[tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

X-men
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2007, 12:33

Message par X-men »

Bonjour à tous.

Ben, je dois être une vraie bille ! :oops:

En vue d'un formatage de DD et ne souhaitant pas conserver mes profiles TB et FF, j'ai tenté d'exporter mes mails pour les sauvegarder.

J'ai pris la méthode 1 :
Dans TB, clic droit sur le message, enregistrer comme ... et voilà tous mes mails (.eml) dans un dossier sur une patrition de sauvegarde de mon DD.

Avant de formater je tente de remettre mes mails dans TB ... échec total !

Dans mon dossier de sauvegarde, je clic droit sur 1 mail, envoyer vers, destinataire, TB s'ouvre, un message se crée avec le mail en pièce jointe ... et là je suis bloqué ... :( impossible de le déplacer.

Help.

PS : je suis sous Win2000


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour

Et si tu double-cliques sur le fichier .eml que se passe-t-il :?:
Peux-tu le lire normalement :?:
X-men a écrit :.../...
Dans mon dossier de sauvegarde, je clic droit sur 1 mail, envoyer vers, destinataire, TB s'ouvre, un message se crée avec le mail en pièce jointe ...
Combien as-tu de courriels à rapatrier :?:
Si tu en as beaucoup cela peut peut-etre bloqué ton pc :!:
Essaie avec 2 ou 3 dans un premier temps :!:
Il y a aussi d'autres méthodes au cas ou ou celle-ci ne fonctionne pas, si toutefois les sauvegardes ont été réussies :wink:

(Avant le formatage avais-tu essayer d'ouvrir quelques fichiers .eml :?: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
X-men
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2007, 12:33

Message par X-men »

Si je double-clique sur un message .eml TB s'ouvre puis affiche protocole non reconnue mais le message s'ouvre quand-même et se place dans la barre win en bas de l'écran. Je clique dessus et le message s'affiche parfaitement lisible avec le nom de l'expéditeur ...

Je n'ai pas beaucoup de courriel à sauvegarder. J'ai fais le ménage.
Mais, je ne vois pas pourquoi cela bloquerait le PC vu que je fais la manip message après message. 1 par 1 ...

Le formatage n'est pas encore fait. :wink: j'attends d'être certain de pouvoir récupérer mes mail dans TB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

X-men a écrit :Si je double-clique sur un message .eml TB s'ouvre puis affiche protocole non reconnue mais le message s'ouvre quand-même et se place dans la barre win en bas de l'écran. Je clique dessus et le message s'affiche parfaitement lisible avec le nom de l'expéditeur ...
Idem comme moi . Alors tes courriels sont bien sauvegardés :wink:

je ne vois pas pourquoi cela bloquerait le PC vu que je fais la manip message après message. 1 par 1 ...
C'était juste une suggestion :!:

Le formatage n'est pas encore fait. :wink: j'attends d'être certain de pouvoir récupérer mes mail dans TB.
excellente idée :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :
X-men a écrit :Si je double-clique sur un message .eml TB s'ouvre puis affiche protocole non reconnue mais le message s'ouvre quand-même et se place dans la barre win en bas de l'écran. Je clique dessus et le message s'affiche parfaitement lisible avec le nom de l'expéditeur ...
Idem comme moi . Alors tes courriels sont bien sauvegardés :wink:
Ouf ! c'est déjà une bonne chose. Donc, j'ai réussi à bien faire la manip que tu proposes.
J2m06 a écrit :
je ne vois pas pourquoi cela bloquerait le PC vu que je fais la manip message après message. 1 par 1 ...
C'était juste une suggestion :!:
Désolé, j'ai été un peu sec ... :oops:
Mais, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à importer mes message sauvegardés dans TB ...
J2m06 a écrit :
Le formatage n'est pas encore fait. :wink: j'attends d'être certain de pouvoir récupérer mes mail dans TB.
excellente idée :wink:
Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
X-men
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2007, 12:33

Message par X-men »

Zut, j'ai encore oublié de me connecter. Le message précédent est de moi !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
Mais, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à importer mes message sauvegardés dans TB ...
Moi non plus :!:

Essaie en installant l'extension AutoSave. (méthode 2) et ensuite par Glisser/Déposer dans TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
X-men
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2007, 12:33

Message par X-men »

J'ai trouvé une solution plus simple : je clique sur un message sauvegardé en .elm puis je le fais glisser dans un dossier d'Outlook Express puis j'importerais les mails d'OExpress vers TB ... ou je resterais tout simplement avec OE.
Comme ça, cela m'évite de télécharger un autre logiciel (AutoSave).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
quote="X-men"]J'ai trouvé une solution plus simple : je clique sur un message sauvegardé en .elm puis je le fais glisser dans un dossier d'Outlook Express puis j'importerais les mails d'OExpress vers TB ...
Et tu trouves cela plus simple :!:
ou je resterais tout simplement avec OE.
Mais chacun est libre de son choix (et heureusement :wink: )
Comme ça, cela m'évite de télécharger un autre logiciel (AutoSave).
Je ne vois pas en quoi cela est gênant d'ajouter une extension :!: (il suffit de ne pas en abuser, comme le bon vin d'ailleurs :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
y-phil
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2007, 17:12

A propos d'importation vers la V2 depuis la V1.5...

Message par y-phil »

Hello

Après avoir été un fan d'Outlook (si si..) j'ai fini par flasher sur les versions Portable Apps de Firefox, puis de Thunderbird.

Et là je me suis rendu compte que passer d'une version 1.5 à une version 2. est une opération qui prend au moins... 10 secondes:
1. renommer le répertoire App contenant la V1.5
2. recréer la même arborescence App\Thunderbird
3. y recopier stricto tout le contenu de la v2 fraîchement installée.

Il a tout repris: comptes, mots de passe, mails, et n'a fait des histoires que pour des extensions incompatibles, qu'il a suffit de jeter.

Heureusement :) car j'avais la flemme de transbahuter les 14 comptes et 240 Mo de messages

Avis aux amateurs (trices) ...




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
@+_____(: Y-Phil :)___
Herwig

Message par Herwig »

Bonjour,

Comment faire pour passer de DreamMail à Thunderbird?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Herwig a écrit :Bonjour,

Comment faire pour passer de DreamMail à Thunderbird?

Merci
bonjour

D''après ce que j'ai lu c'est le "grand frère" de FoxMail :!:
Peut-être que la méthode décrite pour FoxMail fonctionnera :!: .
Dernière modification par J2m06 le 07 mai 2007, 17:36, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: A propos d'importation vers la V2 depuis la V1.5...

Message par J2m06 »

y-phil a écrit :../...
1. renommer le répertoire App contenant la V1.5
2. recréer la même arborescence App\Thunderbird
bonjour

Ce n'est pas la méthode que je conseillerais :!:
Car tu as 2 versions actives dans ta base de registre et cela peut créer des problèmes .
Il vaut mieux désinstaller et installer TB2 après :wink:

Voir chapitre 12-1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Au pire tu peux toujours réinstaller la version précédente si elle ne convient pas ( toujours après avoir désinstaller avant :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Herwig

Message par Herwig »

J2m06 a écrit :
Herwig a écrit :Bonjour,

Comment faire pour passer de DreamMail à Thunderbird?

Merci
bonjour

D''après ce que j'ai lu c'est le "grand frère" de FoxMail :!:
Peut-être que la méthode décrite pour FoxMail fonctionnera :!: .
Bonjour,

Cette méthode,je pense fonctionnera pour moi,mais voilà pour la enième fois,le fichier dmdao.data,c'est planté sur le pc de ma mère,un ras le bol,je voulais lui installer ThunderBird et lui récupérer ces messages,ils sont au format DMD.Comment faire?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
y-phil
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2007, 17:12

Re: A propos d'importation vers la V2 depuis la V1.5...

Message par y-phil »

J2m06 a écrit :
y-phil a écrit :../...
1. renommer le répertoire App contenant la V1.5
2. recréer la même arborescence App\Thunderbird
bonjour

Ce n'est pas la méthode que je conseillerais :!:
Car tu as 2 versions actives dans ta base de registre et cela peut créer des problèmes .
Il vaut mieux désinstaller et installer TB2 après :wink:

Voir chapitre 12-1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Au pire tu peux toujours réinstaller la version précédente si elle ne convient pas ( toujours après avoir désinstaller avant :wink: )
Tu as raison en un sens mais je me dois de préciser quelques points:

depuis windows 2000, le fait d'associer explicitement une lettre à une partition fait que le système lui donnera toujours cette lettre. en l'occurence: la lettre M: comme mobile, donc pas de soucis avec les chemins d'accès,

pour l'installation avec la version portable apps: je viens de tester la démarche suivante:
s'il n'existe pas encore de version portable apps, en installer une, même en anglais, c'est pas important,
recopier son profil dans le répertoire de la version portable apps
enfin, installer dans le répertoire M:\PortableApps\ThunderbirdPortable\App\Thunderbird la version française officielle, depuis http://www.mozilla-europe.org/fr/
De cette façon, même vista accepte qu'un produit autre que de M$ puisse réagir aux liens type mailto:

je sais par expérience que contrairement à M$, les développeurs du monde Mozilla font de l'excellent travail: des applications propres qui tournent avec leurs librairies/outils dans leur coin, évitant tout conflit.
Tant pis pour la place perdue par les doublons s'il y en a car on hérite d'une bien meilleure stabilité :wink:

j'ajoute à ceci que les variantes "Portable Apps" permettent, en plus, de ne pas avoir son profil et ses données verrouillées dans le compte de l'ordinateur mais en parallèle avec l'application, ce qui me convient tout particulièrement, n'ayant qu'un profil à gérer,mais plusieurs ordinateurs sur lesquels je lance Thunderbird et Sunbird

Concernant Firefox: je laisse une version "Portable Apps" sur chaque ordi, le seul point délicat étant la synchro des favoris

--------------------

Cela fait quand même une paire d'années que cela fonctionne bien. Youpie :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
@+_____(: Y-Phil :)___
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 91 invités