[tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Herwig a écrit : ../...ThunderBird et lui récupérer ces messages,ils sont au format DMD.Comment faire?
bonjour

Après essais(hé oui j'ai fait des infidélités à TB :oops: ) avec DreamMail je t'expose comment exporter les messages de DreamMail vers TB .

1-Depuis DM mettre en surbrillance (par les touches Ctrl+A ou Maj + Flèches ) les messages à exporter
2-Choisir -> Fichier -> Exporter -> Sauver le(s) message(s) comme fichier(s) EML(.eml)

ou plus rapide
2- Ctl+Alt+S
3-Choisir l'endroit ou ils seront exportés
*----------------------------------------*
Ensuite pour les rapatrier dans TB
1-Ouvrir TB , installer l'extension Autosave
2-Glisser/déposer les messages exporter de DM dans un dossier de TB
(voir méthode 2) > http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494

Et voila si cela à pu t'aider :wink:



┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Du même Auteur et chez le même Editeur:
Dernière modification par J2m06 le 10 oct. 2007, 11:56, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Message par HeirWulf »

Bonjour,

J'avais oublié que j'étais inscrit déjà sur le forum sous le pseudo de "doyle" donc c'est moi Herwig.
Ta méthode fonctionne depuis mon précédent message,j'ai fait le transfère de dreammail-> outlook express-> thunderbird .
Mon souci c'est pour ma mère,elle a oublié de faire une sauvegarde et Dreammail s'est planté mais ses anciens messages sont en mémoire dans le dossier "DmData.dao",ils sont sous le format .dmd,il faudrait que je trouve un logiciel qui puissent renommer tous les fichiers par .eml .
J'ai renommé un fichier .dmd en .eml et ça fonctionne.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

[
quote="doyle"]../...
Mon souci c'est pour ma mère,elle a oublié de faire une sauvegarde et Dreammail s'est planté mais ses anciens messages sont en mémoire dans le dossier "DmData.dao"../...
J'ai remarqué que tout est dans ce fichier.
Alors Installes DreamMail sur une autre machine et copie ce fichier DmdDat.dao dans le dossier : DefaultUserxxxxxxxx (xxxx représentant une série de chiffres) de : \DreamMail4\USER

J'ai essayé et cela fonctionne :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Message par HeirWulf »

Bonsoir,

Connais-tu un logiciel qui pourrai renommer presque 1000 messages en une fois.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

doyle a écrit :Bonsoir,

Connais-tu un logiciel qui pourrai renommer presque 1000 messages en une fois.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Regarde ici il y en a plusieurs , mais je ne sais pas si cela fonctionne pour les extensions :!:
http://www.01net.com/recherche/index.ph ... em=windows

Windows sait aussi renommer plusieurs fichiers mais il ne touche pas aux extensions :!:


Du même Auteur et chez le même Editeur:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Dernière modification par J2m06 le 10 oct. 2007, 11:55, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Message par HeirWulf »

Merci !!!
je viens de trouver le programme "Lupas Rename" permet de modifier l'extension.
Merci!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Message par HeirWulf »

Bonsoir,

J'ai cherché par curiosité mais l'extension autosave ne fonctionne pas avec la version 2 de Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

doyle a écrit :Bonsoir,

J'ai cherché par curiosité mais l'extension autosave ne fonctionne pas avec la version 2 de Thunderbird.
Bonjour

Chez moi elle fonctionne avec TB2 :wink:
Problèmes de paramétrages :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
HeirWulf
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 janv. 2006, 17:45

Message par HeirWulf »

Bonjour,

Désolé je n'avais trouvé que des vieilles versions,je viens de trouver la nouvelle version .
http://www.extensionsmirror.nl/index.ph ... l=autosave

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Je possède deux ordis, un à mon domicile et l'autre à ma résidence de travail.

Je souhaiterais pouvoir porter mes messages de l'un à l'autre en apportant les fichiers Inbox, Sent ... via une clé USB et ensuite pouvoir les importer dans l'ordinateur de destination.

C'est possible Docteur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :J../...
Je souhaiterais pouvoir porter mes messages de l'un à l'autre en apportant les fichiers Inbox, Sent ... via une clé USB et ensuite pouvoir les importer dans l'ordinateur de destination.
bonjour

Tout est possible (enfin presque :!: )

Les méthodes ne manques pas. :wink:
- copier/coller tout le profil via la clef (si c'est un nouveau profil utiliser le gestionnaire pour "pointer " dessus-
voir chp.5 de ce post: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
- copier/coller uniquement les boites (INBOX etc...) via la clef
- avec mboximport 'méthode 3'



Du même Auteur et chez le même Editeur:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Dernière modification par J2m06 le 10 oct. 2007, 11:54, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Krassyus Monteiro (Brési

Merci beaucoup!

Message par Krassyus Monteiro (Brési »

J'ai cherché tout la net et n'ya pas encontre cette bone reponse. :D
(excuse moi pour le pour français... Il ya beaucoup du temp... :wink: )

Merci,

Krassyus Monteiro (du Brésil)
krassyus@gmail.com

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; pt-BR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Note pas trop hors sujet, au passage : l'extension ImportExportTools ajoute de bonnes fonctions pour les imports / exports de courriels :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai réinstallé mon pc hier.
Avant ça, j'ai exporté mes mails reçus en un fichier unique .eml
Le problème c'est que je ne peux plus maintenant importer ce fichier, probablement parce qu'il est trop gros.
J'ai testé plusieurs manières de le faire comme décrites dans le début de ce topic mais à chaque fois ca déconne.
Si j'utilise la fonction importer, ca tourne durant de longues minutes avant de me proposer de stopper le script ou de le continuer... mais sans succès.
Si j'utilise la fonction "envoyer vers" etc, le programme ne répond pas au moment d'enregistrer le message.
Connaissez-vous un moyen de récupérer ces mails?

Merci d'avance

Jeremy

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :../...
Le problème c'est que je ne peux plus maintenant importer ce fichier, probablement parce qu'il est trop gros.
bonjour

Essaie en découpant ton ficher avec un petit utilitaire gratuit (je cherche le nom )
:!: Travaille sur une copie


[édit] le voila c'est hjsplit :wink: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 18s,00.htm




┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
... Besoin d'aide ? (FAQ TB) pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────┘


Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <──── :wink:


Ps:Merci de nous dire si votre problème est résolu, de façon à modifier le titre du post.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités