[tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

merci bien

je vous tiendrai au courant de mes tests de conversion

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
clkergo
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2006, 17:28

Importer les messages de Winphone

Message par clkergo »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire pour récupérer les messages de winphone expert dans Thunderbird ?
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Benjamin 45

import de messages dans TB depuis le logiciel Mail Mac OS X

Message par Benjamin 45 »

Quelqu'un sait-il importer des dossier de messages créés dans Mail MAC OS X dans Thunderbird 1.5 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

en cherchant un peu, tu aurais pu trouver ça.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=mac
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=mac
Ca t'intéresse ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

j'ai teste dawn pour la recup des carnets d'adresse
http://www.joshie.com/projects/dawn/index.html

mais il n'a pas reussi a retraiter tous les .wab...

par contre XP sait exporter directement du wab en .txt sans passer par outlook ce qui m'a permit au final de ramener les adresses dans TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mister_2j's

Message par Mister_2j's »

test

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mister 2j's

Message par Mister 2j's »

Salut,

Désolé pour le doublon mais je n'arrive toujours à importer mes mails d'OE vers THB....

Enfin si, mais un par un....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
micksong

Message par micksong »

Bonjour,

J'ai bien lu la manière de convertir les fichiers .dbx de OE en .eml mais pour moi c'est du chinois :cry: Je ne comprend strictement rien à ce qu'il faut faire, quelqu'un pourrait il m'aider ? Voici la technique :

IMPORTATION DE FICHIERS Dbx (fichiers OE) via EMl
Flèche Méthode 4 avec DbxConv(Convertir les Dbx de OE en EMl)
Lien pour télécharger DbxConv : http://people.freenet.de/ukrebs/
Méthode pour convertir les fichiers Mbx (boîte de réception.mbx) de OE en fichier EMl
-Créer avec NotePad le fichier bat suivant en lui donnant un nom( Exclamation mettre nom entre parenthèses)

Il y aura création d’un dossier <Boite de reception[/g]> contenant tout les messages
PS : mettre au préalable le fichier <Boite de reception.dbx> dans le dossier ou est installé DbxConv.
Citation:
Rem - Début fichier batch
F:
cd F:\Utilitaires_F\Bureautique\DbxConv
rem sans accent et entre parenthèses
DbxConv -eml "boite de reception.dbx"
Pause
Rem Jmm Fin du fichier Bat

Pour les intégrer dans TB utiliser le Glisser/Déposer comme décrit dans la méthode 2

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

micksong a écrit :.../...
Je ne comprend strictement rien à ce qu'il faut faire, quelqu'un pourrait il m'aider ?

bonjour

En premier il te faut Télécharger DbxConv. et l'installer dans un dossier de ton choix, par exemple : ConvertOE

1- Mettre le fichier <Boite de reception.dbx> dans le dossier ou est installé DbxConv.exe (ConvertOE , dans notre exemple)
2- Tu ouvres Notepad et tu fait un copier/coller des 7 lignes ci-dessous.
Rem - Début fichier batch
C:
cd C:\DbxConv
rem sans accent et entre guillemets
DbxConv -eml "boite de reception.dbx"
Pause
Rem Jmm Fin du fichier Bat
3-Enregistrer ce fichier en lui donnant un nom (entre guillemets) par exemple : "convert.bat"
4- double clic sur le fichier convert.bat qui a été crée avec notepad

et la si tout ce passe bien tu dois avoir une création d’un dossier <Boite de reception[/g]> contenant tout les messages :wink:

5-Pour les intégrer dans TB utiliser le Glisser/Déposer comme décrit dans la méthode 2

j'espère que cela t'aideras
Dernière modification par J2m06 le 17 juil. 2007, 09:34, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mick
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2006, 16:31

Message par Mick »

Re bonjour

J'ai fais exactement ce que tu m'as dis de faire, ca marche mais regarde ce qu'on m'affiche :

Image

Pourtant le fichier boite de reception fait environ 10000 ko ...

:cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour

Tu n'es pas dans le bon répertoire
Je n'ai pas testé :oops:

Essaie cela , ca devrait etre bon :wink:
Rem - Début fichier batch
Cd\
cd c:\DbxConv
rem sans accent et entre guillemets
DbxConv -eml "boite de reception.dbx"
Pause
Rem Jmm Fin du fichier Bat
Dernière modification par J2m06 le 17 juil. 2007, 09:34, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
saluki
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2007, 08:19

outlook 2007 BETA

Message par saluki »

bonjour à tous
je souhaite importer mes messages d'outlook 2007 beta vert tb ainsi que mon carnet d'adresses
seulement, j'ai comme un petit (gros meme -:( ) souci : outlook est arrivé à expiration et les fonctions principales sont desactivées
lorsque je tente une recup depuis tb, j'ai un msg en anglais de microsoft me disant d'affecter outlook en tant que client principal. ce qui fait absolument rien, j'ai essayé
j'ai vu le post sur les conversions, ça me parait assez compliqué. faut t'il imperativement passer par là ?
merci d'avance


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
saluki
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2007, 08:19

importation beta outlook

Message par saluki »

finalement, j'ai reussi l'importation.
il s'agissait en fait d'une mauvaise manip
merci de ne pas tenir compte de mon post
dsl

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

reinstallation d'un profil

Message par Invité »

bonjour,

j'ai change d'ordi, j'ai donc sauvegarder le dossier library/Thunderbird (JE SUIS SUR MAC OS 10), je ne trouve pas de methode simple (à ma portée je veux dire) qui me permettrait de d'intégrer mon ancien profil à TB (j'ai réussi pour les adresses, mais pour les messages entrants et evnoyés ..... compliqué

merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
supertiti
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2007, 13:07

j'ai fait un topic a ce sujet....

Message par supertiti »

et ca donne ca :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51539

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités