Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sophie2
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2010, 19:24

Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par Sophie2 »

Bonjour et joyeux Noël,

Je suis sur Windows XP et Firefox 17.0.1. J'ai installé Java 7 update 10 il y a quelques temps et tout allait bien.

Tout à coup lorsque je vais vérifier si j'ai bien la bonne version de Java sur cette page :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
il est indiqué "Il y a un problème, Java ne fonctionne pas. Un plugin est nécessaire pour afficher le contenu. Installer le plugin"

Je clique donc sur "Installer le plugin"
Il est indiqué : "Les plugins suivants sont disponibles : Java runtime environnement 1.7 u10" Appuyez sur suivant pour installer ces plugins. Je clique sur "Suivant"

Il me propose d'installer Java (je l'ai déjà, alors je refuse) il cherche à installer Java runtime environnement 1.7 u10 et fini par me dire : "Echoué" et propose "Installation manuelle".

Je clique sur "Installation manuelle" et je retombe sur la page d'installation de Java mais comme j'ai déjà installé Java 7 update 10, je ne recommence pas.

J'ai essayé de répondre oui à la proposition d'installer Java (alors que je l'ai déjà), ça ne change rien au résultat.

Sous Internet Explorer tout va bien, j'ai le message : "Félicitations vous avez bien la dernière version de Java 7 10"

J'ai pas mal cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé de concluant pour mon problème.

Auriez vous une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par Sophie2 le 25 déc. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2397
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Pugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par bigbernie »

Salut

Desinstalle Java d'abord. Desinstallation classique Il ne faut pas un soft special comme avec Flash.
Et tu pourras ensuite tres certainement installer la nouvelle version. 7.0.100.18

Que ce soit avec java et flash il est fortement recommande de ne pas installer les nouvelles versions par dessus.
Pour Flash par contre il faut utiliser Flash uninstall. Que l'on trouve sur le site Flash.

Bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sophie2
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2010, 19:24

Re: Pugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par Sophie2 »

Merci pour vos réponses (rapides !).

Bigbernie : J'ai désinstallé et ré-installé sans résoudre le problème.

Doubleton : Si j'ai bien compris, toi tu as choisi d'attendre la prochaine version de Java qui corrigera ce problème ?

Si mon PC ne cours pas de risque à l'utilisation de Firefox sans ce plugin, je suis très tentée par cette solution moi aussi.

Je pensais qu'il était impératif d'avoir un Java bien à jour et qui fonctionne comme il faut, pour éviter d'attraper des virus. Qu'en pensez vous ?

Comment fait-on pour aller dans la console Java pour vérifier l'activation des plugins ? En lisant le fil il m'a semblé comprendre qu'il fallait aller voir du côté d'Internet Explorer, mais où ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2397
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par bigbernie »

Java est utile avec certains softs. Comme d'ailleurs les Microsoft Net framework.
Par exemple si tu veux tester ta connexion ( up and down) avec degrouptest tu auras besoin de Java.
Si celui ci est desactive eh bien tu auras toujours une proposition de l'installer. Comme avec les plugins.
Chez moi ça fonctionne. Par contre lorsque j'ai voulu l'installer il y a une huitaine j'ai eu des downloads rates, fichier pollue.
Le fichier d'installation en ligne etait pollue. Celui en download complet puis install depuis le PC ( nettement plus gros) a fonctionne.
tant que ça marche ça va.

Concernant les vulnérabilités Java et Flash si on tenait compte on n'en installerait jamais aucun. C'est tous les mois que ça arrive depuis des années. Ce sont les softs ( connus et quasi indispensables) les plus pourris du web.
Jamais Adobe ou Oracle ne sont arrives a sortir quelque chose de parfait du premier coup. Pour PC j'entends bien pas pour des machines outils ou des voitures.
Il faut dire que ça change tout le temps, ils modifient ça tout le temps, il y a des nouvelles versions tout le temps ( meme lorsque la precedente par miracle n'est pas boguee)
Toujours changer tout le temps c'est maintenant la politique de FF. Oui mais FF n'est pas vulnerable non stop.
Ce sont les changements qui causent les ennuis. Un soft avec un kernel blindé immuable pendant 1 ou 2 ans ne causera quasiment pas d'ennuis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sophie2
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2010, 19:24

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par Sophie2 »

Merci bigbernie pour cette réponse bien complète.
bigbernie a écrit :Chez moi ça fonctionne. Par contre lorsque j'ai voulu l'installer il y a une huitaine j'ai eu des downloads rates, fichier pollue.
Le fichier d'installation en ligne etait pollue. Celui en download complet puis install depuis le PC ( nettement plus gros) a fonctionne.
tant que ça marche ça va.
Je ne fais pas trop la différence entre ce que tu appelles le fichier d'installation en ligne et celui en download complet.

Ca fonctionne chez toi parce que tu as téléchargé le fichier avant d'installer Java, c'est ça ? Peux tu m'envoyer le lien vers la page où tu as téléchargé ce fichier plus volumineux et avec lequel Java fonctionne sur Firefox ?

Saurais-tu comment faire pour aller dans la console Java pour vérifier l'activation des plugins ? En lisant le fil il m'a semblé comprendre qu'il fallait aller voir du côté d'Internet Explorer, mais où ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par jpj »

bigbernie a écrit :Java est utile avec certains softs. Comme d'ailleurs les Microsoft Net framework.
Oui mais il ne sert à rien pour Firefox. En revanche, quelques (rares) sites utilisent des applets Java qui rendent le plugin Java nécessaire pour l'affichage, par exemple, de graphiques et autres.
bigbernie a écrit :Par exemple si tu veux tester ta connexion ( up and down) avec degrouptest tu auras besoin de Java.
Euh, non ! C'est Shockwave Flash (Flash Player).
bigbernie a écrit :Si celui ci est desactive eh bien tu auras toujours une proposition de l'installer. Comme avec les plugins.
Chez moi ça fonctionne.
Il semble que le bug de Java ne concerne que certaines configurations sous XP et non toutes (et Java, dans Firefox, est bien un plugin).
bigbernie a écrit :Concernant les vulnérabilités Java et Flash si on tenait compte on n'en installerait jamais aucun.
N'installer que ceux dont on a vraiment besoin est déjà un bon début. :wink: Et c'est rarement le cas pour Java en plugin dans Firefox. Avoir des plugins à jour limite les risques.
bigbernie a écrit :Jamais Adobe ou Oracle ne sont arrives a sortir quelque chose de parfait du premier coup.
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de trouver un seul logiciel "parfait du premier coup".
bigbernie a écrit :Un soft avec un kernel blindé immuable pendant 1 ou 2 ans ne causera quasiment pas d'ennuis.
Idem, cela n'existe pas.

----------------------------------------------
Sophie2 a écrit :… Saurais-tu comment faire pour aller dans la console Java pour vérifier l'activation des plugins ? En lisant le fil il m'a semblé comprendre qu'il fallait aller voir du côté d'Internet Explorer, mais où ?
Pour voir si Java est installé, il suffit de regarder dans "Modules complémentaires" > "Plugins".
Sinon, il faut aussi regarder dans Java (dans le Panneau de configuration de Windows) si le plugin est activé pour Internet Explorer et pour la "Famille Mozilla".
Ensuite, le dernier recours est d'éditer la base de registre avec regedit mail il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121224 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2397
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par bigbernie »

http://www.java.com/fr/download/help/fi ... nstall.xml

Par exemple ici. Tu peux tout trouver sur le site java. il y a un java par systeme d'exploitation.
Tu desinstalles l'autre avant.
Le lien que je te donne c'est la version on line pour Firefox.
En ligne. Tu cliques et Java s'installe automatiquement ( il y a 10 jours c'etait bogue). Tout se fait d'un coup. Comme les maj de Windows. Tu telecharges et ça s'installe aussitot apres.

Possible que ça marche.

Ou bien tu rapatries java sur ton PC le fichier java.exe au complet. Tu l'installes...quand tu veux. C'est ici. Tu as le choix online et hors line. Hors line chez moi ça a ete tout bon.

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Attention a l'installation. Si tu ne decoches pas certains trucs tu va te retrouver avec des choses et des machins inutiles qui vont s'installer. Lis bien avant de cliquer a certaines etapes. Tu as deja du remarquer ça

Good luck
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sophie2
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2010, 19:24

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par Sophie2 »

Merci jpj pour ta participation.
jpj a écrit :Pour voir si Java est installé, il suffit de regarder dans "Modules complémentaires" > "Plugins".
Pourrais tu m'indiquer le nom exact du plugin qui doit y être car moi j'ai ça :
Java deployment Toolkit 7.0.100.18 10.10.2.18
Ca ne ressemble pas au Java normal de base.
jpj a écrit :Sinon, il faut aussi regarder dans Java (dans le Panneau de configuration de Windows) si le plugin est activé pour Internet Explorer et pour la "Famille Mozilla".
Quand je clique sur l'icône Java dans le panneau ce config., je vois que sur l'onglet "Sécurité", la case "Activer le contenu de Java dans le navigateur" est bien cochée. Cependant, il ne parle pas de IE ou Mozilla.

Bigbernie : Sur cette page : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

j'ai téléchargé le fichier jre-7u10-windows-i586.exe de 29,9 Mo (description : Java(TM) Platform SE binary) sur mon disque et je l'ai ensuite exécuté hors ligne.

Curieusement, c'est moins bien maintenant. Quand je fais le test avec la page de test de Java :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
Dans IE c'est parfait, j'ai la dernière version Java 7 update 10
Mais dans Firefox, il me dit n'avoir rien trouvé. Bizarre n'est ce pas ?

Quand je téléchargeais et installais en ligne, avec cette page :
http://www.java.com/fr/download/windows ... ?locale=fr
il disait que Java ne fonctionnait pas mais pas qu'il n'était pas installé.

Entre chaque installation je passe pourtant un petit coup de Ccleaner pour nettoyer le registre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
C'est dommage d'ouvrir plusieurs fils sur ce problème dont on a fait pratiquement le tour.
Un des derniers en date :http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110169
Faut-il répéter ce qui ne va pas ?
Le "plugin de Java 7 update 10" n'est pas vu dans FF car lors de l'installation, une ligne n'est pas écrite dans le Registre : le tout est d'arriver à forcer cette écriture pour que cette ligne manquante soit ajoutée, soit en désinstallant tout, notamment et surtout Java FX 2.1.1 puis en réinstallant Java 7 update 10 ou 9 puis 10.
Suivant les OS, il faudra "ruser" différemment.
Il y a un bug dont j'ai parlé longuement sur ce forum puis en postant dans Mozillazine, il semblerait enfin que des informaticiens d'Oracle aient cerné le problème, aux dernières nouvelles, le voilà :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 5&start=30
Pour ma part, désinstaller préventivement Java FX 2.1.1. n'a pas été toujours suffisant suivant les postes affectés.
Voici le rapport du "bug" officiellement répertorié par la fondation Mozilla, lié à l'installateur d'Oracle (et non pas à Firefox) :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=820759#c12


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2397
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par bigbernie »

Salut

Mozillazine en anglais ça n'est pas fait pour les français.
Je ne vais pas recommencer eternellement a reprocher a mozilla de ne communiquer qu'en anglais sur des sites internationaux divers. A noter que je lis l'anglais couramment.
je ne vais pas continuer a repeter que ce que deteste a donf chez mozilla c'est qu'il n'y ait pas un site complet centralise par pays ( important). Dans la langue du pays.
HP va me repondre evidemment que Mozilla n'est pas microsoft et que je suis grincheux.
En fait je deteste la "communication" de Mozilla. Des petits bouts partout en anglais.
Si Mozilla a quelque chose a dire qu'il le fasse sur Geckozone. Sur la partie site Geckozone qui n'existe plus depuis longtemps. Geckozone transforme en site complet serait parfait comme Mozilla France. on peut rever.

Donc modaquitaine un utilisateur lambda ne peut pas savoir ça. Meme Michu et MrDugenou n'ont aucun moyen de savoir ça. Si perso je suis capable d'ecrire des scripts pour le registre qui peut faire ça ?

Et Mozilla n'a meme pas ete capable de creer un document complet reprenant ligne par ligne about config.
Microsoft l'a fait et on peut acheter des tas de bouquins qui vont l'expliquer. Tu veux tout savoir sur le registre de windows ? il y a 10 bouquins en français disponible. Idem pour les fichiers systeme etc.
Tu veux tout savoir sur le "registre " de FF en bien tu peux aller te faire voir.

