ADDONS = pas d internet possible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

ADDONS = pas d internet possible

Message par Vamos »

Bonjour,

J administre un serveur sur un reseau qui ne doit pas voir l internet.
Les ordinateurs appartenant au reseau ne peuvent pas avoir l internet.

QUESTION
Comment faire pour telecharger les adds on.
Comment cibler le bon ?

Exemple : comment obtenir le plugin qui me permettra d administrer a distance via l interface webmin le serveur avec l option file directory ?
firefox hors reseau demande de telecharger le plugin mais ne donne aucune indication...

Autre exemple : sur le site web (joomla 2.5.24) je possede un plugin joomla qui me permet d inserer des videos dans des articles. Firefox me demande de telecharger le plugin pour visualiser ...

----------> Je ne sais pas comment obtenir l information du plugin demande,

Pouvez-vous m eclairer ?

Merci beaucoup, bonne journee.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Dernière modification par Vamos le 24 sept. 2014, 15:40, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: RESEAU PRIVE

Message par Abraxas »

Bah c'est votre taf, ça. Vous installez les addons sur une machine de test et ensuite vous déployer en interne sans passez par internet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

Re: RESEAU PRIVE

Message par Vamos »

Abraxas a écrit :Bah c'est votre taf, ça. Vous installez les addons sur une machine de test et ensuite vous déployer en interne sans passez par internet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci pour l'interet que vous portew a mon probleme.

C est mon taf... je ne suis ni webmaster ni informaticien, mais simplement quelqu un qui rend service sans contre partie. Et la j'ai besoin qu'on me donne un coup de pouce.

Je ne possede pas de machine de test : est ce donc la seule solution ?
Comment fait firefox, quand, connecte a internet, il va chercher le bon plugin ? qui lui signifie le bon ? cela pourrait peut etre m'aider.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: RESEAU PRIVE

Message par Abraxas »

Vous avez bien un poste qui permet d'accéder à distance au serveur à administrer, non ? Par ex pour modifier sa config, mettre à jour le contenu des fichiers du site intranet, etc..
Hé bien, si cette machine est reliée à Internet, vous pouvez téléchargez les plugins Joomla puis les mettre sur le serveur et les installer à distance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

Re: RESEAU PRIVE

Message par Vamos »

Abraxas a écrit :Vous avez bien un poste qui permet d'accéder à distance au serveur à administrer, non ? Par ex pour modifier sa config, mettre à jour le contenu des fichiers du site intranet, etc..
Oui je possede un poste qui me permet d attaquer le serveur. Cela m evite de me deplacer.
Abraxas a écrit :Hé bien, si cette machine est reliée à Internet, vous pouvez téléchargez les plugins Joomla puis les mettre sur le serveur et les installer à distance.
Cette machine comme toute les autres sont sur intranet. Elles ne verront jamais internet.

Je parviendrais donc a mettre a jour Joomla et ubuntu serveur 12.04 sans utiliser internet [j'importe via differents protocoles les updates de securites, ou composants, modules, plugins etc.], et je vais bloquer sur un navigateur !!!!!

Il y a une solution, je la trouverai.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Abraxas »

Je ne vois pas vraiment le souci en fait, c'est juste de l'administration à distance de serveur. Une fois que les paquets et autres màjs sont sur le poste de controle (peu importe comme elles y sont arrivées, elles sont là), il suffit de les déployer sur le serveur. :|
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Vamos »

Le serveur n' a pas de souci. Ce n est pas lui qui rencontre des difficultes.

Exemple, je viens, ce jour, d inserer un plugin Joomla qui me permet d inserer des videos dans un article.
Ces videos prennent differents formats : mp4, mpg, avi, etc.
Pour les lire sur firefox les codecs de l'ordinateur enfant ne suffisent pas, il faut que le navigateur de l'ordinateur possede le bon plugin pour pouvoir lire la video.

Je viens a l'instant de reproduire sur ma machine ubuntu 14.04 le probleme.
J ai installer LAMP puis j y ai colle un joomla, puis le fameux plugin insertion video dans un article.
etant connecte a l internet, la difficulte n existe plus.
Je viens de resoudre une partie du probleme : en effet je sais maintenant qu il me faut ceci :
VLC Multimedia Plugin (compatible Videos 3.10.1) pour lire des videos mpg

Je suis donc alle chez firefox icihttps://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... form=linux
Je ne le trouve meme pas dans la liste...
Alors pouvez vous m aider dans cette premiere recherche ?
Je souhaite le telecharger et ensuite utiliser la fameuse insertion d un plugin firefox par un fichier [ie installer un module depuis un fichier]

J ai un second type de video au format mp4. Je les lis en ce moment sur le navigateur firefox de mon ordi. J'ai desactive tous les plugins de firefox pour pouvoir deceler lequel etait responsable de la lecture MAIS cela continue a fonctionner.
Il y a une icone JWplayer dans l'encadre de la video embedded. Je ne sais pas de qui et par ou cela fonctionne. Firefox ne semble pas etre concerne.
Bref : ou puis je trouver un plugin firefox pour lire mp4.

LA GROSSE QUESTION EST :
commemt puis je telecharger pour utilisation ulterieur sur un autre ordi des plugins videos.

Merci pour votre aide.
Bonne soiree
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Abraxas »

Ca ?
http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/ch07.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Vamos »

Les 20 ordinateurs actuellement sur le reseau tournent sur windows XP et Seven.
Il s'agit donc de trouver un ou des plugins videos pour firefox 32 (avec un maximun de codecs) a telecharger pour que je puisse ensuite les installer sur les postes windows du reseau intranet.
Seul le serveur est une plateforme linux. Mais lui on s'en moque de lire les videos avec. Il est en ligne de commande.

Merci beaucoup.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Abraxas »

Pour Seven, si les vidéos incluses sur le site intranet (ou même le web, si ça devait arriver) sont en mp4/webm/ogg,, FF sera capable de les lires, sur XP, le MP4 est pas supporté donc faut du webm dans l'idéal. Après, il y a la possibilité du plugin vidéo (VLC ou Flash), mais plus lourd et moins "natif".

Bref, si vous avez un intranet à gérer, il est préférable d'inclure les vidéos en webm.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Vamos »

Bonjour,

Tres bien, je vais donc chercher a modifier mes videos au format webm. Je vais chercher comment.

Il me reste tout de meme cette question : quand on a un reseau hors internet cela ne pose generalement pas de probleme puisque -------->
Pour windows on peut telecharger du .exe ou .msi etc (par contre je ne sais pas mettre a jour)
Pour ubuntu nous avons les paquets .deb,on sait mettre a jour
Pour joomla, je sais aller chercher des composants modules ou plugin, et mettre a jour.

MAIS
pour le navigateur Firefox ???? quelle est donc la procedure equivalente ??? il est facile dte le mettre a jour certe, mais, diable, comment fait on pour obtenir les adds on si on est pas connecte a l internet ??

Merci a celle ou celui qui repond a cette unique question.

Belle journee
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Abraxas »

Les addons sont hébergés sur AMO en général, vous pouvez récupérer les xpi ou les binaires sur AMO (http://addons.mozilla.org/). Et la màj des addons peut être bloquée dans Firefox par l'admin info.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

Re: RESEAU PRIVE = pas d internet possible

Message par Vamos »

Bonjour,

J ai enfin trouve grace au forum anglais comment enregistrer un addons en lieu et place de l'installer.
Il suffit de cliquer droit sur le bouton +add to firefox et de l'enregistrer sous le repertoire de son choix. Attention a ne pas modifier le nom.
L enregistrement se fait bien au format addon.xpi
Puis aller sur votre (vos) postes isoles, ouvrir son navigateur puis de faire outil / modules complementaires / plugins puis cliquer en haut a droite sur la cle et le tourne vis puis choisir 'installer un module depuis un fichier'

Dans l espoir que cela fasse un jour gagner du temps a quelqu un.

La solution en anglais est ici : http://www.accessfirefox.org/Install_Addon_Manually.php

Merci a tous pour l aide

Bonne journee
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Vamos
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2014, 09:12

Re: ADDONS = pas d internet possible-[Résolu]

Message par Vamos »

Bonjour,

Je reprends le post ci dessus et je nuance.
Autant sur un poste Linux il est simple de prendre le profil de firefox et de l'importer sur un nouvel ordi Linux, autant sur Windows je nai pas encore trouve la solution afin de pouvoir recuperer les plugins video dont j ai besoin. Je rappelle que les ordis en reseau sont sur un intranet et ne doivent pas etre relie a l internet.

La solution evoquee ci dessus dans le post precedent ne concerne que les extensions de firefox.

Mon probleme ne concerne que les plugins (et pour etre plus precis les plugins video)
Ce debut de semaine j ai installe tous cela:

Image

Et rien ne fonctionne sur windows seven et xp. Aucun plugin n a ete installe par les .exe. Les extensions sont presentes.

Aucune lecture possible de mes videos embedded dans mes articles Joomla.

UNE IDEE ???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: ADDONS = pas d internet possible

Message par Patclash »

Bonjour,

pour que les vidéos marchent sur toutes les machines , il faut que le programme adéquat soit installé sur chacune d'elles

par exemple pour les vidéos en flash , il faut installer le flashplayer sur toutes les machine pour que le plugin fonctionne dans Firefox;
( :!: le plugin du navigateur n'est qu'une extension d'un programme externe)

Donc tout d'abord il faut installer les programmes par défaut pour lire les vidéos et ceci sur toutes les machines (pas sur le serveur :idea: )
En fonction du format de la vidéo, chaque machine choisira le programme par défaut adéquat
( :!: ne pas multiplier les programmes non plus sinon Windows ne sait plus lequel prendre pour lire les vidéos)

Bon courage ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités