panique avec Mozilla 18 suite màj

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Artemis
Salamandre

panique avec Mozilla 18 suite màj

Message par Artemis »

Bonjour,

la MAJ mozilla FF 18 n'arrête pas de faire planter le navigateur internet + gros carrés noirs intempestifs, écran qui "saute" impossible d'utiliser FF

Au final j'ai supprimé FF + JAVA + ADOBE et j'ai ensuite réinstallé le tout ==> TOUJOURS LE MEME PROBLEME

=> Et le pire c'est que je n'ai pas sauvegarde mes favoris internet !!!!!

donc 2 questions:

1/ Comment faire pour avoir Mozilla FF stable (sachant que les autres navigateurs IE et chrome fonctionnent sans probleme )

2/ peut-on récupérer mes favoris internet ? en appelant mozilla directement ( numéro ou mail ? )

Merci de m'aider car là c'est la grosse panique ;o(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Bob49
Animal mythique

Re: /!\URGENT! PANIQUE AVEC MOZILLA 18 SUITE MAJ/!\

Message par Bob49 »

Bonjour

Si Firefox se plante (fermeture non-désirée), tape about:crashes dans la barre d'adresse et copie (une par une) les adresses de rapports, dans ton prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Recherche du côté d'une extension importune ou plus vraisemblablement de l'accélération matérielle :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

Assure-toi que tes plugins sont à jour :
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Note : il n'y a pas de hotline de Mozilla, les seuls aides sont les articles d'assistance (https://support.mozilla.org/fr/kb) et les forums (Geckozone et d'autres) sur le net.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Artemis
Salamandre

Message par Artemis »

plugins à jour
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Artemis
Salamandre

Message par Artemis »

j'ai désactivé l'accélération graphique matérielle, la plateforme est stable désormais mais beaucoup plus lente .. y a t-il quelque chose à faire ?

pour mes favoris internet non enregistrés? que puis-je faire ?

Désactiver l'accélération graphique matérielle

Avec certaines cartes graphiques et configurations de pilote graphique, Firefox peut planter ou avoir des problèmes pour afficher du texte ou des objets sur des pages lorsque l'accélération graphique matérielle est activée. Vous pouvez essayer de désactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela résout le problème :

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.
Sélectionnez le panneau Avancé et l'onglet Général.
Décochez Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible.
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Fichier sous Windows XP), puis sélectionnez Quitter.
Démarrez Firefox comme vous le faites habituellement.
Artemis
Salamandre

Message par Artemis »

C'est tellement lent que ça me demande de desactiver script java maintenant !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Artemis a écrit :pour mes favoris internet non enregistrés? que puis-je faire ?
Commença non enregistrés ? Tu parle des marque-pages ou de ton historique de navigation (ou onglets ouverts) ? !

Pour ce qui est des marque-pages de Firefox, des sauvegardes sont effectués tous les jours. Et ça craint rien si tu ne supprime pas les données personnel en désinstallant Firefox. (Le mieux étant de faire une sauvegarde du dossier profile. http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=13343)

Si tu parle de l'historique, avec ses plantages, il peut y avoir problème pour restaurer la dernière session. Et si la suppression de l'historique est programmer pour s'effectuer à la fermeture de Firefox, il pourrait y avoir problème... :-?

As-tu vérifié ce que j'ai mis dans mon précédent message !
Artemis a écrit :C'EST TELLEMENT LENT QUE CA ME DEMANDE DE DESACTIVER SCRIPT JAVA MAINTENANT!
Tu veux dire JavaScript ! Tout cela sent un problème de module...désactive tous les modules, pour vérifier. Vois le 1er lien donné par scoobidiver, pour démarrer Firefox en mode sans échec.

Evite d'écrire en majuscule, c'est pareil que crier ! Merci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Artemis
Salamandre

Message par Artemis »

J'ai perdu mes liens internet favoris en supprimant puis réinstallant Mozilla FF 18

Comment faire pour les retrouver !

Merci

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bob49 a écrit :Evite d'écrire en majuscule, c'est pareil que crier ! Merci.
Tu as supprimé les données personnelles en désinstallant Firefox ? Si c'est le cas et que tu n'avais pas effectué de sauvegarde, c'est "foutu" ! :-?
Seule une éventuelle restauration système à une date antérieur à tes problèmes pourrait te permettre de récupérer tes marque pages.

Si tu n'as pas supprimé les données d'utilisateur...vérifie dans le dossier bookmarkbackups du profil, ce qu'il y à dedans ! Si tu es pas sur de toi, fais-nous une capture.
Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant.

Firefox est très bien fait pour effectuer la sauvegarde des marque-pages...(favoris, c'est pour IE.)
Dernière modification par Bob49 le 12 janv. 2013, 16:18, modifié 2 fois.
Image
Artemis
Salamandre

Message par Artemis »

Mes liens sont peut-être encore stockes sur un serveur Mozilla ?

Y a bien des gens qui bossent à l'assistance technique chez Mozilla ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Au lieu d'écrire des messages en majuscule et inutiles, commence par lire les suggestions des messages que l'on te mets !! :roll: Si tu continu comme cela, il y aura personne pour continuer à t'aider....

Cela attend toujours une réponse pour essayer de résoudre ton problème ! :
Bob49 a écrit :Si Firefox se plante (fermeture non-désirée), tape about:crashes dans la barre d'adresse et copie (une par une) les adresses de rapports, dans ton prochain message.

Ici, on est pas Mozilla, mais simplement un forum d'entraide avec seulement des bénévoles et l'on bosse sur notre temps libre. :wink:
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Artemis a écrit :Y A BIEN DES GENS QUI BOSSENT A L'ASSISTANCE TECHNIQUE CHEZ MOZILLA ?
Merci de ne pas crier.
De plus, tous les forums Mozilla sont basés sur des bénévoles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

► ► ► http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=717421#p717421

Donc voir si tu as une sauvegarde pas trop ancienne de
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130110 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Re: /!\Urgent! panique avec Mozilla 18 suite màj/!\

Message par jpj »

[Modération]

J'ai édité tous les messages d'Artemis, histoire de ménager nos yeux et nos oreilles.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130110 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Artemis
Salamandre

Perte de l'historique et des onglets

Message par Artemis »

tout d'abord je remercie les contributeurs du dessus car au mois plateforme FF18 stable bien que plus lente désormais que IE et chrome...

reste un gros soucis: la perte des onglets favoris internet

comme je l'ai dis: je ne fais jamais de sauvegarde et j'ai supprimé mon FF puis installé FF18

pourriez-vous me dire comment faire pour les retrouver

un grand merci par avance pour vos réponse

ps: vous voyez j'ai trouvé la touche pour les minuscules hihi ;o)
Verrouillé