Alors, please, cessez donc de citer Mozillazine en anglais et tous les sites equivalents.
Tant que Mozilla France 100% centralisé n'existera pas ça sera comme on dit pisser dans un violon.
GecloZone serait une merveille si en plus du forum il se transformait en Mozilla France...avec des newsers

Joyeuses fetes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
zeland
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2012, 19:16

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par zeland »

Salut,

Je suis allé sur leur site parce que j'avais le même problème,ils donnent un script qui permet de corriger le bug,je l'ai fait et ça a marché pour moi.Voici le script:

[Modération] Voir mon message ci-dessous.jpj.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin]
"Description"="Oracle® Next Generation Java™ Plug-In"
"GeckoVersion"="1.9"
"Path"="C:\\Program Files (x86)\\Java\\jre7\\bin\\plugin2\\npjp2.dll"
"ProductName"="Oracle® Java™ Plug-In"
"Vendor"="Oracle Corp."
"Version"="170_10"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;jpi-version=160_31]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1.1]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1.2]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1.3]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.2]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.2.1]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.3]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.3.1]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.4]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.4.1]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.4.2]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.5]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.6]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.7]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-vm]
"Description"="Java™ Virtual Machine"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin\MimeTypes\application/x-java-vm-npruntime]
"Description"="Java™ Applet"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut copier ce qui est entre les lignes pointillées ( le texte mais pas les lignes )et coller dans le bloc note,enregistrer sur le bureau sous un nom quelconque Fix_Java_Bug.reg par exemple,ce qui compte c'est l'extension,et ensuite cliquer 2 fois sur le fichier pour enregistrer dans la base de registre.On peut faire une sauvegarde de la base de registre avant en cas de problème.Redémarrer Firefox et le plugin apparait.Pour moi ça s'est très bien passé.Si ça peut aider quelqu'un.

Amitiés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par jpj »

Bonsoir,
zeland a écrit :Je suis allé sur leur site parce que j'avais le même problème,ils donnent un script qui permet de corriger le bug,je l'ai fait et ça a marché pour moi.Voici le script:…
C'est normalement pour Windows x64 (version 64 bits de Vista ou de Seven) alors qu'XP est en général en version x86 (32 bits).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zeland
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2012, 19:16

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par zeland »

Non,je suis sous XP Pro 32 bits,ça fonctionne très bien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sophie2
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2010, 19:24

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par Sophie2 »

Modaquitaine a écrit :C'est dommage d'ouvrir plusieurs fils sur ce problème dont on a fait pratiquement le tour.
Un des derniers en date :http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110169
Faut-il répéter ce qui ne va pas ?
Merci Modaquitaine, mais doubleton m'avait déjà donné ce lien vers ce fil de discussion que j'avais lu attentivement. Cependant, comme bigbernie m'indiquait qu'il avait réussi à faire apparaître le plugin Java dans son Firefox en téléchargeant le fichier hors ligne, et bien, j'ai été tentée de faire la même chose.

Pas de chance pour moi, cela n'a pas fonctionné. Ce doit être, comme le dit jpj, parce que le bug ne concerne que certaines versions de XP (dont la mienne).

Zeland, merci pour le script mais comme je suis plus proche de la catégorie des Mme Michu que des utlisateurs expérimentés en manipulation de registre, je préfère attendre sagement le correctif d'Oracle pour mon Java, comme le conseille doubleton.

En attendant, je surfe sur la pointe des pieds car jpg me dit qu'avoir des plugins à jour limite les risques, et là le plugin, je ne l'ai pas du tout.

Merci à vous tous pour votre implication enthousiaste, ça fait plaisir !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par teoli2003 »

Tu en as besoin de Java? Pour quel site?

(Parce que 95% des gens n'en ont pas besoin).

Désactive-le et réactive-le lorsque tu en auras besoin. Pas besoin de se prendre le chou pour avoir la dernière version si tu ne l'utilises pas.


Note: avoir un plugin à jour est bien plus dangereux que de ne pas avoir le plugin!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités