PB retour de mail à une mauvaise adresse-[Résolu]
Modérateur : J2m06
PB retour de mail à une mauvaise adresse-[Résolu]
Bonjour à tous,
Je bloque sur un problème avec Win 7 et Thunderbird 7. Lorsque j'envoie un mail, il est fréquent, mais pas automatique, que je reçoive une réponse sur une autre de mes adresses de courrier.
J'ai vérifié dans Outils Paramètres des comptes, l'adresse pour le retour avait changé pour mon compte habituel, j'ai remis les choses en ordre et tout a bien fonctionné... pendant quelques temps.
Aujourd'hui, j'envoie un message de mon adresse habituelle j'ai un retour de mail sur mon adresse N°2 ; je vérifie les paramètres tout est bon. Pour les deux comptes je passe par gmail aussi je vais sur gmail, le courrier envoyé a bien comme adresse de retour mon adresse d'envoi mais le message en retour arrive quand même sur mon adresse 2 et le destinataire n'a rien à y voir vu qu'il s'agit d'une réponse automatique pour dire qu'il est en vacances.
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance
Cordialement
Didier Aouizrat
Je bloque sur un problème avec Win 7 et Thunderbird 7. Lorsque j'envoie un mail, il est fréquent, mais pas automatique, que je reçoive une réponse sur une autre de mes adresses de courrier.
J'ai vérifié dans Outils Paramètres des comptes, l'adresse pour le retour avait changé pour mon compte habituel, j'ai remis les choses en ordre et tout a bien fonctionné... pendant quelques temps.
Aujourd'hui, j'envoie un message de mon adresse habituelle j'ai un retour de mail sur mon adresse N°2 ; je vérifie les paramètres tout est bon. Pour les deux comptes je passe par gmail aussi je vais sur gmail, le courrier envoyé a bien comme adresse de retour mon adresse d'envoi mais le message en retour arrive quand même sur mon adresse 2 et le destinataire n'a rien à y voir vu qu'il s'agit d'une réponse automatique pour dire qu'il est en vacances.
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance
Cordialement
Didier Aouizrat
Re: problème retour de mail à une mauvaise adresse
Bonjour
Ne te serais-tu pas emmêlé les crayons avec le choix des smtp dans les paramètres ?
Paramètres du compte serveur sortant ▼ smtp gmail
Dans les paramètres serveur sortant : vérifie la description des smtp, c'est elle qui apparait dans le déroulant. Quand on a deux smtp.gmail non distingués dans leur descriptions, on peut sélectionner l'autre sans le voir.
2 adresses Gmail = 2 smtp gmail et chacun a son nom utilisateur.
(la description est modifiable sans conséquence)
HS : ctrl+u sur un message envoyé tu as regardé ce qu'il y avait ?
Il est fort a parier que ça ne l'est pas completement.didaouizrat a écrit :je vérifie les paramètres tout est bon
Ne te serais-tu pas emmêlé les crayons avec le choix des smtp dans les paramètres ?
Paramètres du compte serveur sortant ▼ smtp gmail
Dans les paramètres serveur sortant : vérifie la description des smtp, c'est elle qui apparait dans le déroulant. Quand on a deux smtp.gmail non distingués dans leur descriptions, on peut sélectionner l'autre sans le voir.
2 adresses Gmail = 2 smtp gmail et chacun a son nom utilisateur.
(la description est modifiable sans conséquence)
HS : ctrl+u sur un message envoyé tu as regardé ce qu'il y avait ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Pardon de mettre les pieds dans le plat, moi c'est souvent avec le webmail que j'ai ce problème.
Oui, je sais, par définition le webmail ce n'est pas Thunderbird ...
Bon, je sors ...
Oui, je sais, par définition le webmail ce n'est pas Thunderbird ...
Bon, je sors ...
Bonjour et merci Demot,
ça a marché en changeant le smtp sortant.
Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre mais je n'avais pas noté l'adresse et pensais recevoir une copie de réponse du message directement dans ma messagerie.
Merci encore
Cordialement
Didier
ça a marché en changeant le smtp sortant.
Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre mais je n'avais pas noté l'adresse et pensais recevoir une copie de réponse du message directement dans ma messagerie.
Merci encore
Cordialement
Didier