faire"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Je trouve très regrettable que l'on ne puisse plus cacher un onglet unique dans FF23 apparemment pour des raisons de compatibilité avec un futur thème "Australis". Cela pénalise tous ceux ... qui n'utiliseront pas ledit thème, surtout en 16/9.
Note FF23 : "Peut mieux faire"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Xubuntu 22.04 LTS (Jammy)
Re: FF23 : onglet unique et thème "Australis"
Le thème sera obligatoire, ça sera le nouveau thème de Firefox d'ici quelques mois.
Sinon, il y a un addon qui fait la même chose.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... h-one-tab/
Perso, j'avoue que je n'ai jamais un onglet unique dans FF, donc option complètement inutilisée chez moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sinon, il y a un addon qui fait la même chose.
Perso, j'avoue que je n'ai jamais un onglet unique dans FF, donc option complètement inutilisée chez moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bonjour,
c'est une question d'habitude.
Je suppose que la vaste majorité des utilisateurs de FF travaillent en permanence avec plusieurs (certains même avec des centaines) onglets ouverts en même temps.
Mais je comprends que d'autres, travaillant sur des netbooks ou de petites tablettes, préfèrent ouvrir un seul onglet sans afficher la barre des onglets pour gagner de l'espace au profit de la fenêtre d'affichage.
Si vous cherchez un peu dans les sujets des derniers jours de ce forum, vous trouverez facilement une solution.
Mais je suis sûr que quelqu'un créera un module qui permettra de ne pas afficher la barre des onglets avec un seul onglet ouvert.
Thunderbird 17 a déjà intégré le thème Australis et là aussi il y la possibilité de ne pas afficher la barre des onglets.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
c'est une question d'habitude.
Je suppose que la vaste majorité des utilisateurs de FF travaillent en permanence avec plusieurs (certains même avec des centaines) onglets ouverts en même temps.
Mais je comprends que d'autres, travaillant sur des netbooks ou de petites tablettes, préfèrent ouvrir un seul onglet sans afficher la barre des onglets pour gagner de l'espace au profit de la fenêtre d'affichage.
Si vous cherchez un peu dans les sujets des derniers jours de ce forum, vous trouverez facilement une solution.
Le thème Australis viendra, c'est une certitude, et il faudra l'utiliser au lieu de garder une version avec des failles de sécurité.Cela pénalise tous ceux ... qui n'utiliseront pas ledit thème
Mais je suis sûr que quelqu'un créera un module qui permettra de ne pas afficher la barre des onglets avec un seul onglet ouvert.
Thunderbird 17 a déjà intégré le thème Australis et là aussi il y la possibilité de ne pas afficher la barre des onglets.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
En complément une deuxième solution, sans installer de module :Abraxas a écrit : Sinon, il y a un addon qui fait la même chose.
ajouter le code suivant dans le fichier "userChrome.css" du profil de FF
Code : Tout sélectionner
#TabsToolbar { border : none !important;}
#TabsToolbar { min-height: 0px !important;}
#tabbrowser-tabs tab[first-tab='true'][last-tab='true'] { display:none !important; }
IL faudra ouvrir un éditeur de texte et y copier-coller ce code
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
/* set default namespace to XUL */
Redémarrer FF.
Ce code fonctionne aussi avec le thème Australis, je viens de le tester dans NightlyUX.
Mais le gain de place est minime :

Bonjour Eckard,
Merci pour la solution proposée, mais si le titre de l'onglet a disparu, le "+" subsiste ce qui ne fait pas gagner de place comme avec FF22.
(Il m'a fallu aussi remettre les icônes des extensions qui avaient disparu de la barre de navigation)
Merci pour la solution proposée, mais si le titre de l'onglet a disparu, le "+" subsiste ce qui ne fait pas gagner de place comme avec FF22.
(Il m'a fallu aussi remettre les icônes des extensions qui avaient disparu de la barre de navigation)
En effet, le code ne fait pas disparaître la barre des onglets.jdt37b a écrit :Bonjour Eckard,
Je ne l'avais même pas remarqué, tellement j'avais "minimisé" les hauteurs de toutes mes barres par de petits bouts de code CSS pour gagner de l'espace.
En plus, travaillant en permanence avec plusieurs onglets ouverts j'avais déjà oublié qu'on pouvait désactiver la barre des onglets dans les options

Donc dans ce cas le module est bien supérieur à la solution avec le code dans userChrome.css.
Bonne nouvelle : il fonctionne aussi avec le thème Australis

Par contre, ce qui est curieux c'est que le code suivant fonctionne avec Australis mais toujours pas avec FF 23
(la barre a disparu même si c'est pas joli-joli sur Mac) :
#TabsToolbar > toolbarbutton,.tabs-newtab-button { visibility: collapse !important;}
#tabbrowser-tabs tab[first-tab='true'][last-tab='true'] { display:none !important; }

Bonjour
A une époque, il fallait le code ci-dessous...
Essaye ce code :
Comme je n'ai pas essayé Australis, je ne sais pas s'il fonctionne avec... Mais avec le thème par défaut, il fonctionne toujours. 
Il y à une éternité que j'ai décidé de virer le "+"...jdt37b a écrit :le "+" subsiste ce qui ne fait pas gagner de place comme avec FF22

Essaye ce code :
.tabs-newtab-button {display: none;}

Il fonctionne très bien ce code avec Fx 23Eckard a écrit : Par contre, ce qui est curieux c'est que le code suivant fonctionne avec Australis mais toujours pas avec FF 23 :
#TabsToolbar { border : none !important;} #TabsToolbar { min-height: 0px !important;} #TabsToolbar > toolbarbutton,.tabs-newtab-button { visibility: collapse !important;} #tabbrowser-tabs tab[first-tab='true'][last-tab='true'] { display:none !important; }

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Je viens de tester une nouvelle fois dans deux autres profils dont l'un uniquement dédié à ce code et ça fonctionneBob49 a écrit : Il fonctionne très bien ce code avec Fx 23

Dans l'autre j'ai viré tous les autres codes et ça ne fonctionne pas !
Bon, ça ne va pas m'empêcher de dormir

Eckard,
Le dernier code :
#TabsToolbar > toolbarbutton,.tabs-newtab-button { visibility: collapse !important;}
marche impeccable avec FF23.
Merci !
Le dernier code :
marche impeccable avec FF23.
Merci !
Pour ceux qui suivent BMO:
Bug 903720 - Add the ability to not "Always show the tab bar"
Bug 903720 - Add the ability to not "Always show the tab bar"