Compte bloqué avec icone cadenas-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour vos messages ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird, le courrielleur alternatif dérivé de Gecko ? Cliquez donc par là...

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Compte bloqué avec icone cadenas-[Résolu]

Message par gérard » 19 Nov 2010, 10:23

Bonjour,
J'utilise 2 Comptes. sur l‘un des 2 Comptes, je-ne peux plus l’ ouvrir. Sur l'icone qui représente une enveloppe (icone du compte) apparait un cadenas. En cliquant sur le petit triangle de ce compte, il m'indique que j’ai des courriers entrants, mais je ne peux plus ouvrir ce compte, alors que je n’ai fait aucune transaction.
Que dois je faire pour pouvoir avoir accès à ce compte.
Merci de votre aide
Gérard
gérard
 

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Demot » 19 Nov 2010, 13:59

Bonjour ... le cadenas c'est pour indiquer une connexion sécurisée ...
gerard a écrit :En cliquant sur le petit triangle de ce compte,
Quel triangle ?
Dans la fenêtre de gauche tu es en tous les dossiers, dossiers non lus, dossiers unifiés ?
Comptes en pop, en imap ?
❒ Penser ne doit pas empêcher de réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
 
Message(s) : 10299
Inscription : 28 Juin 2008, 18:07

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par gérard » 19 Nov 2010, 17:53

Bonjour,
Effectivement c'est dans la fenètre de gauche où il y a la structure de tous les dossiers. J'ai 2 comptes et l'un de ces 2 ne s'ouvre plus. Le triangle est à gauche du libellé du compte et permet d'ouvrir le contenu des sous-dossiers de ce compte . A la gauche de ce libellé de compte une petite icone représente une enveloppe. Sur cette enveloppe apparait un cadenas.
C'est un compte en IMAP.
Merci beaucoup pour ton aide
Gérard
gérard
 

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Demot » 19 Nov 2010, 20:46

Tu pourrais donner ton hébergeur ¹ car là pour le moment je ne vois pas trop ce ►
¹ si quelqu'un a le même hébergeur et est aussi en imap dessus
❒ Penser ne doit pas empêcher de réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
 
Message(s) : 10299
Inscription : 28 Juin 2008, 18:07

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Jean-Claude » 19 Nov 2010, 23:59

gérard a écrit :Sur cette enveloppe apparait un cadenas.


Bonjour,

Le cadenas représente un serveur mail sécurisé (avec connexion SSL apparemment).
Voir les représentations ICI.
Cela ne semble pas avoir un rapport avec le fait que ton compte soit bloqué.

Ce qui est bizarre c'est que tu vois qu'il y a des nouveaux messages. Normalement le nombre de messages non lus apparaît à droite du dossier "courrier entrant" et ce dossier n'est visible que si le compte a été ouvert par un clic sur le petit triangle à gauche du compte ou par un double-clic sur le nom du compte.
Tu vois les dossiers du compte ?
Dans l'affirmative, sont-ce les messages que tu ne vois pas dans le volet de droite ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Varan
 
Message(s) : 1830
Inscription : 02 Avr 2006, 03:24

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Gérard » 20 Nov 2010, 12:42

Bonjour,
Oui, c'est lorsque j'essaie de cliquer sur le dossier du compte intitulé "courrier entrant" que je ne peux pas ouvrir, cela mouline pendant un temps indéterminé sans réponse. Ce problème est uniquement sur mon portable alors que sur mon fixe (unité centrale) je n'ai pas de problèmes pour les lire.
Gérard
Gérard
 

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par mpl75 » 20 Nov 2010, 13:13

Bonjour,

Vu quelque part :
Ca veut dire que tu les as deja lus une fois avec ton thunderbird.
Si tu veux les supprimer, il suffit de décocher "laisser les messages sur le serveur"


** Selon FAI concerné (mais Gégé n'est pas disert à ce sujet)
mpl75
Varan
 
Message(s) : 1671
Inscription : 14 Nov 2009, 01:28

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par J2m06 » 20 Nov 2010, 13:21

Bonjour,

Gérard a écrit : cela mouline pendant un temps indéterminé sans réponse.
pb de taille de dossiers :?:
Quelle est la taille de tes " boîtes " :?:
Peut-être que tes boites sont trop volumineuses :!:
Voir ici comment afficher ces tailles http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb-A_E.htm#afficher_taille_boite

Des infos complémentaires http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb-A_E.htm#diminuer_taille_boites

.
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird (avec + de 1500 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
J2m06
Animal mythique
 
Message(s) : 15947
Inscription : 05 Déc 2005, 11:46
Localisation : Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer !

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Gérard » 21 Nov 2010, 01:17

Bonsoir,
effectivement cela pourrait être le probleme, mais alors pourqoui je n'ai ce probleme que sur ce compte et que sur mon portable?
Gérard
 

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Jean-Claude » 21 Nov 2010, 02:23

Bonjour,

Vérifie aussi s'il n'y a pas un filtre "fou" sur ce dossier.

As-tu le même problème en mode sans échec ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Varan
 
Message(s) : 1830
Inscription : 02 Avr 2006, 03:24

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par J2m06 » 21 Nov 2010, 11:24

bonjour

Gérard a écrit :effectivement cela pourrait être le probleme, mais alors pourqoui je n'ai ce probleme que sur ce compte et que sur mon portable?
1)-peut etre que tu n'as que ce compte qui ai une taille trop importante :!:
2)-un déclenchement de compactage(automatique :!: ) sur le portable peut provoquer ce pb :!:

mais ce ne sont que des hypothèses :D

Ceci dit tu n'as pas répondu :!: Quelle est la taille des boites du compte en question :?:
viewtopic.php?f=4&t=87874&p=595228#p595070

.
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird (avec + de 1500 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
J2m06
Animal mythique
 
Message(s) : 15947
Inscription : 05 Déc 2005, 11:46
Localisation : Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer !

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Gérard » 21 Nov 2010, 20:24

Bonjour,
Je viens de chargerExtra Folder Columns pour pouvoir te répondre.
Pour le compte en question, qui a un minimum de sous-dossiers, que 5: courrier rentrant (7MB), envoyés (98MB), Brouillons (0), Archives (0) et corbeille (0)
Gérard
 

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par J2m06 » 22 Nov 2010, 11:34

Bonjour,
Gérard a écrit : courrier rentrant (7MB), envoyés (98MB), Brouillons (0), Archives (0) et corbeille (0)
c'est très très raisonnable :D
pas de souci de taille donc.

Sur tes 2 ordis les comptes sont tous les deux en imap :?:
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird (avec + de 1500 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
J2m06
Animal mythique
 
Message(s) : 15947
Inscription : 05 Déc 2005, 11:46
Localisation : Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer !

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par Gérard » 22 Nov 2010, 11:50

Je te confirme que sur les 2 ordis, je suis en IMAP. Ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionnait bien depuis des mois. J'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour automatique qui a du mette le bazarre car mon volet des dossiers n'etait pas structuré comme cela et il s'est retrouve modifié du jour au lendemain Les 2 comptes se trouvaient l'un en dessous de l'autre et maintenant entre, il y a tous les sous-dossiers!!!!
Gérard
 

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Message par J2m06 » 22 Nov 2010, 15:33

Gérard a écrit :car mon volet des dossiers n'etait pas structuré comme cela et il s'est retrouve modifié du jour au lendemain Les 2 comptes se trouvaient l'un en dessous de l'autre et maintenant entre, il y a tous les sous-dossiers!!!!
TB3 met les compte par défaut en boites séparées :D
mais tu peux changer cela sans pb en remettant les comptes que tu veux en boites globales (ou dans un autre courrier entrant) :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb-A_E.htm#bte_globale_separee

[edit] valable pour le POP uniquement (je ne me souvenais plus que tu étais en imp :oops: )
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird (avec + de 1500 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
J2m06
Animal mythique
 
Message(s) : 15947
Inscription : 05 Déc 2005, 11:46
Localisation : Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer !

Suivant

Retour vers Mozilla Thunderbird : le courrielleur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)