Indésirables [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dad13
Lézard à collerette

Indésirables [Résolu]

Message par dad13 »

Bonjour,
je viens d'installer Firefox 9.01 sur mon nouveau Windows 7, et j'ai remarqué dans Plugins la présence de: Bing Bar 6.0, Default Manager 2.2 et Search Helper extension 1.0. Je les aient désactivés et ils se sont placés dans Extensions. Toujours désactivés (suite à des problèmes de sécurité ou de stabilité, à ce qu'il est mentionné).

S'ils ne me servent à rien, et puisqu'ils prennent de la place dans Extensions, j'aimerais les supprimer définitivement et les mettre hors de ma vue. Comment faire?

P.S.: Meilleurs vœux 2012 à tous les intervenants bénévoles du forum!
Dernière modification par dad13 le 02 janv. 2012, 22:56, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Indésirables.

Message par Demot »

Questions : C'est du registre des plugins ou des extensions (addons)

Si extension : Point interrogations > Informations de dépannage note l'ID
FF fermé : supprimer le fichier.xpi ou le dossier ayant le même nom dans le dossier extensions du profil

Si plugins : dans about:config mettre la ligne plugin.expose_full_path à true
cela permet d'avoir les chemins des fichiers corresponds aux plugins activés dans about:plugins
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Demot a écrit :Si extension : Point interrogations > Informations de dépannage note l'ID
FF fermé : supprimer le fichier.xpi ou le dossier ayant le même nom dans le dossier extensions du profil
Petite explication quand même, pour les novices : le principe est de récupérer la référence (ID, qui est un petit nom ou bien une longue chaine de 8-4-4-4-12 caractères en hexadécimal) présente dans la dernière colonne du tableau Extensions, pour la ligne correspondant au nom que l'on connait. Par exemple {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} pour Adblock Plus, ou jqs@sun.com pour Java Quick Starter. Dans le profil de Firefox, chaque extension installée a créé un dossier portant le nom de son ID.
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Dans les extensions se trouvent les cités du premier post et dans les plugins: Bing bar, virtual earth 3d et Windows live photo gallery... :(
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

_Bing : http://onlinehelp.microsoft.com/fr-ch/b ... ht%29.aspx
_virtual earth 3d ! vois dans ajout/suppression de Windows ou dans programmes et fonctionnalités.

Les modules qui ont l'air d'être lié à Windows Live Essentials :
_Windows live photo gallery : http://support.microsoft.com/kb/938275/fr
_Search Helper extension : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=1920563
_Default Manager 2.2 : http://www.ghacks.net/2010/06/25/firefo ... extension/

Firefox devant être fermé pour suppression au niveau de Windows. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Merci Bob49, je vais me débrouiller avec ça, c'est un peu plus à ma portée car je tâtonne avec Windows 7. Je repasserai plus tard pour le "résolu".
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Voilà, en désinstallant Bing bar, mes extensions sont redevenus propres, les indésirables sont partis en même temps. Un grand merci! :wink:
Répondre