Impossible de se reconnecter à Hello

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sablotin
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 août 2010, 23:25

Impossible de se reconnecter à Hello

Message par sablotin »

Bonjour,

J'essaye de tester un maximum Firefox Hello qui me plait beaucoup pour sa légèreté face aux usine à gaz que son Skype et Hangout mais aujourd'hui en cherchant à contourner un premier problème je me retrouve dans l'impossibilité de me connecter à Hello.

Aussi bien le lien "s'inscrire ou se connecter" que Paramètre/Se connecter ne fonctionnent.
Rien ne se passe.
Arrêt et redémarrage de Firefox n'y change rien.

Si quelqu'un connait un moyen de rebooter Hello ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
sablotin
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 août 2010, 23:25

Re: Impossible de se reconnecter à Hello

Message par sablotin »

J'ai effectué une flopée de tests.

D'abord comme la connexion/déconnexion fonctionnait bien dans un profile vierge, j'ai commencé par réparé mon profile.
Ça a marché.
J'ai reconfiguré mon profile réparé comme avant avec sync et en changeant les options et ça a de nouveau buggé.

Je me suis dit que ça pouvait venir de mes extensions alors j'ai créé un profile vierge et je lui a collé mes extensions une par une en testant la connexion/déconnexion de Hello à chaque add-on.
Tout marchait nickel.

Je pensais être débarrassé du bug mais niet, ça a bloqué de nouveau, sans autre changement.

J'ai fini par revenir sur un profil vierge, avec un compte firefox supprimé et recréé, et l'ai utilisé un peu en testant régulièrement la connexion/déconnexion de hello et, finalement, le bug de nouveau.

Ça semble donc être un bug du module Hello.

Je n'ai pas d'autre machine sous la main pour le confirmer donc si quelqu'un peut tester de son côté...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Impossible de se reconnecter à Hello

Message par Abraxas »

t'as testé d'autres applis WebRTC (comme Hello) qui lancent ta webcam et ton micro genre https://apprtc.appspot.com/ (suffit de créer une salle "bidon").

Quand tu es dans l'impossibilité de te reconnecter à Hello, as-tu un message d'erreur dans la console web (ctrl+maj+k) ou navigateur (ctrl+maj+j) ?
sablotin
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 août 2010, 23:25

Re: Impossible de se reconnecter à Hello

Message par sablotin »

Bonjour Abraxas et merci de te pencher sur mon cas.
Abraxas a écrit :t'as testé d'autres applis WebRTC (comme Hello) qui lancent ta webcam et ton micro genre https://apprtc.appspot.com/ (suffit de créer une salle "bidon").
Le bug n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de Hello, la video et le son fonctionne parfaitement.
C'est vraiment juste une problème de connexion au Firefox Account pour charger les liens de conversations déjà utilisés et les contacts importés.
Abraxas a écrit :Quand tu es dans l'impossibilité de te reconnecter à Hello, as-tu un message d'erreur dans la console web (ctrl+maj+k) ou navigateur (ctrl+maj+j) ?
Alors, lors de la tentative de connexion, rien n'apparait dans la console web, par contre j'ai bien une ligne dans la console du navigateur :

"Erreur de sécurité : le contenu situé à about:looppanel ne peut pas charger de données ou établir un lien vers chrome://browser/content/browser.xul#."

(j'aurais bien posté un screen-shot de la console mais le forum me dit ceci "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte." donc la voici)

Grâce à toi ça commence à ressembler à quelque chose.
Merci pour ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
sablotin
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 août 2010, 23:25

Re: Impossible de se reconnecter à Hello

Message par sablotin »

Bonjour à tous,

Je relance mon sujet avec une petite nouveauté obtenue grâce au support anglais.
Sur les conseils de Standard8, j'ai effectué les manips suivantes :

1) Réinitialisé l'entré "loop.hawk-session-token.fxa"
2) changer la valeur de l'entrée "loop.debug.loglevel" pour All

Résultat lors des tentatives de connexion, une nouvelle ligne apparait dans la console du navigateur en plus de l'erreur de sécurité :

"logInToFxA with fxAOAuthTokenData:" true MozLoopService.jsm:1425

Je précise que lors de la tentative de connexion via Paramètre/Se connecter, seul la nouvelle ligne apparait.
Lors de la tentative de connexion via le lien "s'inscrire ou se connecter" en bas de fenêtre Hello, les deux lignes apparaissent.

Un petit screenshot de la console (impossible d'insérer l'image avec le marqueur Img et l'ajout de pièces jointes me renvoie toujours "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.")

Si quelqu'un à une piste...
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités