Impossibilité d'envoie de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

r.pires
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2015, 14:57

Impossibilité d'envoie de mail

Message par r.pires »

Bonjour ! :D
Voici le message qui s'affiche lorsque j'essai d'envoyer un mail

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.

par contre je peux les recevoir
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.101 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossibilité d'envoie de mail

Message par Demot »

Salut ▬ A priori problème récurrent en ce moment ex là http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 39#p786374

Si vous voulez utiliser le port 25 c'est la livebox qui envoie autant mettre le smtp de orange.
  • Description : smtp livebox ➔ nom du serveur: smtp.orange.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification ▬ nom utilisateur <non spécifié> ▬ sécurité de la connexion: aucune
Ce qui n'empêche pas de créer un autre smtp sortant ... avec SSL
  • Description : Orange 465 ➔ smtp.orange.fr ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ port 465 ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail complète
Possible d'en en avoir plusieurs, c'est celui qui est sélectionné qui est sollicité :
  • Pour l'essayer il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte ligne serveur sortant... la description apparait
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.

Ceci dit ... si Avast... dans ses Paramètres : (pour éviter les exceptions de sécurité)
  • Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
      Désactiver les analyse SSL n’empêche l'AV d'analyser à l'ouverture des mail et des PJ.
ou bien importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (Connais personne qui aurait essayé avec succès)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités