[Résolu] Ajouter Feedly aux lecteurs de RSS de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Colar
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2005, 11:44

[Résolu] Ajouter Feedly aux lecteurs de RSS de Firefox

Message par Colar »

Bonjour les Geckos, ça fait longtemps. Je plaide coupable, j'ai été infidèle à firefox et switché vers chromium quelque temps. Mais I'm back!

La question que je me pose est dans le titre : j'aimerais ajouter Feedly aux choix par défaut d'ajout de rss. Là j'ai ça :

Image

Et ça me plairait d'avoir feedly à la place du défunt google reader. Ou en plus. Enfin voilà quoi.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

PS. Choisir une application ne semble demander que des application externes genre rssowl. J'ai été un utilisateur de Liferea mais là je préfère avoir mes flux directement dans mon browser. Voilà, comme ça c'est dit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Avatar de l’utilisateur
Colar
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2005, 11:44

Re: Feedly et les choix par défaut d'ajout de flux rss

Message par Colar »

Vraiment personne ? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Feedly et les choix par défaut d'ajout de flux rss

Message par Asumbaa »

Salut,

J'avais cherché un peu pour toi mais sans succès.
Il existe une extension Firefox "Feedly", mais je n'ai pas bien compris à quoi elle sert et les commentaires semblent indiquer qu'elle ne fonctionne pas.

À mon avis, Netvibes, Google Reader et Y! sont proposés car ces services propos(ai)ent une interface pour l'ajout dans Firefox. Je ne suis pas certaine que ce soit le cas de Feedly, et là il faudrait encore un développeur pour compléter la liste par le biais d'une extension.

As-tu besoin de garder tes flux dans le cloud ? Car sinon tu peux t'abonner aux marque-pages dynamiques dans Firefox lui-même et agrémenter ça d'une bonne extension de gestion des flux comme Brief, Boox ou encore LiveClick (autre optique).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
Colar
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2005, 11:44

Re: Feedly et les choix par défaut d'ajout de flux rss

Message par Colar »

Merci c'est gentil, mais j'aurais dû signaler que j'ai googlé et également fouillé le about:config, sans succès. Quoi qu'il y a une entrée pour un feed yahoo mais pas osé le modifier.
Asumbaa a écrit :As-tu besoin de garder tes flux dans le cloud ? Car sinon tu peux t'abonner aux marque-pages dynamiques dans Firefox lui-même et agrémenter ça d'une bonne extension de gestion des flux comme Brief, Boox ou encore LiveClick (autre optique).
Je vais tester mais j'avoue que le système de bookmarks dynamique ne m'a pas plu à sa sortie. Avec une extension faut voir. Néanmoins je viens juste de m'habituer à feedly après 8-10 ans avec google reader, je commence à retrouver mes marques et s'habituer à un autre me chipote un peu. Mébon, soyons motivé :)

Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Feedly et les choix par défaut d'ajout de flux rss

Message par caméléon »

Aucun problème de mon côté:
Image

Note: j'ai installé l'extension, en version 16.0.528 et aucun problème avec (même si je n'ai pas bien compris à quoi elle sert).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Avatar de l’utilisateur
Colar
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2005, 11:44

Re: Feedly et les choix par défaut d'ajout de flux rss

Message par Colar »

J'ai pas installé l'extension, j'essaie de ne pas en avoir trop et elle n'avait pas l'air essentielle.

Mais j'ai trouvé. Il y a un gars qui a eu la même idée que moi et qui lui a mieux fouillé le about:config pour ajouter feedly.

En français ça donne :

Aller dans le about:config : faut juste taper about:config dans la barre d'adresse et accepter le warning

Dans la barre de recherche, coller browser.contentHandlers.types et noter le numéro le + grand (chez moi 5 genre browser.contentHandlers.types.5.title )

Créer une nouvelle chaîne de caractères : clic droit là où il y a de la place, Nouvelle :arrow: Chaîne de caractères

Alors il y en a 3 à indiquer. Je les mets ici-bas, en italique c'est nom de l'option, en gras nouvelle valeur. Le chiffre dans le nom de l'option doit être celui que vous avez précédemment noté +1. Pour moi c'est 5+1 donc 6, admirez-moi chuis trop fort en maths 8-)
Après suffit de redémarrer Firefox et youpla !

Merci en tout cas à ceux qui ont bien voulu m'aider :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par Colar le 04 sept. 2013, 17:42, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: [Résolu] Ajouter Feedly aux lecteurs de RSS de Firefox

Message par Asumbaa »

Classe !

Merci d'être venu détailler la solution :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
pb92
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2013, 14:35

Re: [Résolu] Ajouter Feedly aux lecteurs de RSS de Firefox

Message par pb92 »

Hello

Merci beaucoup pour cette astuce. Moi aussi je n'ai rien compris au module Feedly pour Firefox. Et pourtant j'ai cherché.

Après avoir ajouté à la mano le lecteur Feedly dasn le about:config, je n'étais pas encore sauvé car ma config Firefox était configuré par défaut pour envoyer les flux sur Google iGoogle.
-> J'ai pu faire re-apparaitre la page Apercu du flux via l'onglet Application du menu Outils/Options, avec tous les lecteurs proposés : Feedly, Marque Page dynamique, Netvibes,MyYahoo...etc

A+
Pat
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités