Linux : incompatibilité FF-KDE

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Linux : incompatibilité FF-KDE

Message par Paul771 »

Bonjour

sous Kubuntu 13.04 "Raring", absence du PPA "blue-shell" fournissant des paquets FF compatibles KDE.

Résultat (connu) : quand, à partir de la fenêtre de téléchargement, on fait "ouvrir" ou "ouvrir le dossier" on obtient : chercher une application (super-énervant)
et quand on fait enregistrer sous, on a une boîte de dialogue qui fonctionne mais qui est très fruste.
Toutes choses qui fonctionnent normalement avec le PPA en question.

Ce PPA ne sera dispo que tard, quand la phase de développement de "Raring" sera terminée. Dommage car on a un FF beta actuellement 19, très sympa à part cet inconvénient... qui rend FF à peu près inutilisable !

Savez-vous s'il est projeté, en natif, une intégration KDE complète (et je ne parle pas des couleurs ou des angles...)
Ou une extension ?...

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Linux : incompatibilité FF-KDE

Message par Paul771 »

Bonjour et un petit up sur ce pb

Et je précise qu'il ne s'agit pas d'apparence genre oxigen etc mais des boîtes de dialogue générées par la gestion des téléchargements et pas "enregistrer sous" (save as)

On est dépendant de l'intégration faite en aval par les distributions ou sous-distributions utilisant KDE (d'un PPA pour Kubuntu)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Linux : incompatibilité FF-KDE

Message par Bob49 »

Bonjour
Paul771 a écrit :sous Kubuntu 13.04 "Raring",[/color] fournissant des paquets FF compatibles KDE.
ça peut être un des problèmes quand on utilise une distribution en Alpha 1 ! :)
Paul771 a écrit :n fait "ouvrir" ou "ouvrir le dossier" on obtient : chercher une application
Dans les options d'applications de Firefox, tu as une application de choisit pour le type de fichier à ouvrir ?
Par contre, pour "ouvrir le dossier", je pense plus à un bug système !

Je ne pense pas à un problème de Firefox, mais plus de distribution. Ou plutôt d'intégration de Firefox dans la distribution, par celle-ci.
Paul771 a écrit :des boîtes de dialogue générées par la gestion des téléchargements
Ce n'est pas lié qu'à Kubuntu, il y à quelques soucis ici et là sous d'autres distributions.... Perso, cela m'était arrivé sous Ubuntu pour un type de fichier (jamais sous Fedora et Linux Mint !..), c'est passé...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Linux : incompatibilité FF-KDE

Message par Paul771 »

Le pb de l'alpha est un déclencheur, pas le sujet de ma question ici. Je me débrouille avec eux à ce sujet.

La question que je pose ici, c'est l'intégration de Firefox à KDE, c'est un pb qu'on ne rencontre qu'avec Firefox (pas avec les autres navigateurs en KDE) et uniquement en KDE (Firefox marche parfaitement en Gnome, Xfce, etc).

Grosso modo, les boîtes de dialogue qu'il sort résultent d'appels système qui échouent du fait que KDE n'est pas prévu dans Firefox. Ce pb est résolu dans les distributions par une intervention dans Firefox avant de le "distribuer".
En KDE, qui est le parent pauvre à ce point de vue et à d'autres, on est dépendant de cette intervention.

Ma question était : ce pb ne peut-il pas être résolu en natif ou à défaut par une extension.

Voili-voilou et on n'en meurt pas, je posais la question, c'est tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Linux : incompatibilité FF-KDE

Message par Bob49 »

J'ai essayé l"installation de Kubuntu 13.04 "Raring".....mais à son lancement, il se bloquait à différents stade d’analyse de mon pc !! J'ai débranché les différent périphériques, mais ça n'a rien changé...il trouvait toujours quelque chose pour pas s'installer ! :o Donc, pas de Kubuntu (au moins en alpha) sur ma machine... :P
Je n'ai jamais eu ce genre problème auparavant, avec d'autres distributions... :o
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Linux : incompatibilité FF-KDE

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :J'ai essayé l"installation de Kubuntu 13.04 "Raring".....mais à son lancement, il se bloquait à différents stade d’analyse de mon pc !! J'ai débranché les différent périphériques, mais ça n'a rien changé...il trouvait toujours quelque chose pour pas s'installer ! :o Donc, pas de Kubuntu (au moins en alpha) sur ma machine... :P
Je n'ai jamais eu ce genre problème auparavant, avec d'autres distributions... :o
Sans vouloir cracher dans la soupe, si tu veux une distribution KDE, prends tout sauf celle-là : il y en a de très bonnes et qui marchent bien : Opensuse, Mageia

Moi j'ai upgradé sans me méfier à partir de la 12.10 comme me le proposait gentiment (par erreur !) l'outil graphique Muon.

Je n'ai eu que des ennuis de détails, notamment celui relaté ici avec FF.

Et j'allais dire, sans vouloir faire de mauvais esprit : Windows, ce n'est pas mal non plus...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Linux : incompatibilité FF-KDE

Message par Bob49 »

Paul771 a écrit : Sans vouloir cracher dans la soupe, si tu veux une distribution KDE, prends tout sauf celle-là : il y en a de très bonnes et qui marchent bien : Opensuse, Mageia
Je teste, je teste :D
Je voulais la tester...avant d'installer la dernière de Fedora (ma distribution Linux préféré en stabilité et sans aucun problème).
J'avais testé OpenSuse, il y à un certains temps...mais j'avais laissé tombé après de petit problèmes...
J'ai pas encore vu Mageia...
Paul771 a écrit :Et j'allais dire, sans vouloir faire de mauvais esprit : Windows, ce n'est pas mal non plus...
Mais je ne suis pas près de quitter Windows, surtout pour tous mes petits logiciels qui n'ont pas besoin d'être installés et dont il n'y à pas d'équivalents sous Linux. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités