firefox 20.0.1 et téléchargements
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
firefox 20.0.1 et téléchargements
Je n'aime pas la nouvelle version de firefox.
Y aura-t-il une version 20.0.2 ou ultérieure avec la même présentation des téléchargements que précédemment?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Y aura-t-il une version 20.0.2 ou ultérieure avec la même présentation des téléchargements que précédemment?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Re: firefox 20.0.1 et téléchargements
Bonjour
Une petite recherche de "téléchargement" sur le forum, t'aurait amené la solution...
Retrouver l'ancienne fenêtre des téléchargements...
Si c'est la peur de la fermeture alors qu'il y à un téléchargement en cours, vois la solution donnée par Tsensei :
Une petite recherche de "téléchargement" sur le forum, t'aurait amené la solution...

Retrouver l'ancienne fenêtre des téléchargements...
- Tape about:config dans la barre d'adresse et promet...
- Colle browser.download.useToolkitUI dans "Rechercher".
- Effectue un double-clic sur la préférence pour la passer en true
- Pas besoin de redémarrer Firefox.

Si c'est la peur de la fermeture alors qu'il y à un téléchargement en cours, vois la solution donnée par Tsensei :
Tsensei a écrit : Mais si ça t'arrange, tu peux mettre browser.download.manager.quitBehavior à 2 : si tu as des téléchargements en cours, tu auras un message à la fermeture de Firefox. Ça te permettra de ne pas le fermer par erreur.
Dernière modification par Bob49 le 24 avr. 2013, 18:14, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Animal mythique
Comme il ne s'agit pas d'un bug mais d'une évolution de fonctionnalité, il n'est pas prévu de « correctifs ».
Tout est question d'habitude sachant que les téléchargements sont visibles à la fois dans le panneau des téléchargements et la bibliothèque (très similaire à la fenêtre des téléchargements de la version 19 et précédente) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/trouv ... elecharges
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Tout est question d'habitude sachant que les téléchargements sont visibles à la fois dans le panneau des téléchargements et la bibliothèque (très similaire à la fenêtre des téléchargements de la version 19 et précédente) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/trouv ... elecharges
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Ben ... Non justement, voilà ce qui m'amène : la fenêtre des téléchargements affiche les téléchargements de la session en cours, mais c'est tout. Alors qu'avant, ça fonctionnait bien, j'avais l'historique de tous les téléchargements depuis l'installation de Firefox.
Au début j'ai cru que c'était AIOS qui était en cause, mais non, si j'affiche la fenêtre de téléchargements ailleurs c'est pareil. Alors que les téléchargements restent visibles dans la bibliothèque, accessible via Status-4-Evar.
Si je comprends bien ce que je lis ci-dessus, c'est le développeur d'AIOS qu'il faut mettre à contribution pour s'adapter quant à où récupérer les téléchargements ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Firefox 20.0.1 sur Windows XP
Au début j'ai cru que c'était AIOS qui était en cause, mais non, si j'affiche la fenêtre de téléchargements ailleurs c'est pareil. Alors que les téléchargements restent visibles dans la bibliothèque, accessible via Status-4-Evar.
Si je comprends bien ce que je lis ci-dessus, c'est le développeur d'AIOS qu'il faut mettre à contribution pour s'adapter quant à où récupérer les téléchargements ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Firefox 20.0.1 sur Windows XP
-
- Animal mythique
Depuis Firefox 20, si tu as réglé Firefox pour effacer l'historique de navigation à la fermeture de Firefox, l'historique des téléchargements est aussi supprimé. Les deux cases se cochent en même temps dans la fenêtre des paramètres. Il n'est pas possible de contourner ce fonctionnement.Gloops a écrit :la fenêtre des téléchargements affiche les téléchargements de la session en cours, mais c'est tout. Alors qu'avant, ça fonctionnait bien, j'avais l'historique de tous les téléchargements depuis l'installation de Firefox.
Non, merci de la réponse, mais l'historique m'a l'air de bien fonctionner, de même que les marque-pages et la gestion des modules complémentaires.
Il n'y a que les téléchargements qui ne s'affichent que dans la bibliothèque.
Au demeurant, je me demande bien où peuvent être ces deux cases à cocher. Ah si j'ai trouvé, c'est dans "vie privée", j'ai coché "conserver l'historique de navigation et les téléchargements", ainsi que les deux cases en dessous, qui concernent les recherches et formulaires, et les cookies. Je n'ai pas coché "toujours utiliser la navigation privée".
La version 20 fonctionnait bien, depuis la 20.0.1 ça s'est gâté.
Il n'y a que les téléchargements qui ne s'affichent que dans la bibliothèque.
Au demeurant, je me demande bien où peuvent être ces deux cases à cocher. Ah si j'ai trouvé, c'est dans "vie privée", j'ai coché "conserver l'historique de navigation et les téléchargements", ainsi que les deux cases en dessous, qui concernent les recherches et formulaires, et les cookies. Je n'ai pas coché "toujours utiliser la navigation privée".
La version 20 fonctionnait bien, depuis la 20.0.1 ça s'est gâté.
-
- Animal mythique
Si tu n'as pas trop d'extensions, réinitialise Firefox. Cela fera office de 20.0.2 :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Le fait est qu'en mode sans échec j'ai bien la liste des téléchargements.
En fait, je l'ai ... dans la bibliothèque.
Donc, c'est déjà le cas dans la configuration actuelle
En fait, je l'ai ... dans la bibliothèque.
Donc, c'est déjà le cas dans la configuration actuelle

-
- Animal mythique
Mode sans échec et réinitialisation ne sont pas équivalents, les bidouilles dans about:config étant conservées en mode sans échec.
Bon, je vais faire un essai avec un nouveau profil. Je ne serais pas plus surpris que ça de trouver ma liste de téléchargements dans la bibliothèque ...
A propos, j'ai déjà fait un paquet de fois une sauvegarde de tous les onglets ouverts, dans un répertoire de marque-pages, mais ... j'ai oublié comment on fait.
Ah je suis "grave", hein : dès que j'ai posé la question, je vois ça dans le répertoire contextuel d'un onglet, que j'ai pourtant déjà regardé trois fois : "marquer tous les onglets".
Au demeurant, si je trouvais dans la bibliothèque, comment sauvegarder la liste des téléchargements, j'hésiterais moins à "vider la liste" dans la fenêtre des téléchargements, et il se pourrait bien après tout que ça résolve la question.
Ah ça, en revanche, j'en suis encore au même point.
On dirait que MozBackup est un joujou à découvrir.
Les trois premières fois que je l'ai lancé il n'en finissait pas de s'initialiser, cette fois-ci il a bien voulu me faire une sauvegarde. Aujourd'hui j'ai assez facilement tendance à me mélanger les pinceaux, je tâcherai de voir dans la semaine ce que ça peut donner.
Ah je suis "grave", hein : dès que j'ai posé la question, je vois ça dans le répertoire contextuel d'un onglet, que j'ai pourtant déjà regardé trois fois : "marquer tous les onglets".
Au demeurant, si je trouvais dans la bibliothèque, comment sauvegarder la liste des téléchargements, j'hésiterais moins à "vider la liste" dans la fenêtre des téléchargements, et il se pourrait bien après tout que ça résolve la question.
Ah ça, en revanche, j'en suis encore au même point.
On dirait que MozBackup est un joujou à découvrir.
Les trois premières fois que je l'ai lancé il n'en finissait pas de s'initialiser, cette fois-ci il a bien voulu me faire une sauvegarde. Aujourd'hui j'ai assez facilement tendance à me mélanger les pinceaux, je tâcherai de voir dans la semaine ce que ça peut donner.
[Modération]
MAILANG, j'ai créé un nouveau sujet avec ton message. Pour toi, on continue sur "Réinstallation de Firefox impossible" ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=112615
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
MAILANG, j'ai créé un nouveau sujet avec ton message. Pour toi, on continue sur "Réinstallation de Firefox impossible" ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=112615
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour, j'ai bien récupéré l'ancienne fenêtre de téléchargement en exécutantBob49 a écrit : Retrouver l'ancienne fenêtre des téléchargements...
- Tape about:config dans la barre d'adresse et promet...
- Colle browser.download.useToolkitUI dans "Rechercher".
- Effectue un double-clic sur la préférence pour la passer en true
- Pas besoin de redémarrer Firefox.
cette manip et ça fonctionnait comme auparavant.
Seulement depuis quelques jours, il ne s'affiche plus rien dans cette même fenêtre...
En cherchant sur le net, j'ai tenté la suppression du fichier: "download.sqlite"
mais cela n'a rien changé.
Existe t-il une solution?
Par avance merci.
Bonjour
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Salut
Wouaih ! Quoi que parfois des bugs pour la restauration de fichiers...déjà vu des problèmes sur le forum lié à cette application et ici en quelques mots... : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... _mozbackupGloops a écrit : On dirait que MozBackup est un joujou à découvrir.