Modifier chemin cache impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

neveu
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2011, 21:02

Modifier chemin cache impossible

Message par neveu »

Bonjour,
J'ai installé FireFox de façon traditionnelle sur C:.
Je souhaiterais déplacer son cache sur un 2ème disque D:.
J'ai parcouru beaucoup de forums et appris que je pouvais taper, dans la barre d'adresse "about:cache" et "about config".
1) About:cache: je n'y comprend pas grand chose ! A part que le chemin indiqué pour accéder au cache est impossible pour moi (XP Pro SP3, 32 bits)... A un certain moment le dossier recherché n'apparaît pas dans l'arborescence ! Mystère...
2) About:config: dans les lignes, en gras, qui semblent réservées aux utilisateurs, je n'en vois aucune qui permettrait de modifier le chemin de ce fameux cache.
Je sais que je ne suis pas doué en informatique, mais j'essaie de progresser.
Comptant sur votre précieuse aide, et avec mes remerciements anticipés,

Jean-le-paumé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pappy largué
FireFox v.24.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Modifier chemin cache impossible

Message par jpj »

Bonsoir,

Voir
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110977
browser.cache.disk.parent_directory sur cette page http://kb.mozillazine.org/Firefox_%3A_F ... ig_Entries
et
http://kb.mozillazine.org/Browser.cache ... _directory
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130123 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
neveu
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2011, 21:02

Re: Modifier chemin cache impossible

Message par neveu »

Bonjour,
je suis désolé de mon étourderie et me demande si mon âge ne me conduit pas lentement vers Alzeimer... : j'avais loupé un "noeud" en parcourant mon arborescence ! J'ai finalement réussi à diriger le cache de C:/FireFox vers mon deuxième disque E:/Firefox.
Au moins, ce point est réglé mais mes tentatives de lecture des fichiers en cache me pose de gros problèmes:

En effet, les noms de fichiers (qui semblent codés (hexadécimal peut-être ?)) ne disposent d'aucune extension. Donc avec quel programme les ouvrir ? Je pensais que, créés par FFox, FFox allait les ouvrir, mais non (sauf une image de temps en temps ...), sans que je le sache à l'avance.

La structure du dossier E:/Firefox m'intrigue:
dans le premier dossier "Cache", des dossiers nommés 0 à 9 puis A,B,C,D,E,F où, dans chacun, se trouve un fichier de quelques dizaines de Ko ou des sous-dossiers :
après cette liste de dossiers arrivent des fichiers _CACHE_001, _CACHE_002, _CACHE_003, puis, finalement,_CACHE_CLEAN_

Pourriez-vous éclairer ma lanterne qui ne brille décidément pas beaucoup ?

Avec tous mes remerciements anticipés et au plaisir de vous lire,

Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pappy largué
FireFox v.24.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Modifier chemin cache impossible

Message par jpj »

Bonjour,

Ce n'était déjà pas simple avant (voir ce sujet : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=33880) mais depuis le découpage en petits morceaux éparpillés, il est devenu quasi impossible de retrouver quelque chose dans la cache.

Il y avait l'extension CacheViewer Continued (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... continued/) qui était bien pratique mais elle n'est pas compatible avec Firefox 18 :
James Sumners le 08 January 2013 a écrit :This addon is not compatible with Firefox 18 (yet). Mozilla removed a key method in their API that this addon was using to retrieve entries from the cache. Implementing the new method for getting cache entries will not be a trivial matter. I will release an update as soon as I can, but it could be a while.
Malheureusement, le développeur n'a pas vraiment le temps de la mettre à jour :
James Sumners le 18 January 2013 a écrit :Since my last status update, I have not had time to resume development of the rewrite. Please be patient a while longer.
Il ne reste plus qu'à espérer que l'extension soit mise à jour.

Sinon, il reste la solution de taper about:cache?device=disk dans la barre d'adresse de Firefox mais on a déjà vu plus pratique. :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130123 Firefox/20.0


Édité. Il y a aussi MozillaCacheView (http://www.nirsoft.net/utils/mozilla_cache_viewer.html) qui n'est pas beaucoup plus causant que about:cache mais permet d'ouvrir un fichier en configurant l'action du double-clic.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modifier chemin cache impossible

Message par Bob49 »

Bonsoir
CacheViewer Continued s'installe sans problème, elle est bien compatible et fonctionnelle (sans être bumpée et sans forcing :mrgreen:) avec Firefox 18* 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Modifier chemin cache impossible

Message par jpj »

Bob49 a écrit :… elle est bien compatible et fonctionnelle … avec Firefox 18)
Tu veux dire que tu as l'aperçu des fichiers image dans le volet du haut, ainsi que la description du fichier sélectionné. Idem pour la possibilité d'enregistrer les fichiers avec un clic-droit > Enregister sous…

Je viens de retester avec Fx 18 sur un profil vierge et nada.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130124 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modifier chemin cache impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

Il m'avait bien semblé voir cela correctement ! :roll: En effet, seul le visionnage de certains éléments via Firefox est possible (ça dépanne, au cas où..).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités