Mise à jour firefox impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
lexkander

Mise à jour firefox impossible

Message par lexkander »

Bonjour à tous!

J'écris ces lignes pour constater un bug sur mozilla 16.0.1, ainsi qu'à la version 16.0.2 pour mon ordinateur
En effet, Le navigateur m'indique toujours les mises à jour automatiquement. Et aussi, des fois , je vérifie par moi même les mises à jour via le menu "?", puis "A propos de firefox".

Et là, j'ai le bouton "Redémarrer pour appliquer la mise à jour", ce que je fais, mais cela ne fais rien, j'ai toujours le même message qui reviens à chaque fois, sans rechercher les mises à jour.
En plus, je viens de remarquer qu'il y a la version 16.0.2, que j'ai installé, mais avec toujours le même problème.
Juste pour faire courir l'info, je vais essauyer de resoudre le problème
scoobidiver
Animal mythique

Re: Mise à jour firefox impossible

Message par scoobidiver »

Tu es le seul sur ce forum avec le problème, le bug vient donc de ta configuration et non de Firefox.
Si tu n'as pas trop d'extensions, réinitialise Firefox (les extensions seront supprimées et devront être téléchargées de nouveau) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
lionel81
Arias

Message par lionel81 »

Bonjour,

Et non il n'est pas le seul...
J'ai le même problème avec moi aussi la version 16.0.2 et seven pour mon ordinateur
Le navigateur m'indique toujours les mises à jour automatiquement.
J'ai effectué une réinitialisation de Firefox, aucune amélioration...

Merci pour votre aide
Lionel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

J'ai le même problème, avec Windows 7 (régulièrement mis à jour, évidemment).
J'ai un compte Admin et un compte utilisateur, ce dernier est configuré pour m'avertir quand "Des programmes tentent d'installer des logiciels ou d'apporter des modifications à mon ordinateur".

Au quotidien, je suis toujours sur le compte Utilisateur.
Quand une mise à jour est disponible pour un logiciel, une boîte de dialogue s'affiche et m'inviter à taper mon mot de passe Admin pour accepter l'opération.
Avec Firefox, rien ne se passe... pas de boîte de dialogue, pas de mise à jour (en fait elle ne semble même pas décelée).
Si j'ouvre Firefox depuis mon compte Admin, les mises à jour se font normalement, sans aucun problème.

Ce bug sera peut-être bientôt résolu... quand je suis sous Aurora, les mises à jour se font sans problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Des pistes sont données dans :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... our-echoue
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
Monique a écrit :Bonjour,

Avec Firefox, rien ne se passe... pas de boîte de dialogue, pas de mise à jour (en fait elle ne semble même pas décelée).
Si j'ouvre Firefox depuis mon compte Admin, les mises à jour se font normalement, sans aucun problème.

Ce bug sera peut-être bientôt résolu... quand je suis sous Aurora, les mises à jour se font sans problème
Pas un bug de FF.

Quand tu es sur ton compte utilisateur, clique bouton droit sur l'icône de FF > Propriétés > Compatibilités > cocher la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
--
Christian....
lionel81
Arias

Message par lionel81 »

Bonjour,
Ok merci pour tout c'est bien ça,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

Avec retard, désolée, le suivi de mon problème.
chriss.. a écrit : Pas un bug de FF.

Quand tu es sur ton compte utilisateur, clique bouton droit sur l'icône de FF > Propriétés > Compatibilités > cocher la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur"
Merci chriss, mais avec cette méthode, je dois taper le mot de passe admin à chaque lancement de Firefox et de Thunderbird (puisque j'y ai le même problème d'absence de mise à jour)... pas drôle :(
De plus ce sont des profils vides qui s'ouvrent. J'aurais donc dû y coller mes 3 profils Firefox et mon profil Thunderbird... pas eu le courage :-?

En fait je crois qu'il s'agit bien d'un bug. J'explique.
scoobidiver a écrit :Des pistes sont données dans :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... our-echoue
Merci scoobidiver, cette page ne m'aide pas puisque je n'ai pas de message d'erreur, ni « La mise à jour a échoué », ni aucun autre.

Alors j'ai suivi ce lien Mettre à jour Firefox vers la dernière version... qui ne répondait pas non plus à mon problème puisque Firefox ne commence pas à rechercher des mises à jour quand j'ouvre la fenêtre À propos et que j'ai en permanence le bouton Redémarrer pour appliquer la mise à jour (même quand je viens d'en faire une via mon compte admin).

J'ai alors ouvert la page Mozilla Maintenance Service pour essayer de comprendre.
Mais ni Firefox ni Thunderbird ne recherche de mise à jour, donc n'en téléchargent pas... et forcément, ne sollicitent aucune autorisation d'installation. Le service maintenance n'est donc même pas sollicité.

Juste pour info... dans l'historique des mises à jour, il y en a une seule, celle de Firefox 9.01 :shock:
Et pour Thunderbird, euh... "Aucune mise à jour n'a encore été installée" :o

Alors quand je vois passer un tweet signalant une mise à jour, j'ouvre mon compte admin, je lance Firefox et Thunderbird...
C'est plus rapide que de télécharger et installer manuellement :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

J'édite mon message, juste pour dire que la détection du navigateur ne semble pas voir que j'ai bien la 17.01 :wink:
Amicalement,
Monique
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
Monique a écrit :Bonjour,

Merci chriss, mais avec cette méthode, je dois taper le mot de passe admin à chaque lancement de Firefox et de Thunderbird (puisque j'y ai le même problème d'absence de mise à jour)... pas drôle :(
De plus ce sont des profils vides qui s'ouvrent. J'aurais donc dû y coller mes 3 profils Firefox et mon profil Thunderbird... pas eu le courage :-?
Il est sûr que si tu as mis un MdP, il te le demanderas...Normal!
Par contre pour les profils vides ce n'est pas normal.... je n,ai pas ce problème. Ta ligne de commande dans les propriétés et bien de ce style?

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
rien aprés ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J'édite mon message, juste pour dire que la détection du navigateur ne semble pas voir que j'ai bien la 17.01 :wink:
C'est bon, reconnaît FF17.0 :wink:
vérifie l'agent Utilisateur dans informations de dépannage de FF, et t'apercevras que c'est le même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

chriss.. a écrit : Il est sûr que si tu as mis un MdP, il te le demanderas...Normal!
Évidemment... mais avoir un compte admin sans mot de passe, euh... :lol:

La ligne de commande firefox.exe est bien la même pour les comptes admin et utilisateur.
Par contre les dossiers des profiles par défaut sont différents (ce qui me semble logique, sinon pas la peine d'avoir un compte admin) :
C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\...
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\...
Même chose pour Thunderbird.

Donc je devrais copier mes profils Users\Utilisateur dans Users\Admin... ou bien utiliser Sync, mais je n'y tiens pas pour les profiles dans mon compte admin.
Amicalement,
Monique
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Re,

Je ne comprends pas tout; chez moi FF si je coche " utiliser en mode administrateur" c'est toujours le profil utilisateur qui fonctionne, surtout que je n,ai aucun profil de FF en admin.

:?: :?: :?: :?:

EDIT: J'ai eu comme un doute.... je viens de vérifier, c,est bien cela, FF utilise le profil dans la session que je suis et pas une autre... même en mode administrateur (surtout que la session admin est fermée)
--
Christian....
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Mystère, en effet !
Mais pas bien grave puisque je ne souhaite pas adopter la solution de l'exécution de Firefox et Thunderbird comme administrateur depuis mon compte utilisateur :wink:
Amicalement,
Monique
Répondre