Compte bloqué avec icone cadenas-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Jean-Claude »

hello,

En IMAP, je crois que les comptes sont tjs séparés d'office.
Les sous-dossiers correspondent aux sous-dossiers de ta boîte sur le serveur auxquels tu es abonné, il n'y a donc pas de désorganisation possible.
N'y a-t-il pas en bas de l'écran un message qui explique l'opération en cours lorsque TB mouline ?

As-tu vérifié les filtres sur tes comptes ?

En IMAP les messages ne sont pas téléchargés. Mais l'option de téléchargement est parfois systématiquement cochée lors de la création du compte IMAP, ce qui aboutit à ce que le compte se comporte comme un compte POP et télécharge tous les messages. Cela peut ralentir notablement l'ouverture du compte. Vérifie ce paramètre dans menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet de gauche : synchronisation et espace disque --> volet de droite : rubrique "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" qui doit être décochée.

A+
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par J2m06 »

bonjour
Jean-Claude a écrit :En IMAP, je crois que les comptes sont tjs séparés d'office.
je pense que tu as raison (je me souvenais plus que gérard était en imap :oops: )
par contre ce qui est bizarre c'est qu'avant il avait ces mêmes comptes rangés différemment :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gérard

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Gérard »

Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et dans: paramètres des comptes --> volet de gauche : synchronisation et espace disque --> volet de droite : rubrique "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" qui doit être décochée, il était coché. A ce jour il n'est donc plus coché. Mais sur mon unité centrale il est toujours coché et sans conséquences. Je n'ai ce problème de verouillage que sur mon portable!!!!!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par J2m06 »

bonjour
Gérard a écrit : il était coché. A ce jour il n'est donc plus coché. Mais sur mon unité centrale il est toujours coché et sans conséquences. Je n'ai ce problème de verouillage que sur mon portable!!!!!
cette case cochée permet de stocker les messages sur l'ordi pour les consulter hors connexion :wink:
Je l'ai aussi cochée sur mon TB et pas de souci de compte verrouillé , le pb doit être ailleurs :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Lorsque cette option est cochée, il faut aussi penser à compacter les dossiers IMAP. Le risque des 4 Go n'a aucune raison d'être évité dans ce cas.

A+

Jacques
Gérard

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Gérard »

Petit progrès
je suis allé dans paramètres des comptes, sur serveur sortant (SMTP). j'avais plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP). je les ai tous enlevé et mis "smtp.orange (défaut). Le cadenas n'apparait plus sur l'icone représentant une enveloppe sur le compte en question. Par contre , je ne peux toujours pas ouvrir le courrier entrant de ce compte, cela mouline en permanence !!!!!!
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de supprimer complétement ce compte et de le recréer, sachant que j'ai accés à tous les courriersentrants sur mon unité centrale ????
merci pour vos conseils
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le serveur "sortant" (smtp) n'ayant rien à voir avec le serveur "entrant" (il faut choisir entre pop ou imap), il est normal que la modification des smtp ne fasse rien sur la réception.
Case dé-cochée, l'opération "compacter" ainsi que "réparer le dossier" dans les propriétés de celui-ci ont-il été effectués ?

A+

Jacques
Gérard

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Gérard »

Merci Jacques,
J'ai pu débloquer mon dossier en exécutant les 2 actions que tu proposais.
Merci pour ton aide
Gérard :D :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités