[résolu] Compte disparu pour fireftp

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gizmo35
Arias

[résolu] Compte disparu pour fireftp

Message par gizmo35 »

Bonjour

J'utilise firefox19.0.2 et je constate que je n'ai plus accès à mes comptes ftp et je ne peux plus en créer de nouveau.
Seul l'option choisir un compte est dispo mais quand je clique dessus .... il n'y a rien qui se passe.
J'ai désinstallé le module et réinstallé mais le problème persiste

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par gizmo35 le 19 mars 2013, 19:30, modifié 2 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Compte disparu pour firefrp

Message par myahoo »

Bonjour,

Cela vient peut-être de la version de l'extension, vérifie que tu as bien la plus récente : fireftp 2.0.13
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Chez moi (et bien d'autres personnes vu les commentaires sur AMO), ce bug est toujours présent sur dernière version (2.0.13). La version 2.0.7 est la dernière fonctionnant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/

Autre possibilité indiquée par le développeur dans les commentaires sur AMO :
find your profile folder, here are instructions: http://support.mozilla.org/en-US/kb/pro ... -user-data (if you're on a Mac it'll be under: ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles)
find the file in your profile folder called fireFTPsites.dat
remove the '%' characters found in the file.
remove any characters that start with \x,
remove any characters that might have umlauts (like ä)
install version 2.0.7 and readd the % characters back in later as needed. (not directly into the file, but via the regular FireFTP interface).
The same applies for the files you're trying to import. If you have further issues, email me http://nightlight.ws/mime/about/contact and I'll help further.
édité : chez moi, c'est un "é" dans un nom de dossier racine sur mon ordinateur qui posait problème. Après édition du fichier fireFTPsites.dat, je peux utiliser la dernière version sans problème.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Rien à signaler avec ce 2.0.13 sur les trois systèmes principaux (Windows, Linux, Mac OS).
Sauf peut-être, comme on l'a dit cette histoire de caractères particuliers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
gizmo35
Arias

Message par gizmo35 »

ce problème a lieu sur mon PC de bureau mais avec un portable avec la même version de fireftp (2.0.13) cela fonctionne.

je n'ai pas de caractères spéciaux à la racine.

Je joins une copie de l'écran avec le log

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Firefox fermé, ouvre avec un éditeur de texte le fichier fireFTPsites.dat, situé dans le dossier de ton profil (pour le trouver, tape about:support dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée, et clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" de la ligne "Répertoire de profil"). Dedans, cherche et supprime dans cet ordre :
  • les caractères accentués français : é, è, à, ç, ù, ê, etc.
  • d'éventuels caractères %
  • d'éventuels caractères commençant par \x
Relance ensuite Firefox, ça devrait aller mieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
gizmo35
Arias

Message par gizmo35 »

il y avait effectivement un à cela fonctionne maintenant mais cela

Merci beaucoup
Répondre