Windows Presentation Foundation Plug-in for Mozilla browser

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

MarcTremblay
Arias

Windows Presentation Foundation Plug-in for Mozilla browser

Message par MarcTremblay »

Bonjour,
je possède une version récente de Firefox (17.0.1). Je ne comprends pas pourquoi, mais un plugin Windows Presentation Foundation Plug-in for Mozilla browser s'est récemment installé.
La version de ce plugin est la 3.5.30729.1. SI cela ne me pose pas de problème de le désactivé, j'aimerais savoir si ce plug-in présente un risque particulier. Un débat avait eu lieu il y a plus de 3 ans à propos de ce plugin.
Aussi voudrais-je savoir si :
- l'utilisation de ce plugin avec la version 17.0.1 de Firefox est-elle sûr ?
-Dans la négative, y-a-t-il des risques de se faire pirater des mots de passes via une faille potentielle ? Comme je l'ai dit, je sais que ce problème s'est posé en 2009 et que firefoxavait bloqué ce plugin. Si désormais il l'autorise, j'ose espérer que son utilisation est désormais sûre.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne année 2013

Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jpj
Animal mythique

Re: Windows Presentation Foundation Plug-in for Mozilla brow

Message par jpj »

Bonjour,

Ce truc est à virer sans aucun scrupule. En revanche, ce qui est curieux, c'est qu'il soit revenu chez toi car il a normalement disparu.
Un logiciel qui a réinstallé une vieille version de .NET Framework ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130106 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
MarcTremblay
Arias

Message par MarcTremblay »

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse si rapide.
Je n'es pas la moindre idée de comment ce Plugin est arrivé. Tout ce que je sais c'est que c'est récent (deux semaines max.). Peut-être est-ce lié au fait que depuis Hotmail j'ai visualisé une présentation Powerpoint qui m'avait été envoyée.
Ce qui me préoccupe plus c'est l’aspect sécurité. Si actuellement je l'ai désactivé, ce plugin a été actif pendant une période de 2/3 semaines. Durant ce délai je me suis connecté à divers comptes (mail etc...) et par conséquent j'ai saisi des mots de passe. Y a-t-il un risque de faille ? Comme je l'ai évoqué, mon firefox est récent (17.0.1) et ne m'a pas black listé ce plugin...
j'ai beau avoir cherché sur le net, les seules infos que j'ai pu glanner remontent à octobre 2009 où ce plugin avait été blacklisté, puis réautorisé
je reconnais que ma question est assez complexe, mais j'aimerais vraiment avoir un avis sur mon degré de vulnérabilité pendant cette période pour pouvoir au besoin prendre les décisions qui s'imposent (modif. de mot de passe etc...)

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Tu as plus de risques d'être exposé à des attaques en utilisant Java, les vulnérabilités 0-day étant corrigées après plusieurs mois par Oracle (des logiciels de piratage sont vendus sur Internet pour exploiter ces failles), qu'avec ce plugin qui n'est pas vulnérable avec un OS à jour (http://shaver.off.net/diary/2009/10/19/ ... s-weekend/).

Changer ses mots de passe régulièrement (tous les 3 à 6 mois) est recommandé par les sociétés de sécurité. Pour le choix de mots de passe, consulte :
https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... r-identite
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

En parlant de Java, voici une belle vulnérabilité découverte récemment par un chercheur mais exploitée depuis longtemps par des personnes malveillantes via des kits d'exploitation vendus sur le net :
http://thenextweb.com/insider/2013/01/1 ... ly-option/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre