[Résolu] Thunderbird est déjà en cours d'exécution !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Frédo91
Salamandre

[Résolu] Thunderbird est déjà en cours d'exécution !!

Message par Frédo91 »

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir ThunderBird, voici le message que windows me donne :
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
Malgré une suppression du processus avec le gestionnaire de tâches et un redémarrage du système, le même message apparait à chaque nouveau lancement de TB.

Merci pour votre aide, je suis complètement bloqué.
Frédéric
Dernière modification par Frédo91 le 13 déc. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
Window VISTA,McAfee VirusScan, FireFox 1.5, Thunderbird 3.5.5, The GIMP
vbl
Lézard à collerette

Re: Lancement ThunderBird

Message par vbl »

J'ai eu un problème similaire lors d'une manipulation de profil (au cas où tu en aurais plusieurs).
Tu peux renommer le fichier profiles.ini de ton profil et relancer TB, au besoin par la commande thunderbird.exe -P (pour accéder à ton gestionnaire de profil).
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Frédo91 a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
Plusieurs causes a ce messages.
entre autres si ton profil a été déplacé et/supprimé et/ou renommé :!:

Voir les différentes causes ici -> FAQ Thuderbird :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Frédo91
Salamandre

Re: [Résolu] Thunderbird est déjà en cours d'exécution !!

Message par Frédo91 »

Merci vbl et J2m06, problème résolu en supprimant le fichier profiles.ini :D
Window VISTA,McAfee VirusScan, FireFox 1.5, Thunderbird 3.5.5, The GIMP
bakybola

Message par bakybola »

Merci pour cette orientation, je ne devais supprimer que le fichier profile.ini dans C:\Users\nom_dutilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
loudness14
Salamandre

Message par loudness14 »

Merci VBL pour :

"J'ai eu un problème similaire lors d'une manipulation de profil (au cas où tu en aurais plusieurs).
Tu peux renommer le fichier profiles.ini de ton profil et relancer TB, au besoin par la commande thunderbird.exe -P (pour accéder à ton gestionnaire de profil)."

ça à résolu mon problème en selectionnant "profil par défaut"
Windows7 64 bits L œil du tigre est plus fort que l’œil de la mouche , petit scarabé
Whisky

Message par Whisky »

J2m06 a écrit :Bonjour,
Frédo91 a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
Plusieurs causes a ce messages.
entre autres si ton profil a été déplacé et/supprimé et/ou renommé :!:

Voir les différentes causes ici -> :wink:
help help help!

à la base: thunderbird installés sur différents PC, reliés à un profil commun situé sur un NAS QNAP (serveur)

Les fichiers de thunderbird faisant planter la sauvegarde du QNAP, je décide, après avoir mis mon courrier en IMAP pour le principal e-mail et le calendrier synchronisé via le net, de copier du QNAP le profil pour le remettre de manière individuel sur le PC principal, car il y avait aussi des e-mails en POP3, dont je voulais garder l'historique, les configurations de comptes, etc. les autres PC n'auront plus que l'IMAP, donc profile pas important.

Je déplace donc mon profil du QNAP au disque C, mais là plus rien ne marche. j'essaie de reconfigurer mon profil.ini sur appdata avec le bon chemin, le message "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système." s'affiche.

Après moultes essais et tout et tout, je décide de tout supprimer (programme files), d'aller cherche dans ma sauvegarde (disque externe) ce qui marchait sur le QNAP avant (remis d'origine), de retélécharger TB, remettre l'adresse correcte dans le profil... rien n'y fait, toujours le même message d'erreur.

Après un petit tour sur j2m-06. pagesperso-orange. fr/faq_tb_erreur_demarrage.html#msg_erreur_demar , je supprime le fichier parent.lock ... mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème. après 1 journée complète à essayer de récupérer mes POP3 et agendas non synchros + fichier d'adresse, je commence à désespérer.

Les fichiers sont pourtant replacés au même endroit que d'origine, les chemins du profil aussi

merci d'avance pour votre aide

y'a-t-il une autre solution?
Whisky
Arias

Message par Whisky »

oualà me suis créé un log pour avoir les réponses sur mon mail.

bon week-end à tous :D
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Whisky a écrit :, le message "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
s'affiche
y'a-t-il une autre solution ?
.
as-tu essayé :!: :
1/-de démarrer le gestionnaire de profil
2/-de créer un nouveau profil (FAQ perso) puis
3/-de "pointer" sur le profil que tu veux récupérer
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Whisky
Arias

Message par Whisky »

J2m06 a écrit :bonjour
Whisky a écrit :, le message "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
s'affiche
y'a-t-il une autre solution ?
.
as-tu essayé :!: :
1/-de démarrer le gestionnaire de profil
2/-de créer un nouveau profil (FAQ perso) puis
3/-de "pointer" sur le profil que tu veux récupérer
Hello,

Oui, j'ai essayé d'ouvrir TB avec le raccourcis contenant " -p" à la suite du chemin d'accès, puis de mettre le profil.

Rien à faire. N'y-a-t-il pas un autre fichier que profil.ini pour définir l'emplacement?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Whisky a écrit : N'y-a-t-il pas un autre fichier que profil.ini pour définir l'emplacement?
Non c'est le fichier profiles.ini qui contient le chemin du (des) "profil(s)"
Whisky
Arias

Message par Whisky »

J2m06 a écrit :bonjour
Whisky a écrit : N'y-a-t-il pas un autre fichier que profil.ini pour définir l'emplacement?
Non c'est le fichier profiles.ini qui contient le chemin du (des) "profil(s)"
Pardon pour mon imprécision, c'est bien celui que j'ai adapté.

Je pense que je vais tout effacer, y compris les fichiers dans application data, remettre un nouveau TB, puis copier toute l'arborescence depuis ma sauvegarde dans le nouveau profil, sauf le fichier Prefs.js

Est-ce que j'ai bien compris?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Whisky a écrit :Je pense que je vais tout effacer, y compris les fichiers dans application data, remettre un nouveau TB, puis copier toute l'arborescence depuis ma sauvegarde dans le nouveau profil, sauf le fichier Prefs.js
en gros oui , mais cela ne va pas se passer si facilement :D
Pour repartir à zéro :
  • 1/pas besoin d'effacer les profils , les renommer suffit
    2/ renommer le dossier Thunderbird (qui contient profiles.ini) du disque C)
    3/au prochain démarrage de TB l'assistant de création de comptes doit démarrer
    4/tu créés les comptes
    5/ensuite tu récupères les données
Si besoin voir ces tutos (méthodes 2 et suivantes)
Whisky
Arias

Message par Whisky »

J2m06 a écrit :
Whisky a écrit :Je pense que je vais tout effacer, y compris les fichiers dans application data, remettre un nouveau TB, puis copier toute l'arborescence depuis ma sauvegarde dans le nouveau profil, sauf le fichier Prefs.js
en gros oui , mais cela ne va pas se passer si facilement :D
Pour repartir à zéro :
  • 1/pas besoin d'effacer les profils , les renommer suffit
    2/ renommer le dossier Thunderbird (qui contient profiles.ini) du disque C)
    3/au prochain démarrage de TB l'assistant de création de comptes doit démarrer
    4/tu créés les comptes
    5/ensuite tu récupères les données
Si besoin voir ces tutos (méthodes 2 et suivantes)
Qu'on soit bien d'accords ;-) : le profiles.ini se trouve dans "Application Data\Thunderbird" il faut que je renomme quelque chose ici? sinon, mes datas, données, bref, ce qui constitue mon profil se trouve sur le Z:\ (serveur)

Je renomme donc le Thunderbird dans Application Data en TB (par exemple)?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Whisky a écrit : Qu'on soit bien d'accords ;-) : le profiles.ini se trouve dans "Application Data\Thunderbird"
oui
il faut que je renomme quelque chose ici?
non si tu renommes le dossier Thunderbird
je renomme donc le Thunderbird dans Application Data en TB (par exemple)?
oui
Répondre