Saturation CPU et grosse consommation de mémoire ;o(((

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Saberhagen
Arias

Saturation CPU et grosse consommation de mémoire ;o(((

Message par Saberhagen »

Bonjour,

A chaque nouvelle version, c'est de pire en pire.

Firefox sature mon CPU, il consomme de plus en plus de mémoire (en ce moment, cette seule page ouverte et presque 400 Mb), lorsque je ferme Firefox, le processus reste en mémoire (impossible de relancer Firefox et je dois tuer le processus en mémoire).

En plus, j'ai régulièrement des problèmes avec le plug-in flash (difficile à mettre à jour mais je fini par y arriver), lui aussi sature régulièrement lors des mise à jours Firefox.

Parlons des mises à jour, version 21.0 mais c'est n'importe quoi, nous sommes restés avec une version 2.x durant très longtemps et maintenant à chaque éternuement d'un développeur nous avons droit à un +1, étant programmeur moi même, j'aimerais rappeler que le changement d'unité dans les versions d'un logiciel est censé indiquer une mise à jour majeur... WTF

Plus on avance dans les versions et pire cela devient, Firefox auquel je suis très attaché est devenu une usine à gaz qui fuit de tous côtés ;o(

J'en suis même revenu à utiliser Internet explorer c'est dire si ça devient catastrophique.

Ce PC est un HP Pavilion Elite (Intel Core I7 2.8 Ghz, 8 Go RAM, nVidia GeForce GTX 260, Win7 sp1 64 bits, mes pilotes et logiciels sont à jours) mais j'ai les même soucis sur d'autres machines utiliseant également d'autres OS.

Si quelqu'un a une solution ou un moyen de contacter des responsables je suis preneur car la je suis à deux doigts de désinstaller Firefox, merci.

Bonne journée à toutes et tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Saturation CPU et grosse consommation de mémoire ;o(((

Message par scoobidiver »

Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

Vérifie que tes pilotes graphiques sont vraiment à jour (à jour pour Microsoft n'est pas à jour pour NVIDIA ou AMD) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
Saberhagen a écrit :à chaque éternuement d'un développeur nous avons droit à un +1
Les développeurs éternuent toutes les six semaines :
https://wiki.mozilla.org/RapidRelease/Calendar
Saberhagen a écrit :j'aimerais rappeler que le changement d'unité dans les versions d'un logiciel est censé indiquer une mise à jour majeur...
Que ce soit la version 21 ou 2.18 (comme pour SeaMonkey), cela ne changera rien au contenu des évolutions qui sont tracées dans les notes de mises à jour :
https://wiki.mozilla.org/Releases
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Saberhagen
Arias

Message par Saberhagen »

C'est vraiment typique, accuser les autres :o

1. Pas de problème d'extension importune (déjà vérifié) et au passage je signale que vous faites la remarque à tous ceux qui ont des problèmes.
2. Oui mes pilotes sont à jours et pas via microsoft. De plus je vous signalais que j'ai ce problème sur plusieurs de mes machines...
3. Vous devriez donner des antihistaminiques à vos développeurs.
4. Effectivement 21.0 ou 2.1.0 ne changerait rien au contenu mais on ça vous éviterait d'être ridicule. De plus, on a souvent critiquer microsoft de ne pas respecter les standards (IEEE et compagnie) établis par les "professionnelles de la profession" :D lors de conventions et chapeautés par des organismes comme le W3C pour le web or vous faites la même chôses. Enfin, on se demande pourquoi on enseigne ou on apprend dans les écoles d'informatique (du moins c'est le cas dans les universités en Belgique) le bon usage du "Software versioning" si c'est pour ne pas le respecter.

Merci pour vorte réponse plus que rapide bien qu'inutile.
scoobidiver
Animal mythique

Ici, nous sommes des bénévoles et n'avons aucun rapport avec la fondation Mozilla.

Dire que la consommation mémoire intrinsèque de Firefox augmente est un mensonge compte-tenu du travail fait depuis 2 ans (pour Chrome se serait le contraire) :
https://wiki.mozilla.org/Performance/MemShrink
Il est tout à fait possible que le processus firefox.exe consomme beaucoup de mémoire mais derrière celui-ci se cache les extensions et thèmes.
Comme le mode sans échec ne résout pas tes problèmes, je t'invite à consulter :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... e-corriger

Tu as raison sur le fond pour le numéro de version mais cela ne change rien quand à ce qu'il y a sous le capot et chaque éditeur est libre de sortir une nouvelle version majeure ou mineure quand il le veut. Mozilla a considéré que les technos web évoluant constamment, il est préférable de les mettre à disposition des développeurs de site toutes les six semaines.
Pierre (aka Terdef)
Gecko

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour,

Un autre bénévole va entrer dans la danse :

J'utilise Firefox de manière lourde, avec plusieurs centaines d'onglets ouverts simultanément (683 exactement à l'instant). Il pèse, à l'instant, 2,04 GO de RAM, incluant des tâches de surveillance temps réel, des TV replay pour des infos que je n'ai pas eu le temps de voir hier soir et des recherches Youtube sur des établissements d'enseignement supérieurs.

La taille mémoire de Chrome, comme déjà dit, est explosive et il n'arrive pas à la quarantaine d'onglets.

Firefox est le navigateur le plus stable et le moins gourmand en mémoire.

Mais, sur un ordinateur, c'est une coopération d'outils cohabitant qu'il convient de gérer.

Pour votre problème de difficulté de mise à jour d'un plugin, je vous suggère d'utiliser l'extraordinaire petit outil de Firefox, utilisable librement sous tous les navigateurs dans toutes leurs versions, 32 bits et 64 bits, qu'il s'agisse de Firefox, Opera, Safari, Chrome, IE " Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs ".

D'une manière plus globale, la convergence et la coopération de tous les outils dans un PC se passe mieux lorsque tout est à jour (en particulier par l'application de tous les correctifs connus aux failles de sécurité). Quelques travaux d'entretien périodiques (une fois par mois) sont recommandés. Ce petit mémo aide à se souvenir de ce qu'il faudrait faire (dont la mise à jour du pilote graphique évoquée par scoobidiver) :
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Cordialement
Saberhagen
Arias

Message par Saberhagen »

Merci messieurs les bénévoles de me traiter de menteur, 400 Mb pour une page ce n'est pas du tout excessif voyons!

Et pour info, je ne suis pas un utilisateur de Chrome.

Mon problème est règlé, Firefox est devenu une merde et est parti à la poubelle!

Merci pour votre non-aide et bon amusement avec Firefox qui marche si bien que vos Forums sont pleins d'utilisateurs qui ont souvent les mêmes non-problèmes mais encore une fois ce n'est pas Firefox mais les autres!

Adieu :shock:
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Saberhagen a écrit :Merci messieurs les bénévoles de me traiter de menteur, 400 Mb pour une page ce n'est pas du tout excessif voyons!
Non pas menteur, mais de mauvaise foi ça oui.
Saberhagen a écrit :Merci pour votre non-aide et bon amusement avec Firefox qui marche si bien que vos Forums sont pleins d'utilisateurs qui ont souvent les mêmes non-problèmes mais encore une fois ce n'est pas Firefox mais les autres!
Si tu avais suivi les conseils donnés plus haut, ton problème serait réglé. Bon courage sur les forums des autres navigateurs...
Saberhagen a écrit :Adieu :shock:
Bon débarras :roll:
Il y a de ces énergumènes quand même...
scoobidiver
Animal mythique

Visiblement, cet utilisateur ne cherchait pas d'aide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
scoobidiver a écrit :Visiblement, cet utilisateur ne cherchait pas d'aide.
+1 :P
Saberhagen a écrit : Plus on avance dans les versions et pire cela devient, Firefox auquel je suis très attaché est devenu une usine à gaz qui fuit de tous côtés
Saberhagen a écrit :Parlons des mises à jour, version 21.0 mais c'est n'importe quoi, nous sommes restés avec une version 2.x durant très longtemps et maintenant à chaque éternuement d'un développeur nous avons droit à un +1
Perso, j'utilise Firefox depuis 2004 et sans problème venant de lui-même. Seulement quelques petits soucis avec des extensions, mais rien de méchant. 8-)
....Actuellement, j'ai différentes versions sous XP (5), sous Vista (2) et différents systèmes Linux....et sans aucun problème avec Firefox. :D :D

Sans oublier que mes Firefox ont une trentaine d'extensions.
Actuellement sous un Linux, Firefox, ses extensions et 3 onglets utilisent 327 Mo. Extensions désactivées (mais toujours les onglets) = 99 Mo :wink: Mais bon, je sais que certaines extensions (Adblock P par ex = environ 30 Mo) font grimpé l'utilisation de la Ram. Et je ne vais pas incriminer Firefox qui n'y est pour rien !!
Saberhagen a écrit :C'est vraiment typique, accuser les autres
1. Pas de problème d'extension importune (déjà vérifié) et au passage je signale que vous faites la remarque à tous ceux qui ont des problèmes.
C'est entièrement logique puisque les extensions et plus particulièrement celles venant de logiciels tiers (antivirus, etc..) sont responsables d'au moins les trois-quart des problèmes rencontrés.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre