[Résolu] supprimer des fichiers .bak

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

[Résolu] supprimer des fichiers .bak

Message par Br_Fr »

Bonsoir à tous!

j'ai lu qu'il n'était pas obligatoire de garder les fichiers d'extension "bak",et la recherche m'indique pour Firefox,ces 3 fichiers ci_dessous:
Image

je voudrais être sûre que je peux les supprimer?
Dernière modification par Br_Fr le 03 déc. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par jpj »

Bonsoir,

Les sessionstore.bak semblent être créés à chaque session. À conserver (en attendant d'autres avis).

Pour le prefs.bak, tu as dû le créer toi-même. S'il est vieux, tu peux le supprimer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par Br_Fr »

Bonjour jpj!
lla date de création du 1er est 13 octobre 2011 et pour le 2ème ,c'est 15/07/2011
Quant au prefs.bak la date de création :3/09/2009 (en tout cas je ne me souviens pas avoir créé cela !)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par lool_lauris »

Salut Gibrini,

Toi aussi, tu es frappée du toc du nettoyage à tout prix ? :D
Ils te gênent vraiment ces 3 fichiers ?.. Comparés aux centaines de milliers d'autres installés sur ton disque ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par Bob49 »

Sans parler de toc du nettoyage ! :roll: et pour une réponse un peu plus explicite, le fichier sessionstore.bak est comme l'a dit jpj créé à chaque session.
D'ailleurs c'est logique. Si tu supprime l'historique de navigation, ce fichier sera supprimé..sinon, il reste pour restaurer la session précédente au nouveau démarrage de Firefox. C'est son but et aussi en cas de crashe.

Pour fichier prefs.bak, je pense comme jpj mais il se peut qu'il est été créé lors d'un crashe !(sans certitude, il me semple l'avoir au moins une fois dans un profil de version en développement..)

De toute façon, supprimer un fichier BAK n'est pas gênant, à partir du moment qu'une session ne doit pas être restaurer. Il ne sont que des fichiers de sauvegarde. :wink:
Un fichier non nécessaire peut être supprimer, sinon, il pourrait y en quantité inutile.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : De toute façon, supprimer un fichier BAK n'est pas gênant, à partir du moment qu'une session ne doit pas être restaurer. Il ne sont que des fichiers de sauvegarde. :wink:
Un fichier non nécessaire peut être supprimer, sinon, il pourrait y en quantité inutile.
Quel intérêt puisqu'ils sont créés à chaque nouvelle session de Firefox ?
J'ajouterai que les seuls fichiers à supprimer sont ceux que l'on a créé soi-même et que l'on conserve parfois des années sans qu'ils ne servent plus à rien ... et c'est ceux là qui prennent de la place.

EDIT : ajout de la dernière phrase
Dernière modification par lool_lauris le 03 déc. 2011, 22:23, modifié 2 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par Abraxas »

Tu peux effacer tout ça, vu les dates, ça doit faire longtemps que ça ne reflète plus ta session actuelle. :lol:
Et puis comme dit avant, c'est recréé à chaque session.
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par Br_Fr »

Lool_Lauris Imageet Bob Image
:D :D non je n'ai pas le toc du nettoyage,seulement il se trouve qu'en lisant un sujet,j'ai vu que quelqu'un préconisait de supprimer les fichiers d'extensions bak,GID,et autres et je me suis amusée à regarder ce qui était sur mon PC,car il date de 2003 et pour C,j'avais réservé seulement 20 Go et maintenant j'essaie de supprimer ce qui n'est pas nécessaire!
Je vais laisser ces 3 fichiers!
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par lool_lauris »

gibrini13 a écrit :Lool_Lauris Imageet Bob Image
Et Jpj et Abraxas :D
gibrini13 a écrit :j'ai vu que quelqu'un préconisait de supprimer les fichiers d'extensions bak,GID,et autres
Méfie-toi de ce que tu lis sur le net, il y a de tout du bon, du très bon et quelque-fois du nettement moins bon.
En ce qui concerne la suppression de fichiers générés par le système ou par les logiciels eux-mêmes, il faut rester prudent ... et bien savoir ce que l'on fait.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par Br_Fr »

lool_lauris a écrit :
gibrini13 a écrit :Lool_Lauris Imageet Bob Image
Et Jpj et Abraxas :D
jpj a eu son "bonjour" à 22h35 :) quant Abraxas,je l'ai zappé car je n'ai pas vu sa réponse,étant donnée que je rédigeais mon message pendant qu'il postait!!!!toutes mes excuses à Abraxas :wink:
Méfie-toi de ce que tu lis sur le net, il y a de tout du bon, du très bon et quelque-fois du nettement moins bon.
c'est bien pour cela que je suis venue poser ma question! :lol:
En ce qui concerne la suppression de fichiers générés par le système ou par les logiciels eux-mêmes, il faut rester prudent ... et bien savoir ce que l'on fait.
Justement je suis hyper-méfiante!
Bonne soirée voisine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par Bob49 »

Bob49 a écrit :Un fichier non nécessaire peut être supprimer, sinon, il pourrait y en quantité inutile.
Par cette phrase, je pensais surtout aux fichiers :
_D'installation de logiciels..
_Laissé par les systèmes..
_Laissé par les crashes de logiciels eux-mêmes..

Et comme j'ai dit plus haut, les BAK ne sont pas à supprimer mais si tu passe dans un dossier et qu'ils soit trop vieux, que tu pense plus en avoir l'utilité..ils peuvent être supprimés.

Bien sur les fichier BAK ne prennent pas bien de la place sur un disque dur. Au pire quelques Mo. :) Sauf pour les sauvegardes de certaines messageries.
lool_lauris a écrit :En ce qui concerne la suppression de fichiers générés par le système ou par les logiciels eux-mêmes, il faut rester prudent ... et bien savoir ce que l'on fait.
+1 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: supprimer des fichiers .bak

Message par lool_lauris »

gibrini13 a écrit :

c'est bien pour cela que je suis venue poser ma question! :lol: ...
... Justement je suis hyper-méfiante!

Oui, c'est vrai mon intervention était certainement inutile :?

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités