défaut affichage gif dans email html

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

défaut affichage gif dans email html

Message par mimosette »

bonjour,

Thunderbird (TB) 31.1.2
OS = XP
POP 3

Je fais mon papier à lettres en html (à l'aide de Namo) et le choisis dans TB via l'extension stationery 0.8.4 ; ce papier contient une image gif ou jpg.
Je viens de changer de FAI ; donc j'ai installé 2 nouvelles BAL dans TB. J'ai par ailleurs plusieurs BAL de mon nom de domaine chez OVH.
Avec l'ancien FAI, pas de problème. Pour essai j'envoie un mail de mon nom de domaine vers ces nouvelles BAL. Et là, les images ne s'affichent pas lorsque je reçois le mail dans ces 2 nouvelles BAL... mais s'affichent dans n'importe quel autre BAL ou sur le mail de mon compagnon.
J'ai tout vérifié les paramètres en les comparant aux anciens, c'est identique.
Alors ? je suis désespérée !

Quelqu'un connait le problème ?

Merci.
Crdlnt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: défaut affichage gif dans email html

Message par Demot »

mimosette a écrit :les images ne s'affichent pas lorsque je reçois le mail dans ces 2 nouvelles BAL... mais s'affichent dans n'importe quel autre BAL ou sur le mail de mon compagnon.
J'ai tout vérifié les paramètres en les comparant aux anciens, c'est identique.
Tu pourrais être plus clair, ce qui affiche les messages sont les webmails et les courrielleurs...

Il m'arrive de ne pas voir des images de fond lorsque le message provient d'un Thunderbird qui envoie en texte et en html
l'image dans un mail envoyé en html seulement apparait
en revanche les images aucune n'appraissent quand la personne a cliquer sur répondre ou transférer

Dans tes options de TB :
  • Options rédaction / général / options d’expédition / domaine HTML : Envoyer au format HTML tout de même ▼
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: défaut affichage gif dans email html

Message par mimosette »

"ce qui affiche les messages sont les webmails et les courrielleurs..."

euhhhh ! c'est quoi ? Quelle différence ?

Sinon dans les options j'étais en html et texte ; je viens de faire un essai comme tu dis (html tout de même) mais pas de changement.
Merci de m'avoir répondu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: défaut affichage gif dans email html

Message par mimosette »

Personne pour m'aider ?

mail vaviona(nom de domaine-ovh) ---> mail bbox = pas de papier à lettres complet c-à-d sans jpg mais avec texte
mail vaviona ---> mail SFR et vice-versa = tout bon
mail vaviona ---> mail free et vice-versa = tout bon
mail vaviona ---> mail vaviona et vice-versa = tout bon
mail bbox ---> mail vaviona ou vaviona ou laposte ou free = tout bon
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: défaut affichage gif dans email html

Message par Demot »

Bonjour ▬ Je n'ai pas d'explication pour ce qui suit mais

J'ai constaté des PB pour afficher les images quand des mails expédiés par TB était envoyés en texte et en html, alors qu'en html seulement ça passait
(quand on inclus des images de fond ou insérées, il est vrai qu'on ne voit pas l’intérêt d’envoyer en texte aussi)

J'ai un ami qui avait des pb avec son papier à lettres favori... en clair écrire ça marchait, répondre et transférer ça ne marchait pas (Tb envoyait l'image dans un fichier au nom éclectique et sans extension)
  • J'ai fait encoder l'image concernée en code base64
    Je lui ai confectionné un html reproduisant le papier à lettre qu'il voulait incluant le code base64
    ... et ça fonctionne .... dans tout les cas...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: défaut affichage gif dans email html

Message par mimosette »

Bjr Demot et merci.
Je n'ai pas tout à fait le même problème que ton ami. Je ne peux pas me lancer dans ce genre de codage parce que je n'y connais rien. Mais c'est quand même bizarre que j'ai ce problème qu'avec mon nouveau FAI !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: défaut affichage gif dans email html

Message par mimosette »

Ayant posé la question aussi sur le forum de Bouygues, j'ai eu comme réponse qu'ils étaient en train de régler ce problème ; donc il semblerait que cela vienne bien d'eux et non de mozilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités