recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
adrien239

recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par adrien239 »

Bonjour

Je suis à la recherche d'un addon qui fasse peu ou prou la même chose que Image Toolbar (qui n'est plus maintenu)

C'est à dire permettre le téléchargement d'une image juste en cliquant (UNE SEULE FOIS) sur une icône en surimpression de l'image avec dossier de destination prédéfini

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141021 Firefox/24.9 PaleMoon/25.0.2
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22713
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par Bob49 »

Bonjour

S'il s'agit de Image Toolbar 0.6.16 , elle est apparemment toujours maintenue ! La dernière version date seulement d'octobre dernier.
Il y à une adresse de contact, en cas de bug, dont c'est encore bon.
Les derniers avis de décembre sont positifs...

Par contre, s'il s'agit de faire un seul clic, je n'y suis pas arrivé... il y à toujours une fenêtre qui s'ouvre ! Donc bug à corriger...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
adrien239

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par adrien239 »

Hello

Merci.
J'utilise cet addon depuis des années et il est parfait
Mais je voulais en tester un autre
J'ai écrit au développeur ... sans réponse

Pour ton problème je ne vois pas ... cela fonctionne parfaitement chez moi, il faut le programmer pour qu'il enregistre automatiquement dans un dossier prédéfini et du coup hop on clic et ça y part direct.... TRÈS PRATIQUE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141021 Firefox/24.9 PaleMoon/25.0.2
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par reg3 »

Bonjour Adrien239,

Pour ma part 1 clic droit =>enregistrer sous=>clic gauche
le dernier endroit ne change pas donc relativement rapide :wink:
Enfin je dis ça :lol:

Reg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par Demot »

Bonjour
@ Reg → Tu peux faire sans clic...
  • En glissant déposant l'image de FF ... sur le bureau ou dans tout autre dossier ouvert.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22713
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par Bob49 »

Bonjour

Et même glisser/déposer une image dans la fenêtre de bien d'autres applications (éditeurs de texte, retouches photos, etc...).. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
adrien239

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par adrien239 »

No soucy je suis au courant...

démonstration... vous allez là
http://www.suzuki-racing.com/img.aspx?OBJ_ID=53560

Vous cliquez sur la boite de dialogue 800 pixels puis...
Vous affichez la HD (print quality)

option 1 vous téléchargez normalement la HD print quality .... clic droit... etc ou image toolbar
option 2 vous faites glisser déposer la HD print quality (facile je suis en tri écran et je fais directement glisser dans ACDSee)

Je vous laisse comparer les deux images et donner vous même les résultats
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
adrien239

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par adrien239 »

reg3 a écrit :Bonjour Adrien239,

Pour ma part 1 clic droit =>enregistrer sous=>clic gauche
le dernier endroit ne change pas donc relativement rapide :wink:
Enfin je dis ça :lol:

Reg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Pour prendre l'exemple précédent

1 clic - Clic droit
2 clic - Enregistrer sous
3 clict - enregistrer à l'ouverture de la boite de dialogue
4 clic pour fermer l'onglet
On a 2 clics de trop par rapport à Image Toolbar
+ le temps perdu

Avec Image Toolbar (ou autre identique)

1 clic - l'image est sauvegardé dans le dossier prédéfini
2 clic supérieur droit sur ma Trackball Explorer (ou ctrl w au clavier) programmée en conséquence spécifiquement pour Firefox, l'onglet ouvert se ferme et on passe à la photo suivante = 30 onglets et autant de photos en quelques secondes sans TMS

Rien à voir entre les deux techniques pour qui fait des heures d'ordi par jour

Ceci dit peut-être qu'aucun module complémentaire similaire n'existe c'est pas grave mais c'était par curiosité
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22713
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par Bob49 »

adrien239 a écrit :démonstration... vous allez là
http://www.suzuki-racing.com/img.aspx?OBJ_ID=53560

Vous cliquez sur la boite de dialogue 800 pixels puis...
Vous affichez la HD (print quality)

option 1 vous téléchargez normalement la HD print quality .... clic droit... etc ou image toolbar
option 2 vous faites glisser déposer la HD print quality (facile je suis en tri écran et je fais directement glisser dans ACDSee)

Je vous laisse comparer les deux images et donner vous même les résultats
Et qu'est-ce que l'on doit remarquer ? Perso, je vois des photos identiques en qualité ! :) Mais si je suis pas sur mon 24" bien calibré...
adrien239 a écrit :glisser déposer la HD print quality (facile je suis en tri écran...
Ultra facile aussi avec un seul écran !
adrien239 a écrit :1 clic - Clic droit
2 clic - Enregistrer sous
3 clict - enregistrer à l'ouverture de la boite de dialogue
4 clic pour fermer l'onglet
On a 2 clics de trop par rapport à Image Toolbar
+ le temps perdu
Fermer l'onglet ne dépend que de toi et comment tu paramètres ton navigateur... Pour moi l'image reste dans le même onglet. Donc ça fait un clic de trop.
A chacun ses gouts et ses couleurs, mais avant la mort, il faut prendre le temps de vivre... pas toujours courir ! :D C'est affreux de voir les gens toujours courir et tout calculer à la seconde ! :roll:
Tu télécharges tant de photos que ça ?!
Même moi qui fut un temps téléchargeait bien des choses, ont des images, je n'ai jamais compter mon temps (ah si, quand j'avais pas vu les heures passer ! :mrgreen: ), vu que j'aimais cela...

Bon c'est pas le tout, mais j'ai pas vu le temps passer, faut que je décroches de mon pc.... Bon après-midi 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
adrien239

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par adrien239 »

Bob49 a écrit : Et qu'est-ce que l'on doit remarquer ? Perso, je vois des photos identiques en qualité ! :) Mais si je suis pas sur mon 24" bien calibré...
le jeu des différences...

Image

mais il est TOUT À FAIT POSSIBLE que j'ai raté un réglage windows ou firefox ou autre qui fasse que le glisser déposer génère du jpg léger au lieu du bmp lourd

Dans ce cas je suis totalement preneur de ce réglage qui génère du jpg léger au glisser déposer...

Bob49 a écrit : Ultra facile aussi avec un seul écran !
Tout à fait d'accord

Bob49 a écrit : Fermer l'onglet ne dépend que de toi et comment tu paramètres ton navigateur... Pour moi l'image reste dans le même onglet. Donc ça fait un clic de trop.
A chacun ses gouts et ses couleurs, mais avant la mort, il faut prendre le temps de vivre... pas toujours courir ! :D C'est affreux de voir les gens toujours courir et tout calculer à la seconde ! :roll:
Tu télécharges tant de photos que ça ?!
Même moi qui fut un temps téléchargeait bien des choses, ont des images, je n'ai jamais compter mon temps (ah si, quand j'avais pas vu les heures passer ! :mrgreen: ), vu que j'aimais cela...

Bon c'est pas le tout, mais j'ai pas vu le temps passer, faut que je décroches de mon pc.... Bon après-midi 8-)
Télécharger des photos fait partie de mon métier
Et moins je clique mieux je me porte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22713
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par Bob49 »

Bonjour
adrien239 a écrit : Télécharger des photos fait partie de mon métier
Et moins je clique mieux je me porte
Ok ! :)

Bon, après quelques tests... il y à bien un problème du glisser/déposer de Firefox vers les applications, pas vers le bureau ou autres répertoires (d'où le faite que je n'ai vu de problème, hier)...
Mais ce n'est pas très nouveau ce problème vers les applications, je pensais que c'était réglé ! Mais comme je n’effectues jamais ou quasiment... de glisser/déposer vers les autres applications, je ne m'en était pas rendu compte !...

J'ai ouverts un nouveau bug (j'en ai pas aperçus d'autres..)... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1128249
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
adrien239

Re: recherche addon de téléchargement d'image en 1 clic

Message par adrien239 »

Honnêtement je ne savais pas que cela relevait du bug parce ça fait des années que c'est ainsi.....

Cependant si cela peut en aider d'autres tant mieux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités