Pensée à propos des màj de FF
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Pensée à propos des màj de FF
A chaque màj de Firefox, des extensions deviennent incompatibles, et certaines meurent, abandonnées...
Mozilla sort ses nouvelles versions, et donc ça fait du ménage, seules les meilleures* extensions suivent...
Une méthode.
*: meilleures = les + populaires
Mozilla sort ses nouvelles versions, et donc ça fait du ménage, seules les meilleures* extensions suivent...
Une méthode.
*: meilleures = les + populaires
zen
Re: Pensée à propos des màj de FF
Bonjour
Sujet éternel, qui reviendra de temps à autre...
je l'ai gardé, parce que j'ai toujours envie de la remettre en fonction.........)
Ce que j'en avais déjà dis, il y à quelques temps..: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 45#p653948
Bonnes pensées pour moi, sur ma tentaine d'extensions, seulement 3 ne sont pas compatibles à l'heure actuel avec Firefox 12 (version en développement).
Dont une, le sera surement dans moins d'une quinzaine de jours.
D'ailleurs l'une des 2 autres n'est plus mise à jour, depuis un moment...et l'autre, pas très rapidement mais les 2 foncionnent parfaitement en forçant la compatibilité (pour le moment).
Quoi que pas d'une grande popularité, ne veut pas dire que le développeur ne veut pas continuer ! En autres, pour exemple :
_EasyAccent existe depuis bientôt 3 ans = 1106 ulisateurs (Adblock P = + de 9 millions) et à jour pour Firefox 10.
_Inspect Context.............depuis 2006 = 853 utilisateurs et à jour pour Firefox 10.
.
.
Bon réveillon de la Saint-Sylvestre
Sujet éternel, qui reviendra de temps à autre...
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, cela ne date pas que de cette année...même à l'époque de Firefox 2 et 3, certaines extensions étais déjà abandonnées par leur développeur..(J'ai une extension désactivé depuis Fx2GeckoRAff a écrit :A chaque màj de Firefox, des extensions deviennent incompatibles, et certaines meurent, abandonnées...

Ce que j'en avais déjà dis, il y à quelques temps..: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 45#p653948
Bonnes pensées pour moi, sur ma tentaine d'extensions, seulement 3 ne sont pas compatibles à l'heure actuel avec Firefox 12 (version en développement).

D'ailleurs l'une des 2 autres n'est plus mise à jour, depuis un moment...et l'autre, pas très rapidement mais les 2 foncionnent parfaitement en forçant la compatibilité (pour le moment).

Oui et non ! Cela dépend surtout du développeur (les raisons dans l'autre fil..) et parfois certaines extensions sont soutenues un certain temps, par des goupes d'utilisateurs...Bien sur, une extension très populaire aura toutes les chances d'être reprise pas un autre développeur.(déjà vu pour plusieurs extensions)GeckoRAff a écrit :*: meilleures = les + populairesGeckoRAff a écrit :..seules les meilleures* extensions suivent...
Quoi que pas d'une grande popularité, ne veut pas dire que le développeur ne veut pas continuer ! En autres, pour exemple :
_EasyAccent existe depuis bientôt 3 ans = 1106 ulisateurs (Adblock P = + de 9 millions) et à jour pour Firefox 10.
_Inspect Context.............depuis 2006 = 853 utilisateurs et à jour pour Firefox 10.
.
.
Bon réveillon de la Saint-Sylvestre

Dernière modification par Bob49 le 24 févr. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Sinon pas besoin de l'add-on compatibility, il y a la méthode qui consiste à aller directement éditer le fichier install.rdf et des modules qui posent problème dans le profil utilisateur Firefox c:/utilisateurs/votre nom/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/votre profil.default
Les chaines .xpi se renomment en .zip le temps de faire le changement et passer par exemple de em:minVersion="3.0" à em:maxVersion="8.*"
Vaut mieux noter une version assez éloignée afin d'être tranquille
Les chaines .xpi se renomment en .zip le temps de faire le changement et passer par exemple de em:minVersion="3.0" à em:maxVersion="8.*"
Vaut mieux noter une version assez éloignée afin d'être tranquille

Bonsoir,Alex75 a écrit :Sinon pas besoin de l'add-on compatibility....
Add-on compatibility sert également à renvoyer à Mozilla l'expérience utilisateur sur la compatibilité des modules

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour
Toute les extensions ne sont pas forcément prisent comme compatibles, après avoir été bumpés...j'en ai une qui est un casse-tête...
Par contre, envoyer des raports avec ACR pour des extensions qui ne sont plus misent à jour depuis des années, pas sur que ça soit vraiment utile.....autant trouver une autre alternative (la bumper, chercher autre extension, etc..).
@ Alex75, c'est bien de donné des idées...mais commence pas mettre à jour ton Firefox.
? (ou bouton "Firefox"...aide) > "A propos.."
Heureusement que l'on bumpe pas les extensions qui posent problèmes..Alex75 a écrit :..à aller directement éditer le fichier install.rdf et des modules qui posent problème dans le profil utilisateur Firefox

Toute les extensions ne sont pas forcément prisent comme compatibles, après avoir été bumpés...j'en ai une qui est un casse-tête...

Par contre, envoyer des raports avec ACR pour des extensions qui ne sont plus misent à jour depuis des années, pas sur que ça soit vraiment utile.....autant trouver une autre alternative (la bumper, chercher autre extension, etc..).
@ Alex75, c'est bien de donné des idées...mais commence pas mettre à jour ton Firefox.

? (ou bouton "Firefox"...aide) > "A propos.."
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)