empêcher une page de demander confirmation pour sa fermeture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

empêcher une page de demander confirmation pour sa fermeture

Message par krysale »

Bonjour,

dernièrement, j'ai l'impression de tomber de plus en plus souvent sur des pages internet qui re empêchent leur fermeture directe. Lorsque je clique pour fermer l'onglet, j'ai droit à un "Cette page demande de confirmer sa fermeture ; des données saisies pourraient ne pas être enregistrées."

Pas bien grave, mais juste chiant, car utilisé abusivement.

Vous ne connaitriez pas un moyen d'interdire à des pages de demander une confirmation de fermeture ? D'avance, merci pour votre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: empêcher une page de demander confirmation pour sa ferme

Message par Bob49 »

Bonjour
krysale a écrit :Lorsque je clique pour fermer l'onglet, j'ai droit à un "Cette page demande de confirmer sa fermeture ; des données saisies pourraient ne pas être enregistrées."
Ce genre de message n'est pas nouveau, même si cela est rare. Et c'est vrai que cela est agaçant ! mais ça fait un petit moment que j'en ai pas vu... :)
krysale a écrit :Vous ne connaitriez pas un moyen d'interdire à des pages de demander une confirmation de fermeture ?
Comme je n'ai pas de site sous la main pour vérifier quelque chose...une adresse nous serait utile.(tous publics)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

Re: empêcher une page de demander confirmation pour sa ferme

Message par krysale »

Bonsoir et sorry pour le délai à répondre.

En fait, j'ai trouvé une solution sous forme d'un module complémentaire: adblock plus pop-up addon qui permet d'établir des règles interdisant à certains sites d'ouvrir certaines pages.
En fait, cela empêche juste les sites d'ouvrir des pages, ce qui n'a rien à voir à priori avec le sujet.
Mais en fait, les pages qui m'ennuyaient étaient des pages de pub qui s'ouvraient seules et demandaient confirmation pour leur fermeture: maintenant qu'elles ne s'ouvrent plus, c'est ok pour mon problème, mais je reste curieux d'une solution pour empêcher des pages de demander une confirmation de fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: empêcher une page de demander confirmation pour sa ferme

Message par Bob49 »

Bonjour
krysale a écrit :mais je reste curieux d'une solution pour empêcher des pages de demander une confirmation de fermeture.
Ce n'est pas sur que ce soit possible, ce n'est qu'un script qui envoie un message à la fermeture d'une page ou d'une fenêtre...seul essai pour vérifier les possibilité, Utiliser NoScript...mais je n'ai pas de site sous la main.

Quand je surfais beaucoup (..quelques années..), je tombais de temps en temps sur de demande de confirmation du genre : "voulez-vous vraiment quitter cette page" ou vous vous apprêtez à quitter le site."... J'ai jamais compris cette utilité de confirmation ! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
boufonman35
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 20 juil. 2008, 18:39

Re: empêcher une page de demander confirmation pour sa fermeture

Message par boufonman35 »

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic car j'y ai trouvé une solution et cela peut intéresser du monde.

Dans about:config, il suffit de passer "dom.disable_beforeunload" à true !

Et le résultat est là, plus aucune demande de confirmation lors de la fermeture d'une page. Que cela soit de la pub ou Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: empêcher une page de demander confirmation pour sa fermeture

Message par Bob49 »

Salut et merci pour cette info :) Apparemment, cette préférence à été créé en 2013, soit après ce fil... mais elle concerne pas les messages qui s'affichent à la déconnexion d'un site, type de message agaçant (plus que pour une page où un message est en écriture) heureusement rare...

Bon surf 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités