Adresse mail mal générée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MGB102
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2015, 10:05

Adresse mail mal générée

Message par MGB102 »

Bonjour
J'ai l'adresse mail d'un correspondant comme celle-ci : emiliejeannecharlotte@gmail.com enregistrée dans mon carnet d'adresse.
Quand je rédige un courrier pour ce correspondant, à partir du carnet d'adresse ou à partir de la fonction "écrire", l'insertion de l'adresse se retrouve sous la forme:
Jeanne Dupont <"emiliejeannecharlotte"@gmail.com >, avec la partie gauche de l'adresse encadrée de guillemets, que je suis obligé d'enlever à la main.
C'est la seule adresse qui me fait ce problème. Je l'ai supprimée et réécrite sans résultat. :mrgreen:
Une idée? Problème connu par certains?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.89 Vivaldi/1.0.83.38 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Adresse mail mal générée

Message par ra-mon »

Salut,
Oui, le problème est connu et probablement dû à la présence d'espace ou autre caractère spécial (pas forcément visible, donc si l'adresse ressemble à celle indiquée, supprime tout ce qui peut être "planqué" avant emilie ou après charlotte). Au pire, re-saisis l'adresse à nouveau, sans copier/coller depuis une page web ou un autre logiciel.
Source (entre autres) : https://support.mozilla.org/fr/questions/990152
PS : Ton Vivaldi n'est pas à jour ;)
@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.105 Safari/537.36 Vivaldi/1.0.138.7
MGB102
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2015, 10:05

Re: Adresse mail mal générée

Message par MGB102 »

Bonjour
Hélas, j'ai déjà fait ce qui est préconisé dès l'apparition du problème. Je pense que ça pourrait être du à la longueur sans point?
Merci et à suivre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.89 Vivaldi/1.0.83.38 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Adresse mail mal générée

Message par Demot »

Bonsoir
MGB102 a écrit : Je pense que ça pourrait être du à la longueur sans point
Si c'est le cas tu peux mettre des points !
Il me semble que dans une adresse Gmai les points ne sont pas pris en compte... tu pourrais exemple : emilie.jeanne.charlotte@gmail.com
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Adresse mail mal générée

Message par ra-mon »

Salut,
MGB102 a écrit :Bonjour
Hélas, j'ai déjà fait ce qui est préconisé dès l'apparition du problème. Je pense que ça pourrait être du à la longueur sans point?
Merci et à suivre
Je ne pense pas :oops: . Si ton correspondant t'as écrit ou donné cette adresse, c'est qu'elle est valide telle quelle, non ?
Assure toi de cette validité et supprime l'entrée de ton carnet d'adresse. Ensuite recréé cette adresse dans ton carnet, manuellement sans copier coller ou autre manip qui pourrait provoquer l'insertion de caractères inattendus.
@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.105 Safari/537.36 Vivaldi/1.0.142.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités