Icone remplacé ???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Pacha27
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2014, 03:07

Icone remplacé ???

Message par Pacha27 »

PROBLEME RESOLU




Bonjour, Nouveau depuis peu.

Depuis quelque temps sur certaine page internet, les icones son remplacer par un rectangle avec EG et deux chiffres ou lettre à l'interieur de celui ci.
Quel est la cause de ce petit désagrément ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Dernière modification par Pacha27 le 08 janv. 2015, 02:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Icone remplacé ???

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************************
Si pas résolu, fais nous une capture d'écran et donnes nous une adresse où tu as ce problème.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Icone remplacé ???

Message par Demot »

Bonjour ▬ des E6 quelque chose ?

En effet, on peut le voir sur des sites avec vraisemblablement quand un sous domaine n'y est pas autorisé par exemple par noscript.
Exemple Le figaro et f1g.fr ... f1g.fr autorisé => remplacement des E6xx
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
egfil
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2014, 13:24

Re: Icone remplacé ???

Message par egfil »

Bonjour,
J'ai le même problème, et j'ai tout essayé (Mode sans échec, navigation privée...). J'ai même testé avec une version portable de Firefox, avec un autre ordinateur... les icônes s'affichent bien sur les autres navigateurs (Internet Explorer, chrome, ainsi que les navigateurs sur Androïd), mais pas sur Firefox.
Merci d'avance pour votre aide.
PE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Pacha27
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2014, 03:07

Re: Icone remplacé ???

Message par Pacha27 »

Merci pour votre réponse. Malheureusement en mode sans echec, j'ai le meme probleme.


Pour la capture d'ecran le site m indique que sa capacité est atteinte donc impossible d'en mettre une


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Icone remplacé ???

Message par Abraxas »

Utilise un hébergeur externe d'images, pas besoin d'attacher ici: http://www.hostingpics.net/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Pacha27
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2014, 03:07

Re: Icone remplacé ???

Message par Pacha27 »

J'ai reformaté mon ordi il y a qq jours afin de faire un petit clean up en regle et j ai finalement trouver le pourquoi des icones de page internet remplacer par un rectangle avec en general deux lettre et deux chiffres...

J'avais changer la police du navigateur et aussi decochant l option "permettre au page internet de mettre leurs polices" alors voila j ai changer ma police et decocher l option et j ai encore certaines icones qui sont remplacer mais au moins
la je sais pourquoi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
pp_nd
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2015, 14:32

Re: Icone remplacé ???

Message par pp_nd »

Bonjour,

Je viens de me battre avec Firefox pendant une bonne partie de la journée pour venir à bout de ces icônes non "résolus" qui restent sous forme d'un rectangle avec un code unicode en petit dedans.

Tout cela vient des feuilles de style des pages internet (les .css) qui vont faire charger les fontes à firefox sur divers sites.
Déjà, bien vérifier que dans les options / contenu - police - options avancées de Firefox, la coche autorisant les pages web à utiliser leur propre police soit bien activée.

Ensuite, il faut aller dans les paramètres about:config
et rechercher le paramètre gfx.downloadable_fonts.enabled. Il doit être à true, sinon, les polices définies dans le CSS ne sont pas chargées et les rectangles continuent à vous pourrir la vie.

Voilà, je me suis inscrit ici rien que vous donner la recette.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
vibraison
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2015, 16:58

Re: Icone remplacé ???

Message par vibraison »

Intéressant, pp_nd. Mais il y a une autre préférence utilisateur, plus basique, dans about:config qui peut produire cette anomalie (petits rectangles à la place des icônes),
il s'agit de "browser.display.use_document_fonts", qui doit avoir la valeur 1. Ceci permet à FFx d'utiliser des polices de caractères en provenance du document chargé, au lieu de se contenter des ressources présentes sur le PC client. Car si l'on interdit cela (valeur 0), en présence d'un caractère Unicode d'une police inconnue, FFx, qui en ignore le tracé, se contentera d'en indiquer la présence par un stupide petit rectangle contenant son code hexa.

Si le problème vient de là, inutile d'aller charcuter dans about:config, l'interface utilisateur de FFx permet de le régler plus simplement, il suffit (pour préciser la suggestion faite ci-dessus par Pacha27, ou la vérification préconisée par pp_nd) d'appliquer la méthode ci-dessous :

MéTHODE :

[menu (icône 3 barres)] (ou bien : menu classique > Outils)
> choix : Options
> onglet : Contenu
> Polices et couleurs : [Avancé]
> case_à_cocher : Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus.


... yfo cocher la case, et les icônes viennent alors remplacer les petits rectangles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
mostoc
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2016, 12:17

Re: Icone remplacé ???

Message par mostoc »

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
J'ai essayé les solutions proposées sans succès.
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Meilleures salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités